• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Pour boucher les fissures dans la matière de ton volant il faut dissoudre de la même matière dans de l’acétone pour obtenir une pâte qui te servira de mastique.
      Procède par petite quantité.
      Pour la matière d’origine il faut trouver un autre volant hors d’usage et prélever des morceaux.
      Il existe un article en anglais queque part sur la toile avec des photos mais je ne sais plus où

chamare
      Participant

Bonsoir,
        j’ai restauré mon volant et je ne suis pas trop mécontent du résultat.
        Rappelez-vous, l’humidité avait fini par pénétrer par les branches métalliques sous le plastique (je ne sais pas exactement ce c’est comme matière, c’est légèrement caoutchouteux). Bien sûr le métal en a profité pour rouiller en prenant du volume et en faisant exploser le revêtement.
        Il fallait donc 1- stopper la corrosion, 2 – éliminer les surépaisseurs.
        J’ai donc cassé le revêtement là où il était fendu, puis j’ai mis les morceaux dans l’acide chorhydrique pour éliminer la rouille. Parallèlement l’armature métallique a été brossée et passée au Rustol.
        Dernière opération, les morceaux ont été recollé à l’araldite qui a aussi permis de boucher les fissures subsistante. Un léger ponçage et on dirait un volant neuf. Il ne manque plus qu’un petit coup de peinture.
        C’est long à écrire mais finalement c’est plutôt rapide à faire.
        Amitiés,
        jc

mimienjeep
        Participant

1 photo !!!! 1 photo !!!! 😀 😀

a+

Michel94Michel94
          Modérateur

Voilà une autre solution!
            Mets nous une photo

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.