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28 octobre 2014 à 8h26 #140698
bonjour à tous
pierrot, dans ce cas, fait attention aux radars,à plus …rick 😀 😀 😀
28 octobre 2014 à 11h22 #140699Salut
Pierrot je ne pense pas qu’il y ai problème,juste adaptation c’est tout.Mais j’ai pensé à çà!Pour ton projet peut être,faut demander le diamètre des rouleaux!!!!
http://www.jeepsudest.com/boutique/16-boite-de-transfert/883-aiguilles-axe-train-fixe-bt-hotch-d31mm-jeu-de-48/
Benoît28 octobre 2014 à 17h04 #140701oui Christophe m’en avait parlé également, il faut que je me renseigne
mais j’ai un gros doute??
pourquoi hotchkiss se serait embêté à respecter une cote de 1/4 de pouce 😕 …mais on ne sais jamais 😕A+ 😉
29 octobre 2014 à 8h48 #140706Bonjour Pierrot,
je viens de changer les aiguilles du roulement pour l axe diamètre 31, voila leurs diamètre:4,74mm
Amicalement
29 octobre 2014 à 16h34 #140707merci beaucoup Guy 😉
ça aurait été trop beau 🙁 j’en reviens toujours à ma première solution, il va falloir travailler le bronze 😛
Amicalement Pierre 😉
29 octobre 2014 à 20h37 #140708AnonymeInactifPourquoi hotchkiss se serait embêté à respecter une cote de 1/4 de pouce ?
Tout simplement pour copier les transferts montés à l époque sur les m38 ,cj 3b ,m38a1 .Hotchkiss n a rien inventé !29 octobre 2014 à 21h05 #140709ben non 😉
hotchkiss n’a pas recopié sur les BT de M38 CJ ect puisqu’il ont remplacé l’arbre de 28 mm et pignon monté sur roulement à rouleau par un arbre de 31 mm et des rouleaux sans cages 😉
30 octobre 2014 à 13h02 #140712AnonymeInactifpt’tet ben que si : spicer/dana a fourni les premiers transferts avec axe 1 1/4 (31 mm) vers 1955 pour les cj 3b .
15 novembre 2014 à 9h26 #140844bonjour pierrot25, avez vous fait le montage que vous présentez ? j’ai eu la même idée .le seul hic c’est qu’il reste un espace de 3mm avec les 12 rouleaux. cela gène -il? de toute façon je vais essayer avant que ca casse pour la 4eme fois.
15 novembre 2014 à 19h22 #140849Bonjour Julien,
j’ai bien reçu ton mail,
tu n’est pas le seul à avoir ce problème, j’ai eu des contacts par mails me précisant les mêmes mésaventures,Pour tout les roulements que tu as monté (3 fois), a chaque fois :
quels sont les fournisseurs ?
quelles marques ?
les cages sont-elles traités ?le seule solution fiable est de remplacer la BT US par une FR (arbre de 31 mm avec aiguilles)
sinon pour garder l’US, ce qui est mon but, il est inutile de remonter ce roulement si les cages ne sont pas traités, c’est un échec garanti d’après les témoignages que j’ai pu avoir…et ton expérience le confirme également. J’ai eu le témoignage d’un membre qui possède un roulement d’époque, impossible attaquer la cage du roulement d’un coup de lime…..tout le problème est là je pense !!!!!
pour l’idée que j’avais de remplacer les roulements en achetant des rouleaux diamètre 1/4 de pouces et « encadrés » d’entretoise bronze, ce problème de 3,5mm de vide, est a mon avis, mais ce n’est que mon avis et je ne serai pas affirmatif sur ce point.
pour les roulements WOA924, les références sont ici , environ 30 ou 40 en passant par ford federal skf mais la qualité est-elle là au niveau des cages????
http://www.yoyopart.com/oem/10301438/sealedpower-f94322.htmlj’ai aussi le témoignage d’un membre qui à acheté du federal mogul chez un fournisseur en France, la cage s’attaque également d’un coup de lime, du coup il a un doute sur l’honnêteté du vendeur sur un article remballé ???? est-ce que les roulements federal mogul J241644 ont un marquage ????
du coup m’a donné ce type de montage :
2 X NCS1216 3/4″X1.25″X1″
1 X NCS1212 3/4″X1.25″X0.75″ce qui fait une capacité de charge dynamique radiale total de 7,4 tonnes
J’ai cherché partout, mais impossible de trouver la capacité du roulement woa924, mais elle doit être inférieur puisqu’il possède moins de rouleaux que le NSC ; Par-contre le diamètre des rouleaux du NSC est plus petit = durée de vie plus faible, mais toujours supérieure à ces roulements en ferraille.
La charge MAXI exercé sur le pignon se calcul depuis la force de sortie du moteur avec une vitesse courte ……mais en ce moment je suis bien occupé sur d’autres choses, j’ai déjà bien du mal à trouver du temps pour mon godevil et j’ai de la mécanique à faire sur un autre véhicule……
Si d’autres membres ont d’autres idées ou d’autres expériences, qu’ils n’hésitent pas à se manifester. 😉
14 janvier 2015 à 21h58 #141350Salut
Une solution durable!Benoit
26 janvier 2015 à 14h15 #141389
Bonjour,Ca … ça me plait ! 😉 Mais, car il y a toujours un “mais” …
– Comment as-tu réalisé l’alésage de ce pignon ?
– Quelle machine et avec quel outil ? (j’ai bien ma petite idée te connaissant un peu … et en voyant le fond de l’alésage)Amicalement,
Christophe.
26 janvier 2015 à 15h29 #141391electro erosion 😉
26 janvier 2015 à 17h58 #141394waouuuuuuuu
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 janvier 2015 à 19h12 #141404Salut
Oui,électro érosion!
Benoît -
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