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    Messages
  • #23768
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      avez-vous déja penser à remplacer ce roulement 6206 par un 6206-2RS 😕

      http://www.123roulement.com/roulement-6206-2RS-SKF.html

      cela fait un renfort d’étanchéité en sortie de BT
      de cette façon on peut réutiliser les chapes dont la portée à été usée par le joint spi????

      #141195
      benoit89
      Participant

        Salut Pierrot
        C’est ce que j’ai fais en enlevant un des deux flasques pour que du côté interne le roulement baigne dans l’huile!Par contre ça ne t’évitera pas la rectification de la portée du SPI sur la chape bien sûr.facile à réaliser.
        Benoît

        #141196
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          merci Benoit
          mais….il y a un truc auquel je n’avais pas pensé 😮

          #141197
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Même chose entre les deux boites

            #141198
            Frigotier
            Participant

              Bonjour

              Un roulement 2RS est juste étanche à la poussière….
              En règle générale les flaques sont fait pour empêcher les impuretés de pénétrer dans le roulement et non pas pour limiter les écoulements d’huile vers l’extérieur, à moins de garder les deux flasques.
              Perso j’ai déjà fait çà, mais utilises plutôt un 6206 2RSH (2 flasques) ou 6206 RSH (1 flasque)

              Regardes ici : http://www.rsa-dz.net/images/temp/gamme_produit_fiche%28124%29.pdf

              Bye

              #141202
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                oui, merci JM il s’agit de celui-ci entre les 2 boites
                6307-2RS-SKF et il est marqué étanche à l’eau…donc étanche à l’huile.

                http://www.123roulement.com/roulement-6307-2RS-SKF.html

                le problème auquel je n’avais pas pensé, pour le 6202 c’est qu’il faut que la lèvre du spi soit lubrifié, donc si je met un roulement étanche à cet endroit pour renforcer l’étanchéité en cas de défaillance du spi, je fais détruire le spi à court terme, car il va tourner à sec sur la chape, donc ce n’est pas une bonne idée pour ce cas 😉

                bonne fêtes de noel à tous

                [ Edité par pierrot25 le 24/12/2014 17:16 ]

                #141204
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  frigotier est-tu certain que le 2RS est uniquement etétanche à la poussière 😕

                  #141205
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    C’est bien un 2RSH avec une flasque démontée que j’ai sur ma jeep

                    #141206
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      j’avais dans l’idée que
                      le ZZ était étanche à la poussière
                      le RS ou RS étanche aux liquide

                      donc le RSH est encore plus étanche aux liquide?

                      J.Marie ton spi ne sèche pas 😕 tu as bourrer de graisse avant de mettre la chape 😕

                      A+ 😉 :pint: :pint: :pint: 😀

                      #141207
                      Frigotier
                      Participant

                        Bon, bon, bon

                        Je crois que j’ai mis le doute à tout le monde.
                        Sur certains sites commerciaux le 6307- 2RS est dit étanche sans plus d’explication, d’autres le donne étanche à la poussière et à l’eau.

                        Comme dit Pierrot,
                        Z : étanche à la poussière (moyen)
                        RZ: étanche à la poussière (bonne)
                        RSL: étanche à l’eau (moyen)
                        RS1 : étanche à l’eau (bonne)
                        RSH : étanche à l’eau sous pression (Très bonne)

                        Il y a de quoi se planter!

                        “Dans le dernier catalogue SKF Les références ” RS” sont remplacées” RS1″

                        #141208
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          NAN il est entre les deux boites pas en sortie de boite de transfert.

                          #141209
                          Frigotier
                          Participant

                            Voici quelques infos de plus pour le 6307 2RS1:
                            -Roulements étanches dotés de deux joints en caoutchouc synthétique servant à empêcher toute fuite de lubrifiant et toute entrée de poussière, d’eau et autres éléments nuisibles.
                            Les joints sont faits à base d’un caoutchouc synthétique résistant à l’huile et à l’usure avec un renforcement en acier
                            -Température d’utilisation de -40 °C à +120 °C

                            #141210
                            pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              ah ok JM, je n’avais pas compris que tu parlais du 6307

                              sinon c’est vrai que ce n’est pas toujours clair d’un fabriquant à l’autre, je vais regarder de plus près avant d’acheter 😮

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