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24 décembre 2014 à 11h52 #23768
avez-vous déja penser à remplacer ce roulement 6206 par un 6206-2RS 😕
http://www.123roulement.com/roulement-6206-2RS-SKF.html
cela fait un renfort d’étanchéité en sortie de BT
de cette façon on peut réutiliser les chapes dont la portée à été usée par le joint spi????24 décembre 2014 à 13h08 #141195Salut Pierrot
C’est ce que j’ai fais en enlevant un des deux flasques pour que du côté interne le roulement baigne dans l’huile!Par contre ça ne t’évitera pas la rectification de la portée du SPI sur la chape bien sûr.facile à réaliser.
Benoît24 décembre 2014 à 13h27 #141196merci Benoit
mais….il y a un truc auquel je n’avais pas pensé 😮24 décembre 2014 à 14h19 #141197Même chose entre les deux boites
24 décembre 2014 à 14h26 #141198Bonjour
Un roulement 2RS est juste étanche à la poussière….
En règle générale les flaques sont fait pour empêcher les impuretés de pénétrer dans le roulement et non pas pour limiter les écoulements d’huile vers l’extérieur, à moins de garder les deux flasques.
Perso j’ai déjà fait çà, mais utilises plutôt un 6206 2RSH (2 flasques) ou 6206 RSH (1 flasque)Regardes ici : http://www.rsa-dz.net/images/temp/gamme_produit_fiche%28124%29.pdf
Bye
24 décembre 2014 à 16h12 #141202oui, merci JM il s’agit de celui-ci entre les 2 boites
6307-2RS-SKF et il est marqué étanche à l’eau…donc étanche à l’huile.http://www.123roulement.com/roulement-6307-2RS-SKF.html
le problème auquel je n’avais pas pensé, pour le 6202 c’est qu’il faut que la lèvre du spi soit lubrifié, donc si je met un roulement étanche à cet endroit pour renforcer l’étanchéité en cas de défaillance du spi, je fais détruire le spi à court terme, car il va tourner à sec sur la chape, donc ce n’est pas une bonne idée pour ce cas 😉
bonne fêtes de noel à tous
[ Edité par pierrot25 le 24/12/2014 17:16 ]
24 décembre 2014 à 16h21 #141204frigotier est-tu certain que le 2RS est uniquement etétanche à la poussière 😕
24 décembre 2014 à 17h32 #141205C’est bien un 2RSH avec une flasque démontée que j’ai sur ma jeep
24 décembre 2014 à 17h58 #141206j’avais dans l’idée que
le ZZ était étanche à la poussière
le RS ou RS étanche aux liquidedonc le RSH est encore plus étanche aux liquide?
J.Marie ton spi ne sèche pas 😕 tu as bourrer de graisse avant de mettre la chape 😕
A+ 😉 :pint: :pint: :pint: 😀
24 décembre 2014 à 19h51 #141207Bon, bon, bon
Je crois que j’ai mis le doute à tout le monde.
Sur certains sites commerciaux le 6307- 2RS est dit étanche sans plus d’explication, d’autres le donne étanche à la poussière et à l’eau.Comme dit Pierrot,
Z : étanche à la poussière (moyen)
RZ: étanche à la poussière (bonne)
RSL: étanche à l’eau (moyen)
RS1 : étanche à l’eau (bonne)
RSH : étanche à l’eau sous pression (Très bonne)Il y a de quoi se planter!
“Dans le dernier catalogue SKF Les références ” RS” sont remplacées” RS1″
24 décembre 2014 à 19h51 #141208NAN il est entre les deux boites pas en sortie de boite de transfert.
24 décembre 2014 à 20h27 #141209Voici quelques infos de plus pour le 6307 2RS1:
-Roulements étanches dotés de deux joints en caoutchouc synthétique servant à empêcher toute fuite de lubrifiant et toute entrée de poussière, d’eau et autres éléments nuisibles.
Les joints sont faits à base d’un caoutchouc synthétique résistant à l’huile et à l’usure avec un renforcement en acier
-Température d’utilisation de -40 °C à +120 °C24 décembre 2014 à 20h52 #141210ah ok JM, je n’avais pas compris que tu parlais du 6307
sinon c’est vrai que ce n’est pas toujours clair d’un fabriquant à l’autre, je vais regarder de plus près avant d’acheter 😮
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