• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #23774
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      pour ce roulement qui se trouve à l’entrée de boite, quelle est l’utilité d’avoir un flasque sur 1 coté du roulement 😕

      j’au tracé ici au feutre le niveau de l’huile de boite, qui correspond à la hauteur du bas du bouchon de remplissage.

      il y a un passage (en vert) pour laisser un passage d’huile pour venir lubrifier le joint liège,
      donc pourquoi ne pas avoir un roulement ouvert de chaque coté 😕
      inutile de vouloir retenir l’huile, puisqu’il y a un passage pour contourner le roulement 😕

      en parcourant le web, j’ai déja vu un montage d’un roulement étanche des 2 cotés 😮 quelle utilité puisque l’huile est de chaque coté du roulement 😮 😕 😕

      #141227
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonjour,

        Au contraire du roulement arrière, de ce côté cela ne présente effectivement aucun intérêt.

        Jean.

        #141245
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          merci Jean 😉
          c’est bien ce qu’il me semblait….c’est logique, mais lorsque je vois certains exemples…c’est la raison pour laquelle je me pose ce genre de questions 😉

          A+ 😉

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.