• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    upyoursbabyupyoursbaby
    Participant

Bonjour à tous.

En ce moment je suis dans ma période boite de vitesse (ben oui le alex il travaille par phase, à font dans la BV puis comme un dingue sur l’histoire des pompes à graisse, va comprendre Charles . . .)

Donc la question du jour porte sur le roulement de pignon à queue 6207ZN et le roulement d’arbre secondaire 6307Z.

J’ai eu beau me casser la tête pour les trouver, on me propose d’autre référence, 6207ZZ par exemple.

Comment choisir ces roulements sans les codes d’origine?
      Merci pour vos réponses.

seb-81
      Participant

Bonjour,

Le roulement 6207ZZ est un roulement étanche, ce qui ne doit pas être le cas du 6207ZN, il me semble que c’est l’une des solutions apportées pour réduire les fuites d’huile.
        Sinon, pour un roulement, vous prenez le diamètre extérieur, le diamètre intérieur et l’épaisseur et vous pouvez prendre n’importe quel founisseur; c’est ça la standardisation, après, il reste la qualité :-D.

seb

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Salut Alex
          zieute sur ce site http://www.123roulement.com/
          pas forcément donné mais tu devrais trouver ton bonheur , j’ai teste rapide et qualité…

y en a qui disent, y en a qui font.....

upyoursbabyupyoursbaby
          Participant

salut les gars;

merci pour les réponses.
            Seb; le 6207ZN a un côté fermé et l’autre ouvert du côté de support de la butée d’embrayage.
            donc un roulement étanche devrait assurer la même fonction mais sans qu’une lubrification externe ne puisse intervenir.

Sinon , merci pour le lien; j’étais effectivement tombé sur ce site (via ses annonces sur ebay).
            Perso du moment que c’est du SKF TIMKEN . . . en gros de la marque, mettre 30euros la pièce ne va pas me faire tousser(en fait si un peu).
            Mais quand tu vois le prix des pignons NOS ou WOF, mettre un bon roulement évite un redémontage si la pièce tombe HS.

@+ Alex

webmasterwebmaster
            Maître des clés

Je suis toujours etonné par le prix de ces pieces indispensables et qui sont trivials sauf le prix… mais bon vu ou se trouve les roulements on va pas y aller tous les jours donc meme philosophie SKV / Timken et pis tant pis pour le prix malheureusement

Perso j’ai achete des roulement pour la restau de la jeep via leur site et pas decu

y en a qui disent, y en a qui font.....

jbwillysjbwillys
              Participant

Autant pour moi.

[ Edité par jbwillys le 16/9/2013 14:36 ]

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.