- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Je suis en train de remplacer les roulements de pivots arbre avant de ma jeep.
Comment faire pour bien les régler car je n’ai pas l’outillage (peson) j’ai des cales d’epaisseur.
Merci de me renseigner
Bonjour,
Pour ce type de réglage, les cales d’épaisseur (outil de contrôle) ne te seront d’aucun secours.
Si tu n’as pas de peson, tu peux toujours le faire au “feeling” … Mais si tu ne l’as jamais fait, pas sûr que le résultat final soit correct.
En fait, il ne faut aucun jeu au niveau des roulements de pivot. L’objectif consiste à obtenir une contrainte sur les roulements coniques. (dans la limite prévue par le constructeur) 😉
Amicalement,
Christophe.
Ok bonjour et merci yellow corner et ou peut-on trouver un peson ?
Re,
Tu en trouveras chez les marchands d’articles de pêche/chasse par exemple, peson à ressort. (ils ne sont pas trop cher)
Sinon, tu en as également en “digital” mais plus cher bien entendu … Sur Amazon aussi …
Si tu fais une recherche Google, tu vas trouver ton bonheur ! 😉
Autre point : ATTENTION à la précision du peson ! Graduation de 100 gr en 100 gr max. avec capacité max. de 5 ou 10 Kg. Pas besoin de plus pour notre utilisation.
Amicalement,
Christophe.
merci yellow corner j’ai reparé et remplacer les 2 roulements de pivots et maintenant ca freine droit avant ma jeep tirait fort a gauche
j’ai mis 2 cales de roulement pivot en haut et bas par hasard aurais tu la force demandé au peson et comment on s’en sert ?
merci d’avance
Bonsoir,
La force nécessaire pour faire tourner la fusée doit être compris entre 1,8 et 2,7 Kgf
Le peson se fixe dans l’oeil du levier supérieur de fusée. Cette vérification se fait SANS la présence des demi-joints, SANS les barres de direction, SANS roue, …
Amicalement,
Christophe.
bonjour et merci yellow corner
Bonjour,
J’ai refait ces roulements sans peson. Réglage sans trop de problème. Juste une légère résistance.
rb4x4
[ Edité par rb4x4 le 25/5/2012 10:02 ]