- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2010 à 16h28 #17883
Bonjour a tous,
Les roulements de roue des tambours sont ils differents entre le roulement interieur et celui exterieur?
Comment verifier (lorsqu’ils sont demontés) leur bon etat?
Merci17 janvier 2010 à 16h44 #87459les roulememts sont les mêmes .
Etats/contrôles roulements :
– nettoyer à l’essence
– quand il y a des traits noir dans la cage > poubelle
– aiguilles rouillées ou picqués > poubellePour le prix que ça ne coûte un roulement …. 😉
17 janvier 2010 à 17h14 #87461Ah ben oui 8 roulements , ca coute , mais il vaux mieux en mettre 8 d’un coup que de partir se ballader et d’en casser un !!!
il est clair qu’il faut penser a graisser les roulements assez souvent sinon….
guiguif117 janvier 2010 à 17h32 #87464
Bonjour,Les roulements interieurs et extérieurs de roue sont identiques. Ce sont des TIMKEN dont les références suivent plus bas.
Toujours changer l’ensemble cône + cuvette (ils sont vendus séparément) et toujours changer l’intérieur et l’extérieur. 😉Pour le nettoyage des roulements, utiliser plutôt un produit de nettoyage à sec ! C’est mieux que l’essence.
Ref. TIMKEN
– Cône : 18590
– Coupelle : 18520Amicalement,
Christophe.
17 janvier 2010 à 17h42 #87465Merci pour ces infos, c rapide et clair.
Est ce necessaire de changer l’exterieur et l’interieur en meme temps?17 janvier 2010 à 17h46 #87466
Re,Nécessaire ! OUI ! On ne change jamais l’un sans l’autre. C’est une règle. (Roulement neuf avec un roulement usé, le neuf va s’user plus vite) 😉
Amicalement,
Christophe.
17 janvier 2010 à 17h47 #87467AnonymeInactifsalut
Relis la reponse de Christophe :il faut changer l interieur et l exterieur et si Christophe le dit c est que c est vrai !17 janvier 2010 à 19h03 #87471Aiguilles ?
17 janvier 2010 à 20h28 #87477Merci YC
c logique de changer les 2 en fait. J’ai posé ma question trop vite.18 janvier 2010 à 9h34 #87486Bonjour à tous,
Qu’est ce qu’on appelle produit de nettoyage à sec et quelle différence avec l’essence?
Merci,
jc18 janvier 2010 à 11h38 #87488salut
Personnellement j’utilise du stanol 14,c’est un produit super pour le nettoyage de pièces bien grasse et son avantage est qu’il est suffisemment gras pour bien dissoudre les grosses graisses et suffisemment volatile pour être séché à la soufflette.Il permet aussi de nettoyer tout ca qui est composant électrique,comme dynamo et autre démarreur.
Salutations
Benoît18 janvier 2010 à 20h30 #87528Bonsoir à tous,
quels produits de nettoyage à “sec” peut-on trouver “facilement” pour le nettoyage de nos pièces mécaniques (roulements ou autres) et dans quels types de commerce ?
Amicalement.
18 janvier 2010 à 22h45 #8753519 janvier 2010 à 7h28 #87540Merci Benoit89,
mais y a t-il des produits de nettoyage à “sec” que l’on peut trouver par exemple au magasin de bricolage du coin, ou pour voitures genre FEU V…..?
Amicalement. 😉
19 janvier 2010 à 12h22 #87545Juste pour voir… YELLOW t as des photos de ces roulements?????? 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.