- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonsoir a tous
je suis l’ heureux possesseur d’une M201 de 61.
Je roule avec la plupart du temps sur les petites routes de la campagne normande.J’ ai deja roulé en 4X4 sur de l’herbe en petites et grandes vitesses.
Excusez moi pour la betise de ma question mais peut on rouler en 4X4 sur du gondron pour monter ou descendre de fortes pentes sans abimer les ponts.
Merci d’avance pour vos reponses
NICO76
pas bon du tout!!!!
Tout dépend de la vitesse a mon sens. Par contre ne tente pas cela avec le réducteur
Je dirais oui à condition de rouler en ligne droite uniquement (et encore?), c’est même indiqué sur la plaquette de boite à gants: DISENGAGE FRONT AXLE DRIVE WHEN ON DRY HARD SURFACED ROADS
C’est quand même le meilleur moyen de bloquer la transmission côté pont avant. 😕
[ Edité par jean-marie le 2/6/2008 21:47 ]
en ligne droite Jean.Marie. 😀 et avoir les 4 pneu de même diamètre extérieur…et même avec ces conditions tôt ou tard, il y aura un déséquilibre entre le pont AV et AR,
les transmission AV et AR vont forcer l’une contre l’autre 😡
A+ 😉
Si tu veux monter ou descendre de fortes pentes goudronnées, sans être un roi du 4×4, loin de là, je pense que la première de la jeep est suffisament courte (je dirais même “trapue” 😛 ) pour te sortir de toutes les situations normales que tu peux rencontrer sur une route goudronnée ouverte à la circulation…
Par contre, rappelle toi que la jeep a une conception rudimentaire, c’est ce qui fait son charme d’ailleurs, elle est faite pour aller partout, mais doucement…
Merci pour vos reponses les amis
NICO76