• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Mxt10259
    Participant

bonsoir à tous

qui pourrait me renseigner avec quelques fotos sur l’endoit du moteur d’une M201 ou se trouve les repères de point mort haut pour le reglage de l’allumage?
      en vous remerciant par avance

Marc

Gilbert30Gilbert30
      Participant

Bonsoir,
        pas de photos sous la main, mais c’est assez simple, sous le démarreur sur le volant moteur, tu as une petite trape fermée par un ovale coulissant une fois cette petite fenêtre ouverte tu vois le volant en tournant doucement la manivelle tu dois voir les repères.

korrigan22
        Participant

Bonsoir,

Si jamais la photo peut te venir en aide ! 😉

Cordialement rv

korrigan22
          Participant

Pour l’insertion de l’image, Merci au Modérateur pour le coup de mains !!! 😀

Mxt10259
            Participant

Merci a vous tous pour les précieux renseignements
              Qui peut me dire comment voir a l’intérieur du trou sachant ou il est placē!!!

Mxt10259
              Participant

Merci a vous tous pour les précieux renseignements
                Qui peut me dire comment voir a l’intérieur du trou sachant ou il est placē!!!

mb94mb94
                Participant

Bonjour

A priori quasi impossible. C’est pour cela que sur certaines M201 (les 24V?), une plaque est montée sur le carter de distribution derrière la poulie de vilebrequin avec les repères et une marque ronde en creux sur la poulie.

J’ai mis un peu de peinture blanche sur les 2 pour pouvoir régler au stroboscope avec un câble de bougie auquel j’ai enlevé le blindage.

Michel94Michel94
                  Modérateur

Quasi impossible en effet mais il est possible après nettoyage de frotter les repères avec une craie puis essuyer l’excédent pour laisser la poudre dans les marquages.
                    Attention, ce repère est valable pour les jeep US et l’essence de l’époque.
                    Comme le souligne mb94 les moteurs Hotchkiss ont des repères différents.

Ces infos ont déja fait l’objet de nombreux post sur le forum.

Karaya
                    Participant

Bonsoir !

Si ce comprends bien, on aligne les repères moteur et on règle ensuite l’écartement des vis platinées, n’est-ce-pas ?

Dans le cas où on utilise une lampe témoin pour voir la rupture, il faut mettre le contact et – sur une autre voiture – j’ai constaté que la bobine chauffait dangereusement …

Est-ce que je procède correctement ?

J’ai pas encore essayé sur ma jeep … 😕 😕

Merci à tous.

Michel94Michel94
                      Modérateur

Les repères sur le moteur servent à vérifier ou à régler le corps de l’allumeur (par rotation de ce dernier)
                        Après tu peux effectivement régler l’écartement des contacts (vis platinées)
                        Attention à ne pas laisser le contact trop longtemp car, comme tu l’a remarqué, cela fait chauffer la bobine.

En image :

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.