- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2021 à 15h49 #26020
Bonjour,
Je continue le remontage de mon pont avant TRACTA et je ne comprend pas trop le réglage du jeu au niveau du moyeu.
On doit mettre des cales pour avoir un jeu entre deux valeurs d’après le TM.
Avez-vous une explication plus simple à me donner pour définir le nombre de cales à mettre et surtout le mode opératoire.
merci[ Edité par sittingbul le 23/5/2021 17:49 ]
25 mai 2021 à 9h02 #158775
Bonjour,Alors, pour le réglage des cardans TRACTA, rien de bien compliqué … MAIS … Avant de faire le réglage, il faut vérifier certains points comme :
– As-tu les bonnes bagues bronze dans le tube de pont et dans la fusée ? (deux modèles)
– As-tu la bonne fusée ? (il y a deux modèles)Montage TRACTA :
– Fusée avec bague lisse WO-A-853.
– Extrémité du tube de pont avec palier bronze WO-A-6362.
– Réglage du jeu à l’aide de cales entre le flasque d’entrainement et le moyeu.Amicalement,
Christophe.
25 mai 2021 à 17h28 #158776Bonjour Christophe,
je n’ai rien touché sur les pièces existantes, simplement un changement des joints de direction et des roulements de roues + pivots.
J’ai remis les mêmes cales qu’au démontage mais cela ne veut pas dire que les réglages étaient correctes.27 mai 2021 à 5h30 #158777Bonjour,
Mise en place du flasque d’entrainement pour les cardans TRACTA et BENDIX
– Placer le flasque d’entraînement sur le demi-arbre.
– Poser l’écrou crénelé sur le demi-arbre et le serrer à fond.
– Braquer complètement les roues à droite et à gauche puis mesurer l’espace entre le flasque d’entraînement et le moyeu avec une jauge d’épaisseur afin d’évaluer le nombre de cales d’épaisseurs nécessaires.
– Enlever le flasque.
– Ajouter le nombre de cales nécessaire entre le flasque et le moyeu.
– Fixer le flasque d’entraînement au moyeu à l’aide des 6 vis.
– Placer et serrer l’écrou crénelé sur le demi-arbre.
– Dévisser légèrement l’écrou en bout du demi-arbre jusqu’à ce qu’on puisse faire passer une jauge d’épaisseur de 0,050 pouce (1,27 mm) entre l’écrou et le flasque.
– Taper légèrement sur l’écrou placé sur le demi-arbre. Le demi-arbre se déplacera vers l’intérieur.
– Vérifier de nouveau l’espace entre l’écrou et le flasque. L’espace ne doit pas être inférieur à 0,015 pouce (0,40 mm) ou supérieur à 0,035 pouce (0,90 mm).
– Si l’espace à moins de 0,015 pouce (0,40 mm) ajouter des cales derrière le flasque d’entraînement et le moyeu jusqu’à ce qu’on obtienne la bonne valeur.
– Si l’espace est supérieur à 0,035 pouce (0,90 mm), enlever des cales jusqu’à ce qu’on obtienne la bonne valeur.
– Serrer l’écrou à bloc sur le demi-arbre.
– Placer le chapeau de moyeu.Voilà ! La procédure paraît un peu compliquée, mais si tu la suis à la lettre, tu auras le bon réglage.
Amicalement,
Christophe.
3 juin 2021 à 20h44 #158820Bonjour Christophe,
merci pour tout, c’est réglé et nickel !
A bientôt pour la commande john&Marry.
François
4 juin 2021 à 5h14 #158821
Bonjour François,Parfait !
Pour la commande groupée chez John & Mary, je suis ça de près. 😉
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.