- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2009 à 20h05 #16467
Dans le cadre de la restauration de ma jeep Hotchkiss, je suis à la recherche d’une entreprise de sablage proche de Grenoble.
Auriez vous des adresses, des astuces ?
Je compte sabler l’ensemble de la voiture (caisse, châssis, … etc etc en clair l’ensemble des pièces)
Par ailleurs, connaissez vous le budget nécessaire pour cette opération.
Merci à tous pour vos réponses.
“Miljeeper débutant dans la restauration”
6 avril 2009 à 21h12 #72901salut, pour ma part, je viens de sabler la mienne moi meme sur deux jours. location compresseur, sableuse,ext……+ achat du sable, environ 270 euros.
pour grenoble, je ne sait pas mais si ce tarif peux te donner une idée par rapport a un pros tu verras si le jeux en vaut la chandèle.6 avril 2009 à 21h36 #72903Bonsoir a tous ,
C’est clair que si tu peut le faire toi , c’est mieux surtout au niveaux budget même en louant les machines (sableuse , compresseur , + le sable ), tu est largement gagnant en le faisant toi même , , reste bien sur a savoir si tu est un peut bricoleur ou pas , car c’est pas que c’est compliqué mais sa demande de la place et surtout , il faut y aller mollo sur la tôle fine , mais au moins tu évite les aller-retour au sableur ,et surtout la note salée!!!!!!!!!!!!!!
moi , perso , je vais bientôt commencer , en entendant que les beaux jours arrivent et persiste … , au moins je sable quand j’ai envie 😀 😀 😀
A+LOLO 😉7 avril 2009 à 9h43 #72917Quel type de matériel avez vous utilisé pour le sablage? Il existe des kits pour les compresseurs et des sableuses strictement dédiées au sablage non?
Combien de sable faut il environ pour une caisse et son chassis?
7 avril 2009 à 11h51 #72926Pour info , sablage complet d’une remorque et de ses jantes chez un pro … 200 € , sans rien derriere , ni appret ni peinture .
7 avril 2009 à 17h00 #72931salut roel, le materiel ce loue chez tous les pros de la location, c’est le meme materiel que les gas du batiment utilisent pour sabler les pierres et les joints de maisons.
prend un compresseur avec un debit d’environ 3700L cela poussera un peu plus car tu ne peux régler que le debit du sable sur la sableuse. ma caisse ainsi que le chassis est relativement saine donc pas de problèmes de perforation, aprés chaque cas d’état du véhicule est particulier, donc a voir.
pour la quantité de sable j’ai utilisé environ 1300KG (sablage intégrale ainsi que tous les petites pièces) sans compter celui qui est rentré dans les bottes 😀7 avril 2009 à 19h22 #72943merci pour vos réponses.
Après vos explications, je vais essayer de me lancer dans le sablage.
Avez vous des infos à me donner concernant la qualité du sable (taille ???) ?8 avril 2009 à 5h11 #72965pour le sable , la granulometrie est en fonction de la buse
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.