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13 janvier 2011 à 11h43 #19488
Salut à tous,
Samedi sera un grand jour pour titine. On démonte le moteur et on regarde ce qu’il ne vas pas. Je dit “on” car c’est pas moi qui pourrais faire ça.
Je laisse donc le soin à quelqu’un du metier.
Bref, voici un chiffre qui pourrait en effrayer plus d’un :Consommation d’huile au 100 km : 1 litre voir plus 😕 😡
Sur le moteur, j’ai une plaque qui indique que le bloc à été réalésé à la cote 0.20. A quel date, je ne sais pas!!!
Au vue de cette consommation plus qu’anormale, quel serait votre premier diagnostique??
Parce que là, ca m’inquiète un peu!! 😮
13 janvier 2011 à 13h36 #102432Bonjour,
1l au 100 km!!! Tu es sur que tu as encore des segments??? 😀
Est-ce qu’il y a d’autres symptômes? Fumée blanche?
A+
13 janvier 2011 à 15h04 #102433C’est bien 1 litre au 100km, pas d’erreur 😛
Oui, j’ai d’autres symptômes : Fumée plutôt grise que bleue surtout au démarrage et a froid..
Pas de fumée blanche
Pas de consommation de LDRDe plus, les gens qui me suivent me disent que je pue du ….l 🙁 euhhhhh, du pot d’échappement je voulais dire 😀
Elle démarre très bien (hormis une prise d’air carbu) qui n’est pas encore réglé.
Sinon, elle tourne bien, pas de bruit suspect, mais ca m’oblige a rouler toujours avec mon jerrican derrière rempli d’huile:-D
13 janvier 2011 à 15h17 #102434plutot embetant tout ca !!! 😮
13 janvier 2011 à 16h18 #102437Avant de démonter quoi que ce soit il faut prendre les compressions de préférence deux fois, la seconde fois avec un peu d’huile dans les cylindres, si la seconde fois les compressions s’améliorent il y a un problème de segments mais dans ton cas je pense que les guides de soupapes sont également nazes.
IL ne faut pas plus de 10% d’écart de compression entre les cylindres.14 janvier 2011 à 9h41 #102466Salut,
Donc si je comprends bien, ce moteur à besoin d’une “petite” révision 😀
Je n’ai pas de compressiomètre mais le gars dois être équipé. Il est vrai que j’aurais bien voulu contrôler chaque cylindre.
Merci Jean-Marie
14 janvier 2011 à 18h06 #102483C’est indispensable pour un bon diagnostic avant démontage. Mais vu ta consommation d’huile, c’est une réfection moteur qui est à envisager.
Pour ma part, mes compressions étaient ‘honnêtes’ (supérieures à 7 bars) mais après démontage, pas un cylindre n’avait ses segments entiers !14 janvier 2011 à 18h38 #102485Ouais, la finalité, c’est le démontage et on change tout ce qui ne va pas. Après, c’est reparti…….. 😀
14 janvier 2011 à 18h49 #102488Mais si les compressions ne sont plus bonne, donc que tu refais réaleser les cylindres et mets des pistons neufs et segmentations neuves, il faut continuer la rénovation.
C ‘est à dire, voir état du vilebrequin, de ses coussinets, états des bielles et de ses coussinets, état des soupapes, leurs guides, leur portée ect…
Car remettre un “haut moteur” à neuf sans passer par le bas, le bas risque de s ‘user prématurément voir casser.
Donc , c ‘est parti pour refaire le moteur à neuf.. 😉16 janvier 2011 à 8h51 #102533Tout a fait. Il m’a parlé de coussinets de bielle, coussinets de palier ect……., donc il part sans doute sur une réfection complète 😀
C’est simple, je lui est demandé un moteur neuf 😀 😛
19 janvier 2011 à 22h18 #102719Salut à tous,
Le démontage à commencé mais nous sommes bloqués par deux boulons “américains”.
😡 et bien sur, je n’ai pas la clé
😡
J’appellerais JV demain, peut-être qu’ils vendent ce type d’outillage 😀 😛20 janvier 2011 à 9h46 #102724Si tu te lance dans la mécanique de jeep, il te faut au minimum un jeu de clés en pouces 😀 😀
20 janvier 2011 à 11h09 #102726Cher Michel94,
Tout à fait d’accord avec toi 😀 . Je vais commencer à investir petit à petit dans le matériel….
Mon mécano me dit que ma pompe à eau est morte, et qu’il faut la changer.
Je sais qu’il existe un kit de réparation. De quoi est fait ce kit?20 janvier 2011 à 11h28 #102727Et c’est vrai que je ne sais pas non plus ce qu’il appelle ” morte “. 😕
20 janvier 2011 à 14h32 #102729voici un français qui vend un kit pompe à eau “mort” à 20 euros……..!!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125914774.htm?ca=17_s
…….Et un kit de révision “neuf-de-chez-répro” à 50 euros
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125914862.htm?ca=17_s
Propose-lui 60 euros pour les deux 😡 😀 🙂 😉
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