Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Samedi, grand jour!!!!!!

• Ce sujet contient 1 participant et 93 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 94)
  • Auteur
    william
    Participant

……… + livraison 😀 😉

mimi35mimi35
      Participant

Je vais voir ce soir l’étendu des dégâts sur la pompe à eau…….

Merci William

mimi35mimi35
        Participant

Alors la pompe à eau est très fatiguée = je change

Sinon, le démontage continue gentiment

mimi35mimi35
          Participant

mimi35mimi35
            Participant

Salut,

Hier soir, les quatre cylindres rempli de gasoil.
              Pour info, ce matin, un cylindre vide.
              Ce soir, les 3 autres sont vide……. 😛

benton
              Participant

Salut mimi 35
                pour ce qui est de ta pompe a eau mef pour le démontage met la bien en appui sur la presse sur une grande surface car tu risques de faire de la casse car ce n’est que de la fonte alors ne commande pas d’avance ton kit de restauration.
                Crois en mon expérience.
                😉

[ Edité par benton le 21/1/2011 19:39 ]

william
                Participant

…… pourquoi le remplir avec du gasoil ? Tu vas quand-même le réviser . ou non ?

mimi35mimi35
                  Participant

Merçi pour l’info Benton mais je vais la changer par une neuve

Pour Maître William, pourquoi mettre du gasoil? Mon “docteur” en mécanique contrôle la segmentation en utilisant cette méthode. Qu’en penses-tu?

Donc il a prévu de faire :
                    – les coussinets de bielles
                    – la segmentation
                    – Rodage des soupapes
                    – révision complète du carbu Solex + changement des cale carbu
                    – changement des joints moteur (il m’a demandé une pochette complète de joints)
                    – changement des 4 bougies blindées
                    – calorstat
                    – pompe à essence
                    – pate à roder
                    – joint spi vilebrequin
                    – silentbloc moteur avant

Alors je ne sais pas trop ou il va, moi je regarde…. 😀 D’après lui, le reste est en “bonne santé”. Voila, tu en sais autant que moi 😉
                    Par contre, j’ai lu à droite à gauche qu’une consommation excessive d’huile pouvait venir aussi des guide de soupapes, mais il n’en à parlé a aucun moment. Qu’en penses-tu? 😕

william
                    Participant

Ton moteur est en bonnes mains chez ton “docteur” et je suis sur qu’il sera beau 😉

mimi35mimi35
                      Participant

Et bien je l’espère…… 😉

Le démontage continue.

Sur 3 cylindres, segments cassés… 😕

Quelqu’un sait-il a quoi correspond le numéro sur la bielle 😕

Demain démontage soupapes et guides……

mimi35mimi35
                        Participant

Ben alors les gars, je vous pose une colle, hein ?????

william
                          Participant

Je vois un docteur avec 1 gant … et je vois qu’on fait un révision de moteur sans l’enlever ……. je vois un tube gauge d’huile soudé ( brazé )….. je vois des segments cassé ……

Que dit ton docteur ? C’est dû à quoi …… il pense ? Et une photo des chemises ? Il y a un bord d’usure ? Rainures …?

Noublie pas que l’ennemi de la mécanique c’est la poussières et les saletés 😉
                            Ton docteur n’est pas hygiénique je trouve 😛 🙂 😀

Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

Bonjour,

Pourquoi ne pas refaire complètement ton moteur ? Vu l’état des pistons et segments, une segmentation me semble inapropriée.
                              Dans ton cas, je referais le moteur “à neuf” (mais ce n’est que mon avis)

Pour les marquages sur le corps de bielle, il s’agit du poids, avec une tolérance en + ou en – afin d’avoir des bielles de poids identique à + ou – 20 Gr. (équilibrage) 😉

Amicalement,

Christophe.

frenchy
                              Participant

Ton docteur n ‘est pas un super docteur..En tous cas pas un bon pour moi..Ceci n est que mon avis ..

Refaire une segmentation sur piston usé et cylindre usé ne sert strictement à rien.C ‘est une abérration.

Des segments neufs vont avoir du jeu dans leur gorge et risquent de se mettre en biais et casser, le jeu à la coupe ne sera pas bon, et si le cylindre est usé, il s ecarterons forcement trop et nauraont moins de portée dans leur gorge sur le piston, d ‘ou déja casse des segments présents.

Donc tu vas simplement retrouver ( et c ‘est pas sur et avec risques de casse ) tes compressions pour quelques heures de fonctionnement seulement.
                                Quand on change des segments, on change les piston et on réalèse les cylindres.
                                Qui du coup renforcent le taux de compression l ‘élève mème par rapport à l ‘origine (car piston de plusgrand diamètre) en rapport a un bas moteur fatigué, qui ne risque de ne pas apprecier.. Tels que coussinets de bielle et de vilebrequin usés, donc a changer et si on les change, on verifie et rectifie si besoin les manetons de vilo et de bielle.
                                le bas et le haut etant faits, domage d ‘avoir du nikel avec des soupapes et/ou guides de soupapes qui ne font plus leur boulot a 100 pour cent, alors autantt mettre des guides et soupapes neufs avec rodages et tout ce qu il faut.
                                En conclusion, si on ouvre son moteur et qu ‘on constate dégats ou usure il faut :
                                -Sortir le moteur de la jeep- Le refaire completement- et tant qu ‘il est sorti, monter un embrayage neuf et pourquoi pas en profiter pour contrôler les boites… 😉

william
                                Participant

……… une révision économique , en pensant qu’avec seulement 4 nouveaux kit de segments et un peut de pâte pour roder les soupapes la consommation d’huile est fini ……. 😀

Des segments cassés…… ça a une raison 💡 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 94)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.