Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Samedi, grand jour!!!!!!

  • Ce sujet contient 1 participant et 93 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #103815
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonne question, Michel 😮

      #103817
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Pour être usé, il est bien usé ton disque d’embrayage ! 😛 😛 😛

        Pour ton volant moteur, il vaut mieux le changer. Concernant le type de montage, (conique ou cylindrique) ce n’est pas trop important car il est possible de réaléser les deux trous coniques du volant afin d’avoir un trou cylindrique. 😉 Dans ce cas, remplacement des deux vis de centrage coniques par deux vis de centrage cylindriques.

        Amicalement,

        Christophe.

        #103818
        patton08
        Participant

          Peut-on démonter le volant moteur sans démonter le moteur sur la jeep ? quelles sont les outils à prévoir pour le demonter ?

          #103820
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Qu’entends-tu par “démonter” le moteur ?

            Soit tu déposes le groupe motopropulseur (boites + Moteur) soit tu déposes l’ensemble boites + carter d’embrayage.

            Ensuite, le volant est maintenu en place par 6 boulons dont 2 centreurs.

            Amicalement,

            Christophe.

            #103824
            mimi35mimi35
            Participant

              Je pensais revendre le disque d’embrayage sur le bon coin 😛 😛

              Je vais prendre une photo du volant moteur sur toute les coutures, autant commander le bon 😉

              #103827
              patton08
              Participant

                Quel type de materiel faut il pour le démonter
                ce volant moteur ?

                #103828
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Re,

                  Juste un jeu de douilles en pouces.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #103830
                  william
                  Participant

                    Mimi , ne jette pas trop vite ton volant .

                    Les petits fissures sont dû aux chocs thermiques . Si ton volant est encore au côte STD , et si les rainures ne sont pas trop profondes , tu peux le laisser aléser/tourner sur un tour .

                    Il était grand temps de réviser l’ensemble 🙂 😉

                    #103831
                    patton08
                    Participant

                      et pour derriere le volant il faut des cles plate aussi

                      #103833
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Re,

                        Non, les têtes de vis sont tenues par un lamage et donc, elles ne tournent pas.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #103834
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Effectivement William, il était temps de lui faire un bilan.

                          On pourra dire que titine était “fatiguée” mécaniquement…… 😉

                          Maintenant concernant le volant moteur, je ne voudrais pas qu’il casse. Je vais poser la question au rectifieur, voir ce qu’il en pense mais YC et Michel94 préconise un changement 😕

                          Mon coeur balance.. 😀 😀

                          #103841
                          william
                          Participant

                            Jusque maintenant , je n’ai jamais vu un volant cassé . Si les fissures n’atteinent pas le bord du volant c’est ok

                            Mais bon … à toi de décider 😉

                            #103848
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Bien sûr que l’on pourrait rectifier la face du volant moteur … mais la limite d’usure n’est pas très importante.
                              Pour te répondre de façon précise, il faudrait que tu déposes ton volant moteur et que tu relèves la cote entre la face d’appui du vilebrequin et la face de friction du disque d’embrayage. (volant moteur nettoyé, bien évidement) 😉

                              Vue en coupe du volant moteur :

                              La limite d’usure est de 25,4 mm.

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #103854
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Avec le petit dessin, je ne peux pas me tromper! 😛 😉

                                YC, tu travailles dans le dessin industriel, n’est-ce pas 😕

                                #103856
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Re,

                                  Hmmmmm ! Comment dire … Joker ! 😛 😛 😛

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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