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12 février 2011 à 22h55 #103815
Bonne question, Michel 😮
13 février 2011 à 10h00 #103817
Bonjour,Pour être usé, il est bien usé ton disque d’embrayage ! 😛 😛 😛
Pour ton volant moteur, il vaut mieux le changer. Concernant le type de montage, (conique ou cylindrique) ce n’est pas trop important car il est possible de réaléser les deux trous coniques du volant afin d’avoir un trou cylindrique. 😉 Dans ce cas, remplacement des deux vis de centrage coniques par deux vis de centrage cylindriques.
Amicalement,
Christophe.
13 février 2011 à 10h06 #103818Peut-on démonter le volant moteur sans démonter le moteur sur la jeep ? quelles sont les outils à prévoir pour le demonter ?
13 février 2011 à 10h20 #103820
Bonjour,Qu’entends-tu par “démonter” le moteur ?
Soit tu déposes le groupe motopropulseur (boites + Moteur) soit tu déposes l’ensemble boites + carter d’embrayage.
Ensuite, le volant est maintenu en place par 6 boulons dont 2 centreurs.
Amicalement,
Christophe.
13 février 2011 à 15h10 #103824Je pensais revendre le disque d’embrayage sur le bon coin 😛 😛
Je vais prendre une photo du volant moteur sur toute les coutures, autant commander le bon 😉
13 février 2011 à 17h16 #103827Quel type de materiel faut il pour le démonter
ce volant moteur ?13 février 2011 à 17h27 #103828
Re,Juste un jeu de douilles en pouces.
Amicalement,
Christophe.
13 février 2011 à 17h38 #103830Mimi , ne jette pas trop vite ton volant .
Les petits fissures sont dû aux chocs thermiques . Si ton volant est encore au côte STD , et si les rainures ne sont pas trop profondes , tu peux le laisser aléser/tourner sur un tour .
Il était grand temps de réviser l’ensemble 🙂 😉
13 février 2011 à 17h46 #103831et pour derriere le volant il faut des cles plate aussi
13 février 2011 à 17h52 #103833
Re,Non, les têtes de vis sont tenues par un lamage et donc, elles ne tournent pas.
Amicalement,
Christophe.
13 février 2011 à 18h17 #103834Effectivement William, il était temps de lui faire un bilan.
On pourra dire que titine était “fatiguée” mécaniquement…… 😉
Maintenant concernant le volant moteur, je ne voudrais pas qu’il casse. Je vais poser la question au rectifieur, voir ce qu’il en pense mais YC et Michel94 préconise un changement 😕
Mon coeur balance.. 😀 😀
13 février 2011 à 20h13 #103841Jusque maintenant , je n’ai jamais vu un volant cassé . Si les fissures n’atteinent pas le bord du volant c’est ok
Mais bon … à toi de décider 😉
14 février 2011 à 7h36 #103848
Bonjour,Bien sûr que l’on pourrait rectifier la face du volant moteur … mais la limite d’usure n’est pas très importante.
Pour te répondre de façon précise, il faudrait que tu déposes ton volant moteur et que tu relèves la cote entre la face d’appui du vilebrequin et la face de friction du disque d’embrayage. (volant moteur nettoyé, bien évidement) 😉Vue en coupe du volant moteur :
La limite d’usure est de 25,4 mm.
Amicalement,
Christophe.
14 février 2011 à 11h37 #103854Avec le petit dessin, je ne peux pas me tromper! 😛 😉
YC, tu travailles dans le dessin industriel, n’est-ce pas 😕
14 février 2011 à 11h48 #103856
Re,Hmmmmm ! Comment dire … Joker ! 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
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