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14 février 2011 à 12h56 #103857
N’étant pas mécanicien, je pose beaucoup de questions et j’apprend un peu chaque fois.
Je me doute bien que le volant ne peut pas se fendre et casser en 2 comme un vulgaire biscuit. Par contre ce que j’ai souvent entendu dire c’est que le faïençage provoqué par l’échauffement pouvait provoquer le décollement de petites écailles de la surface du disque et le rendre rapidement inutilisable. Quand le moteur est déposé il convient de profiter de remplacer ce qui est usé ou qui risque de provoquer des dégats. Une photo ne remplacera jamais le coup d’oeil, ni une vue d’ensemble.
C’est vrais aussi qu’un volant représente une dépense de 90 à 110 euros et cela mérite réflection.14 février 2011 à 15h56 #103859Il est vrai que changer le volant est sans doute plus “sécurisant”. La somme est sans doute dérisoire par rapport aux dégâts qu’il pourrait occasionner. Maintenant, le volant est a mon avis en côte STD, mais le faiençage est la sur quelques dixième de mm, mais pas jusqu’au bord.
Le volant est chez mon mécano, et je n’ai que seul preuve, ces quelques photos.16 février 2011 à 20h26 #103984Bonjour,
J’ai cette petite plaque sur le moteur “moteur équipé avec segment racleur “doublex”.
Quelqu’un peut-il m’en dire plus 😕
Quelqu’un a t-il deja monté ce racleur 😕
Merci par avance
17 février 2011 à 16h19 #104002
Bonjour,Doublex est une marque de segment, d’où son nom. Le segment racleur Doublex est composé de plusieurs parties dont un expandeur.
On l’appelle aussi “Racleur – Draineur”.
Amicalement,
Christophe.
17 février 2011 à 18h36 #104012Bonjour,
Merci Christophe.
Lorsque je vais passer commande de mes segments, dois-je préciser qu’il me faut ce type de segments?
Les segments que vendent nos marchands de pièces sont t-ils de cette marque?
17 mars 2011 à 19h01 #105142Salut à tous,
Le motoriste vient de m’appeller.
Verdict = BLOC FENDU aux niveau des soupapes 🙁
Alors, mis à part mettre le bloc à la poubelle, que me conseillez-vous?
Bloc nu ou moteur échange standard 😕
C’est la m..de !!!!!
17 mars 2011 à 19h53 #105148Je te conseille de pas faire de frais dessus et opter pour un autre bloc 😉
17 mars 2011 à 19h56 #105149Bloc nu ou bien bloc embiellé revisé.
18 mars 2011 à 11h37 #105165Snif 😥
J’ai pensé prendre un moteur nu embiellé révisé à neuf (alésage, pistons, vilebrequin rectifié, paliers, coussinets ect…….) sachant que j’ai tout le reste (électricité 24v).
Merci de me conseiller car les beaux jours arrivent, vous avez compris 😛
😉
18 mars 2011 à 13h15 #105168Dificile, nous ne sommes pas à ta place et ne tenons pas non plus les cordons de la bourse.
Si tes compétences en mécanique te le permettent prend juste un bloc, tu pourra remonter toutes tes pièces.
Si tes finances te le permettent, prend un bloc révisé et embiellé.
Tu pourra toujour revendre une partie des pièces en double. 😉18 mars 2011 à 14h03 #105170Mes compétences en mécanique sont assez limitées, voire nulles.
Par contre, je peux effectivement prendre juste le bloc et acheter toutes les pièces.
Maintenant au niveau budget, je ne sais si cette solution est retable par rapport à un bloc moteur embièllé tout fait et monté:-?
19 mars 2011 à 8h27 #105222ou racheter une épave de jeep avec son bloc complet et en bon état, le reste de la jeep servira pour alimenter ton stock de pièces ou pour revendre ces pièces afin de financer ton achat premier et le cout de tes réparations….
Sinon, trouver un moteur de stockage revisé. Ce que beaucoup feraient? Plus simple, moins d ennuis et plus rapide.Car refiare et tout racheter séparément te coutera une fortune.. Mais dans ce dernier cas, tu pourrais choisir l ‘origine de tes pièces et avoir QUE de la qualité. ( ce que ferait un William ” par exemple.
Et dans la collection,il y a plusieurs stades et des plaisirs différents..19 mars 2011 à 8h33 #105224Tu avais un moteur complet et à moins que toutes les pièces soient usées, il doit être possible d’en remonter une bonne partie sur un bloc nu.
Il me semble que les soupapes, leurs guides et les pistons sont à mettre en conformité avec le bloc, le reste, arbre à came, vilbrequin, pompe à huile, allumeur, etc, peut être monté sur le nouveau bloc.
Même si tes compétence en mécanique sont limitées, c’est bien ce que tu comptais faire en faisant réaléser ton bloc moteur.
Fait un petit comparatif de prix.19 mars 2011 à 8h46 #105227il y a des cotes reparation aussi sur le vilo si je me trompe ?
20 mars 2011 à 19h25 #105310Bonsoir,
J’ai vu sur jeepest, un moteur embiéllé révisé à neuf, à 2700 €. Il me resterais tous les accessoires à remonter.
http://www.jeepest.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1032&category_id=127&keyword=moteur&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=frCertaine pièce de mon moteur “félé” sont sans doute bonnes (pour pièces de rechange).
Il me resterais peut-être le volant moteur à racheter (a voir) et hop……..
Qu’en pensez-vous… 😕 Que vaut ce type de moteur 😕 Le gars me disais que ce sont des moteurs Stock Armée Francaise……
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