Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Samedi, grand jour!!!!!!

• Ce sujet contient 1 participant et 93 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

N’étant pas mécanicien, je pose beaucoup de questions et j’apprend un peu chaque fois.
      Je me doute bien que le volant ne peut pas se fendre et casser en 2 comme un vulgaire biscuit. Par contre ce que j’ai souvent entendu dire c’est que le faïençage provoqué par l’échauffement pouvait provoquer le décollement de petites écailles de la surface du disque et le rendre rapidement inutilisable. Quand le moteur est déposé il convient de profiter de remplacer ce qui est usé ou qui risque de provoquer des dégats. Une photo ne remplacera jamais le coup d’oeil, ni une vue d’ensemble.
      C’est vrais aussi qu’un volant représente une dépense de 90 à 110 euros et cela mérite réflection.

mimi35mimi35
      Participant

Il est vrai que changer le volant est sans doute plus “sécurisant”. La somme est sans doute dérisoire par rapport aux dégâts qu’il pourrait occasionner. Maintenant, le volant est a mon avis en côte STD, mais le faiençage est la sur quelques dixième de mm, mais pas jusqu’au bord.
        Le volant est chez mon mécano, et je n’ai que seul preuve, ces quelques photos.

mimi35mimi35
        Participant

Bonjour,

J’ai cette petite plaque sur le moteur “moteur équipé avec segment racleur “doublex”.

Quelqu’un peut-il m’en dire plus 😕

Quelqu’un a t-il deja monté ce racleur 😕

Merci par avance

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Doublex est une marque de segment, d’où son nom. Le segment racleur Doublex est composé de plusieurs parties dont un expandeur.

On l’appelle aussi “Racleur – Draineur”.

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
            Participant

Bonjour,

Merci Christophe.

Lorsque je vais passer commande de mes segments, dois-je préciser qu’il me faut ce type de segments?

Les segments que vendent nos marchands de pièces sont t-ils de cette marque?

mimi35mimi35
              Participant

Salut à tous,

Le motoriste vient de m’appeller.

Verdict = BLOC FENDU aux niveau des soupapes 🙁

Alors, mis à part mettre le bloc à la poubelle, que me conseillez-vous?

Bloc nu ou moteur échange standard 😕

C’est la m..de !!!!!

william
                Participant

Je te conseille de pas faire de frais dessus et opter pour un autre bloc 😉

mimi35mimi35
                  Participant

Bloc nu ou bien bloc embiellé revisé.

mimi35mimi35
                    Participant

Snif 😥

J’ai pensé prendre un moteur nu embiellé révisé à neuf (alésage, pistons, vilebrequin rectifié, paliers, coussinets ect…….) sachant que j’ai tout le reste (électricité 24v).

Merci de me conseiller car les beaux jours arrivent, vous avez compris 😛

😉

Michel94Michel94
                      Modérateur

Dificile, nous ne sommes pas à ta place et ne tenons pas non plus les cordons de la bourse.
                        Si tes compétences en mécanique te le permettent prend juste un bloc, tu pourra remonter toutes tes pièces.
                        Si tes finances te le permettent, prend un bloc révisé et embiellé.
                        Tu pourra toujour revendre une partie des pièces en double. 😉

mimi35mimi35
                        Participant

Mes compétences en mécanique sont assez limitées, voire nulles.

Par contre, je peux effectivement prendre juste le bloc et acheter toutes les pièces.

Maintenant au niveau budget, je ne sais si cette solution est retable par rapport à un bloc moteur embièllé tout fait et monté:-?

frenchy
                          Participant

ou racheter une épave de jeep avec son bloc complet et en bon état, le reste de la jeep servira pour alimenter ton stock de pièces ou pour revendre ces pièces afin de financer ton achat premier et le cout de tes réparations….
                            Sinon, trouver un moteur de stockage revisé. Ce que beaucoup feraient? Plus simple, moins d ennuis et plus rapide.

Car refiare et tout racheter séparément te coutera une fortune.. Mais dans ce dernier cas, tu pourrais choisir l ‘origine de tes pièces et avoir QUE de la qualité. ( ce que ferait un William ” par exemple.
                            Et dans la collection,il y a plusieurs stades et des plaisirs différents..

Michel94Michel94
                            Modérateur

Tu avais un moteur complet et à moins que toutes les pièces soient usées, il doit être possible d’en remonter une bonne partie sur un bloc nu.
                              Il me semble que les soupapes, leurs guides et les pistons sont à mettre en conformité avec le bloc, le reste, arbre à came, vilbrequin, pompe à huile, allumeur, etc, peut être monté sur le nouveau bloc.
                              Même si tes compétence en mécanique sont limitées, c’est bien ce que tu comptais faire en faisant réaléser ton bloc moteur.
                              Fait un petit comparatif de prix.

weaselM29
                              Participant

il y a des cotes reparation aussi sur le vilo si je me trompe ?

mimi35mimi35
                                Participant

Bonsoir,

J’ai vu sur jeepest, un moteur embiéllé révisé à neuf, à 2700 €. Il me resterais tous les accessoires à remonter.
                                  http://www.jeepest.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1032&category_id=127&keyword=moteur&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr

Certaine pièce de mon moteur “félé” sont sans doute bonnes (pour pièces de rechange).

Il me resterais peut-être le volant moteur à racheter (a voir) et hop……..

Qu’en pensez-vous… 😕 Que vaut ce type de moteur 😕 Le gars me disais que ce sont des moteurs Stock Armée Francaise……

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.