Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Samedi, grand jour!!!!!!

  • Ce sujet contient 1 participant et 93 réponses.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
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    Messages
  • #105317
    william
    Participant

      Dominique je te donne mon avis personnel …….

      En 2002-2002 , un lot de qques centaines de ces moteurs étaient vendus des domaines . En Belgique , il y a 2 pro qui ont acheté plus que la moitié du lot .

      Puis eux ils ont revendu ces moteurs en allemagne , Pays bas et Belgique ( autres revendeurs .C’étaient des moteur WOF . La pluspart des ces moteurs étaient révisés à neuf , quelques ‘uns étaient des NOS . Tous étaient déculassé + disque embreyage enlevé ( à cause du risque amiant / asbeste )

      Moi j’ai acheté 1 moteur ( 1000 euros )
      Moteur supér , vraiment !! Puissance à crèver !!

      Maintenant , après 8 ans , il faut voir comment ces moteurs ont été stocké … ( humidité !! )

      Chez Vandevelde à Baisy-thy , j’ai vu de ces moteurs dtocké dehors dans des containers en acier . pendant des années ……. ces moteurs sont à re-réviser 🙁

      Pour ton problème …. une révision ( pièces inclus ) te coutera +- 1000 euros .

      Reste à trouver un bon bloc WOF nu …. ça se trouve 😉

      #105320
      mimi35mimi35
      Participant

        William,

        Tu en a peut-être un qui traine par hasard 😕 😉

        #105326
        william
        Participant

          J’ai encore des blocs et moteurs MB mais pas WOF .

          Fait un tour dans les annonces 😉

          http://www.leboncoin.fr/voitures/178497148.htm?ca=17_s

          #105905
          mimi35mimi35
          Participant

            J’ai trouvé mon bonheur. Un bloc WOF réalésé en cote 0.10.

            Ca devient bon…….encore huit jour et après, ca doit tourner 😀

            Je vous tiens au jus…..

            #106299
            mimi35mimi35
            Participant

              Bonsoir,

              Bon, ça avance bien….. sauf que démarreur ne lance pas le moteur.
              J’ai un doute sur le branchement du démarreur.
              Aussi, y a t-il une tresse de masse sur ce démarreur.

              Quelqu’un a t-il une photo des branchements?

              Merci d’avance

              #106321
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Il faut bien entendu une masse pour que cela fonctionne, désolé pas de photo : je suis en 24V

                #106326
                mimi35mimi35
                Participant

                  Merci michel,

                  En fait ma question était : est-ce que la masse ce fait par une tresse de masse au démarreur?
                  Et je suis comme toi en 24v 😉

                  #106347
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    C’est bon, c’était un souci de contacteur…… 😉

                    #106473
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Ça y est. Le moteur tourne comme une horloge…. 🙂 🙂 🙂 🙂

                      Je vais enfin pouvoir en profiter 😛

                      Par contre, j’ai une question :

                      En accélération, ampèremètre monte à 20 en charge et zéro au ralenti.
                      Et pression d’huile a 4 également en accélération.

                      Ces données vous semblent ok pour une M201 24volts 😕

                      Merci par avance. 😉

                      #106474
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour

                        Une dynamo ne charge pas à bas régime puis s’enclenche quand le moteur tourne au delà d’une certaine vitesse. Ce qui doit se passer, c’est que la charge doit diminuer progressivement au fur et à mesure que la batterie se recharge pour revenir à 0.

                        Pour la pression d’huile, à mon avis le plus important c’est la valeur au ralenti autour de 2 mais dépendant de la température de l’huile. Sinon 4 c’est normal en régime accéléré.

                        [ Edité par mb94 le 22/4/2011 13:43 ]

                        #106475
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Merci Monsieur mb94 😉

                          #106523
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Bonsoir ,

                            Alors, une autre question.
                            Je démarre le moteur avec un peu de starter. J’enlève aussitôt le starter, le moteur tourne avec un ralenti impeccable et sans ratées 🙂

                            Ensuite

                            J’enclenche la première, j’embraye et la , le moteur à du mal à prendre ses tours…. c’est a dire, qu’il faut que j’accélère le moteur plusieures fois (un peu comme une formule 1 au départ d’un grand prix), ou bien laisser chauffer le moteur sur place 5 min, et la, plus de problème 😕

                            Alors je penserais au réglage du carbu, ou bien prise d’air simplement…
                            😕
                            Pour info, carbu solex d’origine, pompe a essence neuve, filtre a essence neuf, moteur neuf…..

                            Voilou.
                            Que me conseillez-vous de faire?

                            Merci par avance.

                            #106536
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Je viens de faire un essai.
                              Si je bouche l’entrée du filtre a air, pas de problème. L’accélération est franche et immédiate sans ratées 😕

                              #106582
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Alors messieurs, pas d’idées 😕

                                #106583
                                seb-81
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  Le niveau du bain d’huile du filtre à air est correct ?

                                  seb

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