Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Samedi, grand jour!!!!!!
- Ce sujet contient 1 participant et 93 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 mars 2011 à 20h20 #105317
Dominique je te donne mon avis personnel …….
En 2002-2002 , un lot de qques centaines de ces moteurs étaient vendus des domaines . En Belgique , il y a 2 pro qui ont acheté plus que la moitié du lot .
Puis eux ils ont revendu ces moteurs en allemagne , Pays bas et Belgique ( autres revendeurs .C’étaient des moteur WOF . La pluspart des ces moteurs étaient révisés à neuf , quelques ‘uns étaient des NOS . Tous étaient déculassé + disque embreyage enlevé ( à cause du risque amiant / asbeste )
Moi j’ai acheté 1 moteur ( 1000 euros )
Moteur supér , vraiment !! Puissance à crèver !!Maintenant , après 8 ans , il faut voir comment ces moteurs ont été stocké … ( humidité !! )
Chez Vandevelde à Baisy-thy , j’ai vu de ces moteurs dtocké dehors dans des containers en acier . pendant des années ……. ces moteurs sont à re-réviser 🙁
Pour ton problème …. une révision ( pièces inclus ) te coutera +- 1000 euros .
Reste à trouver un bon bloc WOF nu …. ça se trouve 😉
20 mars 2011 à 20h49 #105320William,
Tu en a peut-être un qui traine par hasard 😕 😉
21 mars 2011 à 6h55 #105326J’ai encore des blocs et moteurs MB mais pas WOF .
Fait un tour dans les annonces 😉
4 avril 2011 à 20h55 #105905J’ai trouvé mon bonheur. Un bloc WOF réalésé en cote 0.10.
Ca devient bon…….encore huit jour et après, ca doit tourner 😀
Je vous tiens au jus…..
17 avril 2011 à 17h56 #106299Bonsoir,
Bon, ça avance bien….. sauf que démarreur ne lance pas le moteur.
J’ai un doute sur le branchement du démarreur.
Aussi, y a t-il une tresse de masse sur ce démarreur.Quelqu’un a t-il une photo des branchements?
Merci d’avance
18 avril 2011 à 9h54 #106321Il faut bien entendu une masse pour que cela fonctionne, désolé pas de photo : je suis en 24V
18 avril 2011 à 11h19 #106326Merci michel,
En fait ma question était : est-ce que la masse ce fait par une tresse de masse au démarreur?
Et je suis comme toi en 24v 😉18 avril 2011 à 18h01 #106347C’est bon, c’était un souci de contacteur…… 😉
22 avril 2011 à 9h46 #106473Ça y est. Le moteur tourne comme une horloge…. 🙂 🙂 🙂 🙂
Je vais enfin pouvoir en profiter 😛
Par contre, j’ai une question :
En accélération, ampèremètre monte à 20 en charge et zéro au ralenti.
Et pression d’huile a 4 également en accélération.Ces données vous semblent ok pour une M201 24volts 😕
Merci par avance. 😉
22 avril 2011 à 10h41 #106474Bonjour
Une dynamo ne charge pas à bas régime puis s’enclenche quand le moteur tourne au delà d’une certaine vitesse. Ce qui doit se passer, c’est que la charge doit diminuer progressivement au fur et à mesure que la batterie se recharge pour revenir à 0.
Pour la pression d’huile, à mon avis le plus important c’est la valeur au ralenti autour de 2 mais dépendant de la température de l’huile. Sinon 4 c’est normal en régime accéléré.
[ Edité par mb94 le 22/4/2011 13:43 ]
22 avril 2011 à 11h02 #106475Merci Monsieur mb94 😉
24 avril 2011 à 22h56 #106523Bonsoir ,
Alors, une autre question.
Je démarre le moteur avec un peu de starter. J’enlève aussitôt le starter, le moteur tourne avec un ralenti impeccable et sans ratées 🙂Ensuite
J’enclenche la première, j’embraye et la , le moteur à du mal à prendre ses tours…. c’est a dire, qu’il faut que j’accélère le moteur plusieures fois (un peu comme une formule 1 au départ d’un grand prix), ou bien laisser chauffer le moteur sur place 5 min, et la, plus de problème 😕
Alors je penserais au réglage du carbu, ou bien prise d’air simplement…
😕
Pour info, carbu solex d’origine, pompe a essence neuve, filtre a essence neuf, moteur neuf…..Voilou.
Que me conseillez-vous de faire?Merci par avance.
25 avril 2011 à 13h40 #106536Je viens de faire un essai.
Si je bouche l’entrée du filtre a air, pas de problème. L’accélération est franche et immédiate sans ratées 😕26 avril 2011 à 18h17 #106582Alors messieurs, pas d’idées 😕
26 avril 2011 à 18h21 #106583Bonsoir,
Le niveau du bain d’huile du filtre à air est correct ?
seb
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.