• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

d ailleurs c’était pas de la reconstituion mais du theatre !!!!!
      et oui l’axe a juridiquement contourné la loi francaise !! troupe de theatre n ‘est pas reconstitution…… la bete n’est pas morte !!!

y en a qui disent, y en a qui font.....

Mighty
      Participant

On voit très bien sur les vidéos de “Saumur en uniformes” sur Youtube que les gars qui portent les uniformes de la Wehrmacht se baladent durant toute la durée du festival au milieu du public ( hors spectacle ) . Alors qu’ils sont en principe uniquement tolérés au nom de la reconstituion historique lors des démonstrations dynamiques .
        Je voudrais rappeler que les uniformes de la Wehrmacht arborent des croix gammées et que ces uniformes rappelent et représentent ( que les soldats de l’époque soit volontaires ou non ) l’armée Allemande du IIIe Reich , qui était le principal bras armé du parti Nazi .
        Beaucoup d’anciens ne sont pas prêt à voir des gars déambuler sereinement ( et fièrement ) avec ces uniformes qui rappelent des heures sombres .

frenchy
        Participant

Exactement Mighty, je suis entierement d ‘accord avec toi..
          Lors de manifestation, en France, seul lors des reconstitutions historiques avec scénes et non en statique ou autres, les uniformes Allemands , quels qu’ils soient, ne sont admis ou tolèrés par les lois..
          tout d ‘abord, , pour pouvoir les présenter, l ‘organisateur doit déclarer sa manifestation au niveau de sa préfecture , mairie .
          Pour proposer au public des scénes ou ce dernier verait soit des tirs à blancs soit des uniformes Allemands ou de l ‘axe soit des engins blindés ou chenillés, il devra en faire la demande au niveau de la préfecture et mème remonter au ministère de la défense.
          ce qui ne se fait pas en 3 jours…

Ce dernier autorisera ou non la manifestation ou certains de ses contenus.
          rappellons que le tir a blanc est tres mal vu depuis les incidents par l ‘armmée française devant le public lors d ‘une démo à carcassonne notament…

De plus, lors de manifestations, il n est pas rare de voir incognito des gens des RG se fondre dans la foule et observer QUI vient, comment et avec quoi….
          je parle en connaissance de cause pour avoir organisé ce genre de manifestation, Mighty sait de quoi je cause ( il faisait parti du club organisateur)

Donc en résumé, je doute que toutes ces manifestations où on voit des combats avec tirs à blancs , surtout celles où des gars qui n ont jamais porté une arme et qui n en connaissent pas le maniement réel et ses dangers, ni les regles de sécurité.

Et où l ‘on voit des guignols vétus en para SS ou meme en uniforme allemand parader comme de valeureux guerriers au milieu de la foule ( guignols aussi certains gars déguisés sans réel motivation et réalisme en Ricain ou alliés), ne soient réalisées totalement dans les règles et dans le soucis réel de comémoration ou de reconstitution.

Avec du recul, on se rend compte de beaucoup de choses….. 😕 🙁 😀

blackbird
          Participant

frenchy a écrit :

Donc en résumé, je doute que toutes ces manifestations où on voit des combats avec tirs à blancs , surtout celles où des gars qui n ont jamais porté une arme et qui n en connaissent pas le maniement réel et ses dangers, ni les regles de sécurité.

Ca sent le vécu ca, hein Frenchy ?? 😀 😀 😀

frenchy
            Participant

Oui Blackbird, tu sais précisément de quoi je parle et n ‘ai-je pas raison ?

Le jour où il aura un rél problème, ça va foutre une merde pas possible ! 🙁 😀

Et comme il y a des plus en plus de “guignols” qui participent à ces manifestations non pas pour comémorer ou faire de la reconstitution mais plus pour se montrer ou jouer…
              ( on peut se permettre de jouer si on fait de la reconstit mais en connaissance du matos et de ce qu’on manie et encore !)

On s ‘en approche !

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.