Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Sealed beam
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2012 à 20h36 #21657
Bonjour
Je voulais savoir si qqun avait dejà installé un optique sealed beam ds un bol de phare type ducellier ou autre Frenchy ? Dans son bol d’origine comment tient l’optique US ? Par le cerclage exterieur au bol ? Merci de votre aide car mes bols sont propres et très ressemblants aux US j’ai pas trop envi de les changer connaissant le coût pour des bons WWII 😀
MB SN / 313305 DOD 3.15.44[ Edité par redbull le 12/6/2012 21:44 ]
15 juin 2012 à 20h52 #121774Bonsoir,
Effectivement, dans un WW2, le sealed beam tient via le cerclage.
Néanmoins, le sealed beam a 3 encoches “males” alors que les boles une seule encoche “femelle” : il faut donc découper de nouvelles encoches à la pince coupante.15 juin 2012 à 21h25 #121776merci de votre réponse . Savez vous par contre si la largeur des cerclages US est la même que les Français ?,en tout cas content que ça puisse s’adapter moyen en quoi une petite retouche du bol. A bientôt
[ Edité par redbull le 15/6/2012 22:28 ]
15 juin 2012 à 21h44 #121777attention, il y a deux trucs à faire gaffe, il y a sur les sealed beam suivant les proveances, un ou trois tétons de centarge moulés dans le verre sur le pourtour de la face avavnt de l ‘optique, il faut dans certains cas les “virer” en les limans à la lime à verre ( oui ça existe, j ‘en ai récupèré de l ‘époque ou je bossais dans la fabrication des tubes TV)
Ou d ‘une autre manière, mais attention, le moindre choc, felure ou echauffement va exploser l’optique , c ‘est un sealed beam, donc scellé sous dépression comme une TV, sinon, il n ‘entre pas dans le cerclage..Et faire gaffe aussi dans certains montage de ne pas trop serrer le collier métalique de l ‘optique, sinon, l ‘optique casse…
😉16 juin 2012 à 6h24 #121786Tu peut tout a fait les mettre dans une coque francaise en faisant comme la dit frenchy.Mais tu verra que l’optique bouge dans la coque il te faudra mettre quelque chose genre rupson pour le maintenir correctement.Je te dit sa car j’en fait l’expérience
Nico
16 juin 2012 à 8h03 #121797Cela dépends justement des coques, car il y aplusieurs modèles, donc voir au cas par cas…
16 juin 2012 à 15h40 #121817Ok merci pour tout ça les copains jeeper, je vais commander un seul sealed beam pour voir en adaptant a votre manière (j’en ai vu des pas cher sur Ebay UK) je pense que ça vaut le coup de le tenter. A bientôt sur miljeep 😛
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.