• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    JMC
    Participant

Bonjour
      Je serais presque heureux apres le remontage de ma boite. Sauf que j’ai la seconde qui saute. Seulement dans les descentes quand je suis desacceléré. Quand je monte une pente et que je suis en régime pas de probleme.
      Je pense que je l’ai dans le baba et qu’il n y a pas grand chose a faire à par redémonter.
      Si vous avez un idée.
      Sa va surement se terminer en gardant la main sur le levier.

marverickmarverick
      Participant

En général c’est la fourchette…

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Tu nous dit que tu as remonté ta boite, qu’as-tu fait dans cette boite ?

Généralement c’est la fourchette, mais c’est surtout un signe d’usure …

Ressort de verrouillage en bon état et bille bien en place ?
          Rondelles d’usures en bon état ?
          grille de sélection et levier en bon état ?

JMC
          Participant

Bonjour.
            La boite je l’ai fait refaire par quelqu’un. La plaque de sélection est neuve. Le souci c’est que la premiere saute aussi. Ca saute seulement dans les descentes à la deceleration. C’est ennuyeux d’avoir toujours la main sur le levier. Je vous joint une photo sans la fourchette. C’était déja tout un poeme pour que je démonte et remonte, si faut que je recommence.

mb94mb94
            Participant

Bonsoir

Pour moi, les rapports qui sautent en décélération sont causés principalement par un jeu longitudinal excessif du train fixe et éventuellement, pour la seconde, du pignon de seconde.
              Donc malheureusement, il faut tout démonter pour rectifier le problème.

Les fourchettes n’ont pas pour fonction de maintenir les pignons en place mais uniquement de les déplacer pour changer les rapports. Agir sur les fourchettes et les billes et ressorts n’apportera éventuellement qu’une solution provisoire et de toute façon, il faut aussi tomber la boite pour intervenir à ce niveau.

A voir avec la personne qui a refait la boite.

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

Je suis d’accord avec l’analyse faite par mb94.

Si la boite a été révisée, les rondelles de calages ont peut-être été changées par des neuves. Et là, attention ! les cales neuves ne sont pas à la bonne cote, voir mon expérience relatée dans le forum.

Mon expérience :

http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16686&forum=32

[ Edité par Michel94 le 3/8/2023 9:19 ]

JMC
                Participant

Bonjour.
                  J ai vu qu il y avait une petite rondelle ressort sur la grille de sélection, je l’ai commandé on verra bien. J y crois pas car sur ma boîte précédente il n y en a jamais eu et elle marché bien.
                  Allez c est les vacances on verra au retour. Sinon j achèterais un tendeur 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.