Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Seconde saute
- Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2008 à 16h37 #14982
Bonjour tout le monde,
Ma seconde saute assez régulièrement en décélération.
C’est grave docteur ?
(n’y connais pas grand chose en mecanique, encore moins en boites de vitesses …)Merci à Vous !
26 juillet 2008 à 17h02 #58350Bonjour
La seconde saute en décélération : c’est normal pour une Jeep.
Dommage car ça aide bien les faibles freins de rétrograder!!
Je crois que le sujet a déjà été débattu (cherche dans les anciens sujets):
soit tu fais avec..
soit tu mets une boite “renforcée” dès que tu peux: c’est génial (mais cher)Spécial Jeep
1 bis, rue Bagnell
64110 JURANCON
05-59-06-01-09
(l’adresse est à verifier)fournit ce type de boite
j’en ai remonté 2 et elles tiennent toujourssoit tu mets une boite de M38 mais les modifications sont lourdes car cette boite est plus longue et plus haute
je sens que tu vas faire avec pendant quelques temps..
dans le même ordre d’idée: la jeep penche et ne freine pas droit
😉
bon courage!
(je pars quelques temps)
26 juillet 2008 à 20h52 #58357argh !!! désolé Gearbox ,mais ca nest pas NORMAL !!! (21 ans que je roule avec une boite MB et ma seconde n’a jamais sauté !!!)
vindiou de vindiou , le TM les gars !!!!
ce sujet me fait bondir a chaque fois 👿26 juillet 2008 à 21h15 #58358Bonsoir,
Pffff ! D’accord avec toi Carter 😉 La seconde qui saute, ce n’est pas normal ! Ma Jeep de 1943 est équipée d’une BV d’origine et aucun soucis de vitesse qui saute ! Voir dans les différents posts qui traitent de ce sujet.
Vitesse qui saute : Révision complète de la BV.
Et une Jeep, ca freine droit !
Amicalement,
Christophe.
26 juillet 2008 à 21h17 #58359Re,
Et une Jeep, ca ne penche pas non plus !
Amicalement,
Christophe.
26 juillet 2008 à 22h37 #58364c’est toujours trés marrant ces phantasmes sur la jeep 😀 😮
Salutations à tous
Benoît27 juillet 2008 à 9h05 #58372Merci à tous.
En fait, elle ne saute que une fois sur deux, et uniquement quand je rétrograde de 3 en 2 (avec double débréage). Ce n’est pas trop génant, un coup de gaz et je la réenclenche sans problème. Je ferai avec, je ne suis pas encore capable de démonter une boite…
(le TM est mon livre de chevet, mais je commence ! petit à petit. Je commence par les graissages, et petites interventions du genre. Je découvre ma jeep ! Belle passion.Pour le freinage, tout va bien. (ne tire pas d’un côté ou de l’autre, ne penche pas.)
merchiii
B.
27 juillet 2008 à 17h19 #58384Ah? Poste un peu une photo j’ai vraiment envie de voir ca 😉
27 juillet 2008 à 17h40 #58386Aie. Déjà que mes roues tiennent avec des attaches Colson, si je rajoute ça en plus, ça ne va pas le faire …
Non, je crois que je vais monter sur ma jeep un variomatic d’une ancienne Daf. Ca sera plus facile.Cet après midi, ballade pare-brise baissé. Que du bonheur !
🙂
27 juillet 2008 à 18h01 #58387Frenchy , c’est un peu rustique ton montage !!! tu nous avais habitués a mieux….ton elastique est un peu leger , moi j’ai soudé une corniere entre mon levier en premiere et le tableau de bord , c’est vrai que je n’ai qu’une vitesse mais plus de soucis avec ma seconde ni avec les radars meme en ville !! et puis en jeep on est jamais pressé …. 😛 😛
por les colsons , c’est pas bete , je vais y penser car les miennes sont fixées avec du PATAFIX.. 😮
c’est vrai que c’est le top P-B en bas 😉27 juillet 2008 à 19h16 #58392EH! arretez vos conneries, vous allez dégouter tous ceux qui ont des emmerdes mécaniques. 😛 😀
27 juillet 2008 à 19h50 #58396c’est vrai Jean-Marie ,ca fait pas trop pro tous ca !! allez on se ressaisi et on se concentre sur le probleme….. 😉
27 juillet 2008 à 19h59 #58397Tu dis qu elle ne saute qu une fois sur deux.,,,Est ceque tu peux rouler que les fois ou elle ne saute pas? Desole mais j ai de gros soucis pers et je viens ici pour decompresser alors si je pars un peu en couile de temps en temps c est que un C est mon temperament et Deux ça me vide la tete.
Ne vous sentez pas agressé…..27 juillet 2008 à 20h01 #58398Pour ceux qui ont la JEEP qui penche sur le cote droit , c est assez frequent.Moi j ai resolu le probleme en conduisant avec la tete inclinee à 27 degre sur la droite et tout rentre dans l ordre. Par contre apres 200km il faut un bon kiné…….
27 juillet 2008 à 20h04 #58399RECTIFICATIF……La JEEP pebche généralement sur le Coté gauche donc inclinaison de la tete à 27° sur la droite;;;;;
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.