Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Section fils circuit électrique

  • Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #158534
    mb94mb94
    Participant

      Résistivité du cuivre
      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistivit%C3%A9#M%C3%A9taux
      Pour la perte le minimum est le mieux.

      #158539
      mb94mb94
      Participant

        Dans le lien donné dans l’autre sujet
        https://jadengineer.com/section-du-cable-courant-continu/
        tout y est
        Résistivité 0.023 (les fils ne sont pas en cuivre pur)
        Pertes minimum 2.5%
        Il vaut mieux trop gros pour éviter que les câbles chauffent et diminuer les pertes.

        #158543
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Pour ton faisceau électrique, il existe une autre alternative … Acheter un faisceau complet chez MVSpares.

          Conforme à l’origine et de très bonne qualité ! Plus de souci concernant la section des fils.

          Amicalement,

          Christophe.

          #158544
          willys43DJwillys43DJ
          Participant

            Bjr
            Oui , mais je souhaite le faire moi même par plaisir.
            Qui peut m’expliquer que pour l’alimentation de la barrette/tirette d’éclairage il y a un 20/10 donc 3 mm2 alors qu’il peut passer de 152 à 200 W : 2 phares X 45 W + 2 AR X 21 W + 2 veilleuses AV X10 W= 152 W + remorques et que les outils de calcul donnent 6mm2 pour 50 cm de fils ?

            #158545
            mb94mb94
            Participant

              Les feux de position avant et arrière doivent être en 5W.
              21W c’est pour les stops (pour les différencier) et les clignotants.
              Il ne faut pas oublier l’éclairage du tableau de bord 2x5W.

              http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/sites/vehicules-materiels/IMG/pdf/cours_prof_les_circuits_d_eclairage_et_la_signalisation.pdf
              ou
              https://www.pharos-boutique.fr/Ampoules-pour-voiture-feu-phare/Leclairage-de-la-voiture

              #158546
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.
                D’abord, une puissance ne passe pas dans un conducteur, c’est un courant d’une certaine intensité sous une certaine tension. Pour qu’un récepteur fonctionne correctement, il faut qu’il reçoive l’intensité qui lui permettra d’atteindre sa puissance maximum ( pour un phare de 45w, 7,5A en 6v ).
                Plus le câblage est petit, plus il est résistant et moins il laisse passer de courant ou alors en s’échauffant suivant ce que le générateur ( dynamo ou batterie ) lui envoie.
                Je pense donc que les concepteurs du circuit d’éclairage ont admis une certaine valeur susceptible de donner un fonctionnement correct dans des circonstances normales. C’est vrai toutefois que certaines valeurs paraissent un peu faibles.
                Ce “discours” est un peu simplifié, mais il faut se dire que si l’on a un fil trop petit, on aura pas la puissance maximum et le circuit va un peu chauffer, vu que l’alimentation d’un phare n’est pas celle d’un démarreur ça ne va pas s’enflammer instantanément. Il faut toutefois avoir les bonnes protections sur le circuit ( cf les disjoncteurs thermiques )
                Salutations.
                Si je vous disais comment est mon circuit sur ma jeep 6v, je crois que vous ne voudriez même plus me lire…

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