- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Sens du jerrican
Le jerrican c’est sans quel sens qu’il faut le porter? Bouchon vers la roue de secours ou bouchon vers l’extérieur?
J’en dors plus la nuit! 😉
merci
C’est comme tu le sens…….sur toutes les photos d’époque, on en voit dans les dux sens , donc je ne pense pas qu’il y ait une règle précise sur ce point, si cela te perturbe a e point , il y a une solution……tu n’en mets pas de bidon , et hop , le problème est réglé…. 😀
ca n’a franchement aucune importance .
Bouchon vers l’extérieur !
Ceci pour faciliter le remplissage à la pompe sans dépose du bidon.
😛
Bonjour
Bouchon vers l’extérieur aussi
Ça limite aussi un peu la hauteur vers l’extérieur donc plus favorable pour passer sous les obstacles ou les branches.
Bonjour,
Moi, je le préfère comme ça !
Amicalement,
Christophe.
il est vrai que les GI’s s’arrachaient les cheveux sur ce sujet, à l’époque ça a tellement créer de problème que le QMC à prit la décision de fabriquer un jerrycan à 2 bouchons en aout 45 😉 Je vois que Christophe à eu la veine d’en trouver un exemplaire, car c’est très rare 😮 Même Léon ne l’a pas 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
grâce à votre érudition j’ai enfin une réponse à cette question essentielle! LOL
pour ma part, bouchon a l’exterieur ( à gauche ) quand tu le prend pour allimanté le reservoir pas besoin de le manipuler.
apres pour les défilers peut etre et surment qu’il devais etre tous du meme coter , ah qui a la reponse ?
C’est comme la barbe: au dessus ou sous la couette?
sur cette photo, les becs verseur sont sur la droite sur les 2 véhicules. Mais ne vous faites pas avoir 😉 ce doit être fait exprès pour embrouiller les miljeepers 😛
-°\IIIII/°-
la musette c’est une M36? comment tient elle?
Pour avoir été soutier pendant mon service,le plus pratique ,comme dit plus haut c’est le bouchon en haut vers l’extérieur.Sinon c’est en haut, en bas ,à gauche ,à droite;comme il te fait plaisir .