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16 avril 2016 à 16h00 #24320
Bonjour,
Petit tour d’horizon pour un avis sur une BV dont seule la 2ème passe encore. Elle a été refaite à neuf tout passait bien et au bout de quelques centaines de km sans signe avant coureur plus possible de passer les vitesses. La boîte de transfert fonctionne correctement idem pour l’embrayage.
J’ai démonté le couvercle de la boîte et mis le moteur en marche au point mort tout tourne correctement, j’arrive à passer la seconde pas la 3 ??
L’axe de la fourchette de 1 ère et marche AR semble bloqué.
J’imagine qu’il faut tout démonter mais quelqu’un a-t-il une idée sur l’origine de la panne pour peut être éviter de recommencer la même erreur ?
Merci
Dom16 avril 2016 à 19h20 #145411domeff a écrit :
Bonjour,
Petit tour d’horizon pour un avis sur une BV dont seule la 2ème passe encore. Elle a été refaite à neuf tout passait bien et au bout de quelques centaines de km sans signe avant coureur plus possible de passer les vitesses. La boîte de transfert fonctionne correctement idem pour l’embrayage.
J’ai démonté le couvercle de la boîte et mis le moteur en marche au point mort tout tourne correctement, j’arrive à passer la seconde pas la 3 ??
L’axe de la fourchette de 1 ère et marche AR semble bloqué.
J’imagine qu’il faut tout démonter mais quelqu’un a-t-il une idée sur l’origine de la panne pour peut être éviter de recommencer la même erreur ?
Merci
DomBonsoir à tous,
Cela m’est arrivé récemment… j’étais bloqué en 2… Impossible de passer la 1, la 3 ou la MAR…
Bref, ça c’est débloqué, mais je me suis retrouvé bloqué en 3 quelques kilomètres plus tard…
J’ai ouvert la BV par dessus, quelques photos???Finalement, en regardant bien, on voit que sur la mienne, les doigts de synchro sont sortis…
Je vais la refaire dans les prochains jours.
Je pencherais pour un problème similaire, un problème de synchro… mais je ne suis pas expert en BV…
Attendons de voir si quelqu’un a d’autres explications…16 avril 2016 à 19h24 #145412Re bonsoir,
J’ai oublié de préciser, les deux premières photos sont prises au point mort, les deux dernières en position 3ème enclenchée…
Cordialement.16 avril 2016 à 19h47 #145413Merci pour cette première remarque.
En ouvrant le couvercle de la boite j’ai eu l’impression qu’il y avait comme de la “poussière” de métal mélangée à l’huile j’ai presque eu l’impression que c’était de la couleur du “bronze” mais je n’ai pas remarqué que les bagues de synchro étaient abimées.
Je tombe la boîte et vous tien au courant
Merci16 avril 2016 à 20h17 #145414Poussière de bronze me fait directement penser à une huile détergente qui a tout bouffé 😮
16 avril 2016 à 21h05 #145415Je ne pense pas à l’huile j’ai utilisé de la BARDAHL 85W140 boîte/pont GL4/GL5 compatible avec pièce en bronze
16 avril 2016 à 21h24 #145416domeff a écrit :
Merci pour cette première remarque.
En ouvrant le couvercle de la boite j’ai eu l’impression qu’il y avait comme de la “poussière” de métal mélangée à l’huile j’ai presque eu l’impression que c’était de la couleur du “bronze” mais je n’ai pas remarqué que les bagues de synchro étaient abimées.
Je tombe la boîte et vous tien au courant
MerciArgh… Moi aussi j’avais une couleur jaunâtre dans la 85w140 à l’ouverture… espérons que ce ne soient que les synchros…
Vous dites que la BV a été “refaite à neuf”…
Avez vous changé les synchros?
Ce sont des pièces NOS (ou d’occasion) ou du neuf?
Il semblerait que le neuf (souvent en made in Asia) ne soit pas de très bonne qualité…
On attend de vos nouvelles…
Bonne soirée.6 mai 2016 à 14h24 #145710C’est surement des synchros pas autre chose que ça 🙂
18 juillet 2016 à 20h06 #146388Bonjour
Après une longue attente
J’ai démonté la BV
Les photos ne sont pas très bonnes
Les doigts de verrouillage du pignon de synchro sont sortis de leur logement deux se sont cassésLa “jupe” de du pignon à queue est cassée ainsi que
la bague de synchro du coté pignon à queue
J’ai retrouvé tous les morceaux au fond de la boîte.
Cela provient des galets du pignon à queue, qui n’ont pas rempli leur rôles de roulement mais qui sont resté bloqués, car l’extrémité de l’arbre secondaire à cannelures est complétement “usiné”
Celui qui était en place
Celui que j’ai en réserve
merci de me donner votre avis si quelqu’un a déjà un tel problème. Chez qui se procurer les bons galets ??
Cordialement
18 juillet 2016 à 20h09 #146389Désolé les photos ne sont pas passées
je n”y arrive pas
20 juillet 2016 à 20h54 #146408PHOTOS
20 juillet 2016 à 20h56 #146409PHOTOS
20 juillet 2016 à 20h57 #146410PHOTO BOUT ARBRE SECONDAIRE ABIME
21 juillet 2016 à 9h17 #146413Salut
Jolies photos, tes pièces vont pouvoir rentrer au panthéon des horreurs.
Je n’avais jamais vu d’axes aussi dégradés.
Bon courage pour le remontage.
A+
Moon -
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