Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Shéma câblage Jeep 6-12V
- Ce sujet contient 1 participant et 57 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 août 2008 à 20h01 #15052
Bonsoir,
je suis en train de poser un faisceau coton de chez MV Spares sur ma Jeep. Je m’aide d’un schéma trouvé sur le net (cf photo). Par contre il y a deux éléments (entourés en rouge sur le schémas) dont je ne connais pas la correspondance ??? Ce sont des composants à connecter, ou juste une indication sur le type de fil ? Merci de votre aide
3 août 2008 à 20h07 #58817Ce sont les deux klixon (fusibles) placés sur leur support vissé sur la traverse horizontale sous le centre du tableau de bord.
3 août 2008 à 20h32 #58821Ces deux fusibles, il faut absolument les mettre ou est ce facultatif ?
3 août 2008 à 21h27 #58828bonsoir,
comme tout fusible placé sur un circuit , ils sont INDISPENSABLE 😉3 août 2008 à 21h30 #58831disons que placer un 15a sur un bête klaxon qui en consomme 2 ça me fait rigoler.
Par contre placer de vrais fusibles sur plusieurs circuits contrairement au montage d’origine ce n’est pas un luxe.3 août 2008 à 21h31 #58832C’est du charabiat pour moi ce que tu dit J-M, je suis nul en electricité. C’est la raison pour laquelle je me suis contenté d’acheter un faisceau tout fait qu’il n’y a plus qu’a installer. C’est risqué de se contenter du faisceau d’origine sans protection supplémentaire ?
Je n’arrive pas à trouver ces deux composants sur le site de Jeep Village. Quel est le nom “officiel” de ces fusibles ?
[ Edité par travisbushler le 3/8/2008 23:34 ]
4 août 2008 à 5h16 #58847travisbushler a écrit :
uote]
travisbushler a écrit :
Bonsoir,C’est risqué de se contenter du faisceau d’origine sans protection supplémentaire ?
Au temps que de rouler avec 3 grammes d’alcool dans le sang
Le vrai nom est : klixon de surintensité , il y en a de plusieurs calibres est ils sont
INDISPENSABLES
Pour ma part je suis de l’avis de jean marie , il est préférable de poser un fusible calibré
Par circuit4 août 2008 à 5h46 #58848Bonjour,
Le terme officiel utilisé par l’armée Française est “Coupe-circuit” 😉
Ils sont tout deux de 15A :
– Le 1er entre l’ampèremètre et l’avertisseur,
– Le 2ème entre l’interrupteur d’allumage et l’indicateur de niveau d’essence.Les références AF et US :
– Coupe-circuit 15A : F-HO-60712,
– Coupe-circuit 15A : US-WO-A-15804.Amicalement,
Christophe.
4 août 2008 à 5h51 #58850Re,
Je rejoins Jean-Marie sur le fait que 15A ! La ou ils sont placés, ils ne risquent pas de claquer 😀
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 4/8/2008 7:52 ]
4 août 2008 à 10h27 #58858legros a écrit :
Au temps que de rouler avec 3 grammes d’alcool dans le sangJe demande si c’est dangereux de seulement installer le faisceau coton et les deux fusibles klixon sans protection supplémentaire, car lorsque j’ai dit à certain que je mettais un faisceau coton, ils m’ont dit “tu vas retrouver ta Jeep en cendres”. C’est à prendre à la légère, ou ce genre d’incident arrive souvent avec ce type de faisceau ?
4 août 2008 à 10h36 #58861Bonjour,
Il ne faut pas écouter tout ce que les gens disent 😉
Il est certain que le gainage coton n’est plus utilisé en électricité de nos jours pour plusieurs raisons dont le fait qu’il est inflammable. (idem pour l’électricité de nos habitations)
Maintenant, toutes les personnes qui restaurent des véhicules anciens utilisent des faisceaux avec gainage conton et il n’y a pas de soucis particulier (à condition que l’électricité du véhicule soit bien faite)
De plus, je pense que les faisceaux “coton” réalisés aujourd’hui sont probablement traités. (à vérifier)Amicalement,
Christophe.
4 août 2008 à 10h37 #58863Re,
D’ailleurs, voici un site FRANCAIS de fabrication de fils électrique gainés “coton”
http://www.bobinages-magnetos.com/fr/index.htm
Amicalement,
Christophe.
4 août 2008 à 10h57 #58866Bonjour,
Je compte également refaire mon circuit avec un faisceau complet acheté chez nos revendeurs habituels. Ce faisceau peut-il s’adapter sur une M201 en 24V sans trop de soucis? Vous parlez de mettre des fusibles supplémentaires. Auriez-vous le schéma classique (6 ou 24) modifié avec ces emplacements?
Merci de m’éclairer…..au bon voltage….. 😛4 août 2008 à 12h12 #58869j’ai tout recablé avec un faisceau en coton acheté chez MV SPARES en respectant le schéma d’origine avec les coupes circuits, j’ai rajouté uniquement les clignotants, du moment que le faisceau est installé correctement, je ne vois pas quel problème il peut y avoir ……
j’ai gardé mes coupe-circuit d’origine, mais une protection par fusible est plus sécuriséeLe coupe circuit fonctionne avec une bilame et remet le circuit en conctact une fois qu’elle est refroidie, le danger est que le contact se refait automatiquement sans avoir remedié au problème
tandis qu’un fusible brûle et le circuit est coupé définitivement (jusqu’a remplacement de celui-ci bien sûr, et réparation du court jus par la même occasion)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 août 2008 à 13h28 #58882Gros problème : Jeepest et Jeep Village n’ont pas de ces deux coupes circuit :S Chez qui je pourrais demander ? HELP
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.