Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Shimmy.
- Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2014 à 14h15 #23205
Bonjour,
Tout le monde sait ici que vu la conception du train avant d’une jeep, à condition que roulements, (roulements de pivots y compris) et chaîne des composants de la direction soient en état, avec ou sans équilibrage du train avant, jantes de combat ou pas, jantes voilées ou pas, pneus un tel ou un tel, il est absolument impossible d’avoir du shimmy.
J’ai depuis un moment un léger shimmy une certaine vitesse atteinte.
J’ai donc placé mon train avant sur les plaques orbitales dans mon garage, et bien vérifié tous les composants susceptibles de provoquer ce shimmy, rotules roulements etc , verdict, aucun jeu nulle part.
Je précise que ce shimmy est apparu inopinément, et pas après un quelconque choc qui aurait pu modifier la structure de mon châssis ou de mes suspensions.
Cherchez l’erreur ????????Jean.
[ Edité par jbwillys le 25/1/2014 16:29 ]
[ Edité par jbwillys le 25/1/2014 16:30 ]
25 janvier 2014 à 17h37 #136513j’ai eu un gros problème de shimmy que j’ai totalement résolu par un amortisseur de direction (je sais c’est pas d’origine, mais j’en suis ravi) dans ton cas je pense que tu as vérifié la pression des 2 côtés ainsi que la propreté des jantes (boue ou terre) sinon 😕 usure des pneus inégale???
25 janvier 2014 à 18h06 #136521Bonsoir et merci Gilbert,
Non, certain que tout cela a été vérifié au départ.
Jean.
25 janvier 2014 à 18h26 #136522Salut Jb,
Pas de jantes voilées?
A+
25 janvier 2014 à 18h44 #136524Je comprends ta question, mais sur un train de jeep, voilée ou pas, aucune influence sur un shimmy éventuel.
Jean.
25 janvier 2014 à 18h49 #136525Juste…
Ton pont est bien fixé aux étrier?
25 janvier 2014 à 19h23 #136527y a un truc que t’as pas vu sur ton pont avant 😉
-°\IIIII/°-
25 janvier 2014 à 19h27 #136528Tu m’en diras plus Pierrot.
Jean.
25 janvier 2014 à 19h29 #136529Bonsoir.
Ne pas oublier les roulements ( bagues ) de l’équerre de direction…
Salutations.25 janvier 2014 à 20h53 #136531jbwillys a écrit :
Tu m’en diras plus Pierrot.Jean.
c’est aussi simple que cela 😀
tu dois avoir une pièce ford sur ton pont, et c’est pas garanti dans la durée 😆 😆 😆
du coup ton pont se tord; tellement il est mort de rire 😀 à tel point qu’il devient poreux 😆 😆
-°\IIIII/°-
25 janvier 2014 à 21h14 #136532😉
Héhé, on va éviter de relancer ce sujet !!!!
Les Ford n’aiment pas le sable mouvant !
HhihihihihihiJean.
[ Edité par jbwillys le 25/1/2014 22:16 ]
25 janvier 2014 à 21h27 #136533bon, plus sérieusement, et vu que tu as dû déjà vérifier pas mal de choses….as-tu essayé de monter tes 2 roues arrières à l’avant, de cette façon si ça continu, tu peux de sûr éliminer un problème sur les roues 😕
-°\IIIII/°-
25 janvier 2014 à 22h05 #136534J’ai effectivement tenté cette manipulation lors de mes recherches de diagnostic Pierrot, mais je dois l’avouer, sans grande conviction.
Sur ce type de train, une jante, quel que soit son état, n’influera le shimmy que si ce train n’est pas parfaitement en état à tous niveau, et de fait, aucun changement.Jean. 😉
25 janvier 2014 à 22h52 #136535jb as tu vérifié la pression de tes pneus ?? 😀 😀 Des fois on sait jamais, si tu sais pas les gonfler 😀 😀
25 janvier 2014 à 23h04 #136536M’ouais, comme je vois, on va bientôt me re-servir la Jeep qui “pète” toute seule dans mon garage.
Jean. 😆 😆
ps: tu penses que j’aurais des chambres poreuses comme la fonte Ford ? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.