- Ce sujet contient 1 participant et 43 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2016 à 17h49 #145601
Bonsoir,
Il est énorme notre YC : une vue écorchée avec le sens des flux sur une pièce conçu il y a 75 ans ! Fabuleux 🙂 🙂
Juste une réflexion sur la laine de roche : en clair cela revient à colmater les tubes perforés, donc on peut penser que le bruit va effectivement diminuer dans le silencieux. En revanche, le fait de colmater les tubes devraient augmenter la vitesse des gaz d’échappement ( c’est bien pour la puissance du Go devil), donc le bruit en sortie de silencieux 😮
Conclusion : certainement un bruit différent, mais pas certain que cela fasse moins de DB.
C’est certainement faux 😕 , c’était juste une réflexion !27 avril 2016 à 17h51 #145602Ressouder le pot après l’avoir ouvert, absolument pas un problème, par contre, sa durée de vie sera réduite à fort peu de temps par la suite.
Jean.
27 avril 2016 à 20h53 #145606Bonsoir les amis,
Oui Christophe, je vais faire une prise de son avant / après, c’est une très bonne idée ça…
crapahut31, la remarque est judicieuse, si on limite le volume de détente, on augmente donc la vitesse et… le bruit… ce qui n’arrange pas nos bidons 😕
Jean, en effet, je pense qu’une fois ressoudé, la corrosion risque d’attaquer plus rapidement… 🙁Bon, c’est une expérience à 50€ …
J’ai quelques pièces à acheter, je vais demander à mon revendeur favori s’il n’a pas un silencieux qui aurait pris un gnon… on ne sait jamais, pour faire ce qu’on veut en faire, s’il me faisait une petite remise… pour la science 😛28 avril 2016 à 5h55 #145609
Bonjour,La semaine dernière, j’ai pris contact avec une petite entreprise qui réalise des lignes d’échappement en INOX.
La demande concerne la ligne complète, c’est à dire :
– Le tube complet avec flexible,
– Le silencieux.Hier, après plusieurs échanges de mails, son estimation du prix est de 650 à 700 euros HT … Oui, je sais … Ca pique un peu les yeux ! 😛 😛 😛 Mais tout INOX et la réalisation est vraiment parfaite au vu de ce qu’il a déjà fait sur d’autres véhicules.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
28 avril 2016 à 8h03 #145610Au vu du prix actuel de l’inox, cela ne me paraît pas exagéré du tout.
Pour le reste, je suis sceptique quant à l’utilité d’un pot inox, la carcasse survivra, certain, les composants internes, non.
Quand je mets en balance le coût d’une ligne dite de “merde” et achetée chez un de nos revendeurs connus, ligne qui a tenu 8 ans, et le prix d’une ligne inox, je n’y vois pas grand intérêt.
Au fait !!!!!!!!! ceci n’engage que ma petite personne !!!!!!!!!!!!!Jean.
28 avril 2016 à 20h10 #145625Bonsoir,
Pour l’échappement tout inox, si tu ne seras plus embêté par la rouille (si l’inox est de bonne qualité), le son sera complètement différent 😆 😕
Le tout inox tant à “révéler” le son du bloc : c’est très utilisé chez les propriétaires d’un célèbre flat six germanique.
En revanche, pas certain que ce soit sympa sur un Go devil 😕4 janvier 2022 à 10h17 #160692
Bonjour,Je viens de voir que Joe’s Motor Pool à ajouter un tube d’échappement INOX à son catalogue :
Disponible aussi chez Jeep D.Day 44
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
4 janvier 2022 à 12h43 #160693Oui mais ils ont enlevé un 0 au chiffre du fabricant artisan (yes il n’y a pas le pot non plus juste la ligne d’échappement)
Sur la question du fournisseur UK pas de soucis sur le représentant du fournisseur UK en France, je passe mon tour et je ne le recommanderai certainement pas … Commande toujours en stand by sans réponse suite à email et coup de bigophone. Depuis septembre … Bref déplorable suivi commercial … Je passe le made in France ou service in France ne vaut que si il est à la hauteur de ces compétiteurs. Le client n’est pas qu’une bécasse. C’était mon petit coup de gueule de début d’année … Sinon excellente année a tous et protégez vous.toujours de la jeep
4 janvier 2022 à 20h47 #160696Hello Spears,
En France ils ont 2 distributeurs.
Si tu parles de celui qui est au Nord de la France, je passe chez lui de temps en temps, … prendre le café.
A l’occasion, dis moi et je me ferai ton commissionaire.
GHjeep5 janvier 2022 à 19h58 #160712Bonjour et bonne année à tous!!
De ce que je vois, mais je peux me tromper…sortie échappement vendu comme inoxydable…et non pas en inox…(les soudures sont faites au semi auto) et ça ressemble a de l’acier.
6 janvier 2022 à 8h37 #160713
Bonjour,On parle bien ici d’INOX. En anglais “Stainless Steel”
Amicalement,
Christophe.
6 janvier 2022 à 15h58 #160714Et bien ça vaut le coup pour le prix, je pensais que de l’inox aurait été beaucoup plus cher…
Je serai interressé des retours si l’un de vous franchit le pas… au niveau du son et du vieillissement …Cordialement
Outlaw 😉
7 janvier 2022 à 17h10 #160724Moi c’est sur, s’il y avait la ligne inox complète avec le silencieux je prendrai 😉
27 janvier 2022 à 13h23 #160968Bonjour,
Juste avant de finir le remontage de la jeep, je m’étais aperçu que le flexible d’échappement était plein de petits trous de rouille. Je l’ai remplacé par un en inox, car le tube était en bon état. Ce n’est pas un gros travail et c’est fiable dans le temps.https://drive.google.com/file/d/1QFiQwHiWD0cyH5ZDZ_iMgtB9Wzci4JPl/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1xkdRcsTCq1WzCwg5o2VrhqcFKJimvSPB/view?usp=drivesdk
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.