• Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

Se faire bloquer sur un forum dont je ne doute pas une seconde du nom, c’est normal mais faut jamais remettre sur ses rails un des pontes car alors on est viré.
      Quel pauvre esprit 😛 😕

dandepdandep
      Participant

Re
        Le silencieux “early” ne se monte pas à la même place ( vers l’arrière ) et avec une tubulure différente, donc on ne peut pas comparer la sonorité.
        Salutations.

crapahut31
        Participant

Bonsoir,
          Effectivement, bien que les Jeep aient un Go devil, force est de constater que leur bruit est différent. Un de mes voisins a une M201, et je trouve que lorsqu’il passe devant chez moi (et oui, la sienne elle roule 😡 ), on entend un bruit plus rauque, plus caverneux, enfin, on entend moins le chant joyeux du Go devil comme sur ma Willys (c’est ma memoire qui parle, je n’ai pas entendu ma Willys depuis 3 ans 🙁 ).

ryper77ryper77
          Participant

j’ai le modèle early de jse enfin 2 ….le premier ma servi de défouloir .. et après avoir “réussit” a monté le 2eme j’ai voulu refaire enveloppe du premier que j’avais défoncé et bien a ma surprise après l’avoir ouvert il était vide juste une bout de tôle perforé qui servait de tube au milieux et 1 cavité séparé par une rondelle a chaque extrémité du pot
            si je les encore je vous ferait de photo de se qu’il me reste de mémoire a tôle doit être de la 15/10

Jeep35Jeep35
            Participant

D’ailleurs Christophe tu en es ou dans tes recherches scientifiques??? 😛 Il y a un certain temps tu en cherchais un..

Michel94Michel94
              Modérateur

Reste la solution de réaliser un pot d’échappement sois même.

A voir, les explications de vim bos sur le forum ci-dessous :

http://opelibre.forumgratuit.org/t182p60-ligne-d-echappement

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais cela ne semble pas évident à déterminer.

Cherchez ‘fabrication pot d’échappement’ sur votre moteur de recherche favoris 😛

jean-mariejean-marie
                Participant

Non Dandep le silencieux early ne se monte pas à l’arrière, c’est en toute fin de production qu’on a vu ce montage.

[ Edité par jean-marie le 19/4/2016 23:05 ]

dandepdandep
                  Participant

Bonsoir JM.
                    Ah ok, et merci pour la correction; je me fiais à mon catalogue qui est plutôt “fin de guerre”, début 50.
                    Bonne nuit.

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonjour Jeep35,

Concernant mes recherches … Disons que j’ai pris beaucoup de retard avec mes petits soucis de 2015 !
                      J’ai bien un silencieux HS que je dois ouvrir afin de voir comment il est réalisé. (je posterai des photos) et ensuite, je réaliserai la numérisation complète du silencieux afin de le fabriquer pour tests. 😉

Amicalement,

Christophe.

pinkerton
                      Participant

Vous pensez que l’on ne peut pas mettre le silencieux Early en place du silencieux classique ?

LMZ
                        Participant

Bonjour,
                          Bon, je monte dans les Vosges ce weekend pour récupérer des pièces de Jeep.
                          Le Vosgien que je dois rencontrer semble avoir accès à pas mal de pièces NOS (AF) et semble avoir une bonne connaissance des vieilles Jeep…
                          Je vais lui poser la question pour le pot, on ne sait jamais? Si en plus il avait un pot NOS (même HS), je pourrai l’acheter et l’ouvrir pour voir comment il est fait…
                          Si on pouvait élucider ce problème de silencieux, bloqué en d’autre lieux, mais qui suscite bien de l’intérêt ici, ce serait très bien 😕
                          J’essaie de faire avancer ce sujet… et je reviens vers vous…

outlawoutlaw
                          Participant

Salut,
                            Perso, je suis du même avis, le bruit était naze, alors j’ai rempli de laine de roche mon silencieux et miracle…on se croirait en 1944..

bisous

LMZ
                            Participant

outlaw a écrit :
                              Salut,
                              Perso, je suis du même avis, le bruit était naze, alors j’ai rempli de laine de roche mon silencieux et miracle…on se croirait en 1944..

bisous

Bonjour,
                              Vous l’avez rempli comment? Pouvez vous éclairer notre lanterne?

pinkerton
                              Participant

Ahhh enfin une personne qui confirme que les repro manque de laine de roche !!! Et pour la soudure ça a été ?

outlawoutlaw
                                Participant

Pour la petite histoire, lors de l’achat de ma GPW, un silencieux de voiture était dessus, il était conforme et bien le même que ceux de nos jeeps.

Je l’avais remplacé par un de nos revendeurs et le son ne me plaisait pas(comme Pinkerton).
                                  Alors j’ai remis l’ancien, mais avant, je l’ai ouvert à la découpe en faisant sorte de trappe, bourré de laine de roche, puis refermé au semi auto(mig).
                                  Je me souviens également que ce silencieux était pourvu d’un tube à l’intérieur (une sortie directe).

On ne peut mettre de la laine de verre que si la sortie est directe

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.