• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

j’ai besoin d’infos sur la tenue US . je recherche des sites ou des forums sur les uniformes, où je pourrais trouver des réponses à mes questions. A moins que quelqu’un, sur Miljeep soit très calé sur la tenue US WW2 ?

JEEP34JEEP34
      Participant

Bsr
        De quels rgts as tu besoin ?

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Salut,

Pareil, envoie la question, normalement on devrait pouvoir te répondre.
          Si on sèche, tu peux toujours chercher ici, dans la partie “les alliés” ou “reconstitution et militaria”…

http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/

Mais je nous fais assez confiance, dis-nous tout ce que tu veux savoir… 😀

blackbird
          Participant

bon alors que je vous explique 🙂
            j’ai mis ma jeep au couleur du 83 éme escadron de reconnaissance blindé qui appartenait à la 3 DB US. Le 83 ets une unité de cavalerie, donc liseré jaune sur le calot, collar disc spécifique à la cavalerie aussi. Par contre quel insigne était cousu sur leur veste ? celui de la 3 DB ou celui du 83 ème ou les deux ?
            J’ai beau cherché sur des documents d’époque je ne vois rien si ce n’est l’insigne de la 3 DB
            que faire ??

MillerMiller
            Membre

Je dirais celui de la 3 DB

http://video.google.com/videoplay?docid=6348904009970606269

[ Edité par Miller le 14/12/2007 11:52 ]

jeepierrotjeepierrot
              Participant

Moi je dirais pareil que Miller, pour deux raisons :

1- je suis un gros fayot, je dis comme le chef…

2- le patch d’épaule, ou SSI (shoulder sleeve insignia) est théoriquement durant la campagne sur l’ETO celui de la plus haute autorité sous laquelle est placée l’unité… Donc en l’occurrence la division. Bien sûr il y avait des exceptions, aucune unité prête au combat n’aurait jamais réussi une revue de matériel en règle, mais cela était en général assez suivi… quand ils portaient leur patch, ce qui était plus fluctuant…

blackbird
                Participant

ok, c’est bien ce que je pensais. Mais donc pour les distingués, ils portaient le calot à liseré jaune de la cavalerie ainsi que les collar disc cav ? avec eventuellement l’insigne de leur unité sur le calot ? ou sur leur casque ?

MillerMiller
                  Membre

Il nage bien le chef, hein Tassin ?

guy51
                    Participant

ON VEUT DU A L’AIL !!!!!! 😛

blackbird
                      Participant

je sais pas si il nage bien le chef, mais ma question de depart est en train de couler 😀

jeepierrotjeepierrot
                        Participant

Oui, si c’est la 3 D “B” (pour blindé, isn’t it?)alors ils avaient les collars discs spécifiques, et le liséré ad hoc.
                          Et oui, normalement, les insignes d’unité se portent au calot (côté gauche) sous forme de crest métalliques émaillés, ainsi qu’au revers de la veste, sous les collar discs, sur l’uniforme de sortie (pas tout le temps, mais bon c’est dans les règles…)

Beaucoup plus rarement en temps de guerre sur les casques, l’insigne d’unité.
                          De division, assez souvent, mais d’unité, assez peu… sauf après-guerre, où ils avaient plus le temps …

Le chef, qui est assis là, il a dit il veut du à l’ail !!!

J’ai glissé chef !

MillerMiller
                          Membre

Nous avions donc raison 😉

On est trop fort !

😀 😀 😀

blackbird
                            Participant

c”est parfait, merci beaucoup.

weaselM29
                              Participant

les GI s d une unité blindée ne portaient pas que les diques de cols et liseret des unités blindés , le calot de ma tenue de sortie du 41 eme d infanterie de la 2eme DB US a le liseret bleu de l infanterie . les crest etaient rarement mis en 44 par soucis d economie des materiaux que ce soit sur le calot ou sur la veste .

jeepierrotjeepierrot
                                Participant

Voire des fois, il n’y avait même pas de liseré du tout sur les calots, c’est vrai Weasel… et pour les crests, j’avais dit que c’était pas très fréquent sur la veste… je ne savais pas que c’était par souci d’économie, à vrai dire je ne connaissais pas vraiment la raison…
                                  😛

Merci pour l’info, donc!

[ Edité par jeepierrot le 21/12/2007 12:49 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.