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24 mars 2009 à 13h27 #16399
Bonjour à tous,
Petite enquête…. roulez-vous tous avec le régulateur d’origine ou avez-vous bricolé une régulateur électronique caché dans la boite du reg.?
Est-ce que cela fait une grande différence?
Quels régulateurs électroniques vous conseillerez?Au plaisir de vous lire
24 mars 2009 à 14h24 #72245moi je roule avec un régulateur 12 volts que j’ai acheté a un suisse 😉 dont le boitier est idem au 6 volts , ca ce trouve des 12 volts pas de soucis…..maintenant c’est vrai que tu a la possibilité de l’electronique.
a+
24 mars 2009 à 15h04 #72246Bonjour Ford42,
Je possède plusieurs régulateurs d’origines en 6V 40A et 12V 25A et 55A … Mais pour limiter les risques liés aux réglages de ces derniers et le fait qu’ils se dérèglent dans le temps j’ai opté pour un montage électonique utilisant la platine d’origine du régulateur et ayant les mêmes fonctions que celui-ci.
En résumé, dynamo d’origine avec un régulateur électronique dissimulé dans le boitier du régulateur d’origine.
Système monté depuis 2 ans et plus de soucis 😉
Amicalement,
Christophe.
24 mars 2009 à 15h36 #72248salut ,
Yellow , peut tu me donner plus d’infos sur ton regulateur electronique ?
As tu des schemas ?
Existe t’il en commerce?
Et en 24v?Merci
patton24 mars 2009 à 15h51 #72249Pour les régulateurs électroniques voir les ets LEJEUNE en Belgique ( Mons je crois )
25 mars 2009 à 8h02 #72286Bonjour Patton10350,
J’ai effectivement le schéma du régulateur électronique en 12V. Si intéressé, je te l’envoie sur ton mail.
Amicalement,
Christophe.
25 mars 2009 à 8h03 #72287Re,
Tu peux trouver également une version de l’armée vendue par nos revendeurs habituels à un prix … Comment dire … Enfin, tu verras 😉
Amicalement,
Christophe.
25 mars 2009 à 8h18 #72288Bonjour,
Personnellement, j’utilise le régulateur 6v d’origine avec génératrice d’oirigine.
C’est vrai qu’il faut de temps en temps le régler et le maintenir au sec (oxydation des contacts) mais ça fait partie du jeu, comme l’usage d’une dynamo super lourde en lieu et place d’un petit alternateur plus puissant !25 mars 2009 à 8h33 #72289Bonjour Lip,
Tout à fait d’accord avec toi 😉 Sur ma Jeep, seul le régulateur a été “modernisé” pour éviter la détérioration possible d’une batterie.
Car, en général, c’est la batterie qui trinque en cas de disfonctionnement du régulateur et quand on s’en rend compte, il est déjà trop tard 😀
Donc, prévention avant tout !
Amicalement,
Christophe.
25 mars 2009 à 12h16 #72309salut a vous ,comment savoir si son regulateur est bien reglé ? le mien est un autolite 6v j ai presque fini ma jeep , elle demare tres bien et je ne voudrais pas cramer la batterie!(facon de parler) au bout de quelque mois . il y a t il un test au metrix a faire? et ou?
merci de vos reponses25 mars 2009 à 13h15 #72316Salut ,
oui j’aimerai bien le shema pour le regulateur en 12v.
Merci
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