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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #168415
    marverickmarverick
    Participant

      Au top Filitosa merci ++

      J’ai lu sur le net qu’il était préférable d’acheter la sonde et le mano chez le m^me fournisseur pour des questions de compatibilité.

      Je pense choisir cette solution 😉

      #168422
      rastbebarastbeba
      Participant

        Bonjour,

        Pour les jeeper qui ne sont pas très à l’aise avec le câblage des différents éléments électrique.cablage manametre essence

        #168423
        marverickmarverick
        Participant

          Merci

          j’ai essayé ce branchement mais l’aiguille reste en position « full »☹️

          il va falloir que je démonte la sonde mais pour cela il faut démonter le siège 😜

          #168424
          rastbebarastbeba
          Participant

            Tu es sur que le fil “violet” ne touche pas  la caisse.

            Les raisons pour que l’aiguille dévie en butté “F” est une mise a la masse de “T”

            Que la sonde est une valeur très faible ou bien qu’elle soit en cours circuit interne.

            Bon ca va, démonter un siège c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à faire 🙂

            #168425
            marverickmarverick
            Participant

              Non il ne touche pas

              j’ai même suivi le tuto vidéo de Jeep , village, en mettant la masse sur une batterie au pôle négatif

              J’ai même rajouté une masse qui va de la sonde au châssis

              #168426
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Normalement si on débranche le transmetteur l’aiguille doit aller à zéro, car le courant est nul. A l’opposé si la sortie T est à la masse l’aiguille est au max.

                Ou est ce qu’il a été acheté ce “mano” on dirait un modèle de tracteur !

                #168427
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Si tu déconnectes le fils “Noir/blanc” l’aiguille reste sur “E” ?

                  Si le fils “Noir/blanc” touches la carcasse de la sonde, l’aiguille va sur “F” ?

                  #168431
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Sur les manos de refabrication il vaut mieux acheter le mano et le transmetteur chez le même vendeur, c’est mon retour d’expérience.

                    #168432
                    marverickmarverick
                    Participant

                      Si tu déconnectes le fils “Noir/blanc” l’aiguille reste sur “E” ? Si le fils “Noir/blanc” touches la carcasse de la sonde, l’aiguille va sur “F” ?

                      si je déconnecte l’aiguille reste sur le F

                      si je touche la carcasse de la sonde l’aiguille va sur le E

                      #168433
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        la masse est bien reliée des deux cotés, transmetteur et mano ?

                        #168435
                        marverickmarverick
                        Participant

                          Oui j’ai même relié la masse au pôle négatif d’une batterie

                          #168436
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            Me revoila, C’est étonnent tu as un fonctionnement inverse au standard.

                             

                             

                            #168437
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              T’es bon pour démonter la sonde et nous donner la valeur ohmique en position mini et max

                              #168440
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                il ya bien un problme de masse c’est ce qui est décrit dans la video.

                                Vérifier que la carcasse de la sonde est sur la meme masse que le mano

                                #168441
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  Merci c’est ce que je pensais

                                  sur quelle position je dois mettre le multimètre et quelle valeur je dois avoir ?

                                   

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