Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Sonde a essence

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Au top Filitosa merci ++

J’ai lu sur le net qu’il était préférable d’acheter la sonde et le mano chez le m^me fournisseur pour des questions de compatibilité.

Je pense choisir cette solution 😉

rastbebarastbeba
      Participant

Bonjour,

Pour les jeeper qui ne sont pas très à l’aise avec le câblage des différents éléments électrique.cablage manametre essence

marverickmarverick
        Participant

Merci

j’ai essayé ce branchement mais l’aiguille reste en position « full »☹️

il va falloir que je démonte la sonde mais pour cela il faut démonter le siège 😜

rastbebarastbeba
          Participant

Tu es sur que le fil “violet” ne touche pas  la caisse.

Les raisons pour que l’aiguille dévie en butté “F” est une mise a la masse de “T”

Que la sonde est une valeur très faible ou bien qu’elle soit en cours circuit interne.

Bon ca va, démonter un siège c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à faire 🙂

marverickmarverick
            Participant

Non il ne touche pas

j’ai même suivi le tuto vidéo de Jeep , village, en mettant la masse sur une batterie au pôle négatif

J’ai même rajouté une masse qui va de la sonde au châssis

FilitosaFilitosa
              Participant

Normalement si on débranche le transmetteur l’aiguille doit aller à zéro, car le courant est nul. A l’opposé si la sortie T est à la masse l’aiguille est au max.

Ou est ce qu’il a été acheté ce “mano” on dirait un modèle de tracteur !

rastbebarastbeba
                Participant

Si tu déconnectes le fils “Noir/blanc” l’aiguille reste sur “E” ?

Si le fils “Noir/blanc” touches la carcasse de la sonde, l’aiguille va sur “F” ?

FilitosaFilitosa
                  Participant

Sur les manos de refabrication il vaut mieux acheter le mano et le transmetteur chez le même vendeur, c’est mon retour d’expérience.

marverickmarverick
                    Participant

Si tu déconnectes le fils “Noir/blanc” l’aiguille reste sur “E” ? Si le fils “Noir/blanc” touches la carcasse de la sonde, l’aiguille va sur “F” ?

si je déconnecte l’aiguille reste sur le F

si je touche la carcasse de la sonde l’aiguille va sur le E

FilitosaFilitosa
                      Participant

la masse est bien reliée des deux cotés, transmetteur et mano ?

marverickmarverick
                        Participant

Oui j’ai même relié la masse au pôle négatif d’une batterie

rastbebarastbeba
                          Participant

Me revoila, C’est étonnent tu as un fonctionnement inverse au standard.

rastbebarastbeba
                            Participant

T’es bon pour démonter la sonde et nous donner la valeur ohmique en position mini et max

rastbebarastbeba
                              Participant

il ya bien un problme de masse c’est ce qui est décrit dans la video.

Vérifier que la carcasse de la sonde est sur la meme masse que le mano

marverickmarverick
                                Participant

Merci c’est ce que je pensais

sur quelle position je dois mettre le multimètre et quelle valeur je dois avoir ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.