Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Sonde a essence

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

Avant de se lancer dans les mesures, comme la indiqué Filitosa. Il faut que mets la carcasse du mano ainsi que la carcasse de la sonde à une masse commune (les fils noir sur mon schéma). Tu as exactement le symptôme décrit dans la video

marverickmarverick
      Participant

J’ai fait pareil que la vidéo et à la place du booster j’ai pris une batterie

rastbebarastbeba
        Participant

c’est quoi cette sonde elle ne ressemble pas a la photo #168425 ? Il faut se fixer a un matériel pour faire du dépannage sinon on va tourner en rond.

rastbebarastbeba
          Participant

Vérifie ton cablage, il manque une masse quelque part .La masse doit être présente sur le Mano et une autre sur la sonde. les 2 vers le  (-) de la batterie.

Si tu veux mesurer la sonde: tu positionnes le calibre du multimètre sur “2K” ca doit suffire. Note les valeurs affichées lorsque le levier de la sonde est au mini et au max. Je suppose que tu dois trouver le mêmes ordre de grandeur que les valeurs indiqué par Filitosa. je ne peux pas t’aider de ce coté là car je n’ai pas de mano fonctionnel sur ma jeep. Attention les mesures doivent être faites hors tension ou mieux tous déconnecté.

FilitosaFilitosa
            Participant

Pour les curieux, voici une vue du transmetteur vendu par JV, d’après quelqu’un qui a déjà examiné un transmetteur d’origine, ce transmetteur est une copie fidèle de l’original. On remarque la forme particulière de la plaquette où le fil résistif est bobiné, cette forme est faite pour compenser la variation du volume à cause de la géométrie un peu particulière du réservoir.

La résistance de ce transmetteur évolue entre 0 et 130 ohms , vers 0 ohm avec le flotteur en haut et 130 ohms réservoir vide.

FilitosaFilitosa
              Participant

Par contre je viens de me rappeler que les valeurs données plus haut concerne un mano acheté chez JSE mais il n’avait plus de transmetteur en stock.

Après avoir acheté un transmetteur chez JV en pensant que c’était standard, j’ai bien vu que ce n’était pas compatible, j’ai donc acheté le mano compatible chez JV.

Donc un conseil, acheter les deux en même temps chez le même vendeur.

FilitosaFilitosa
                Participant

La valeur 0 à 130 ohms semble être la norme d’après le forum G503

rastbebarastbeba
                  Participant

Salut, pour en avoir le cœur net j’ai tous démonté et ma vieille sonde a bien une plage de 0 à 130 ohms (1,6 à 124,9) et le mano fait 26 ohms.

FilitosaFilitosa
                    Participant

Une mesure sur le”mano” n’est pas vraiment significative, car c’est organe comportant plusieurs éléments résistifs , les résistances du diviseur plus la résistance des bobines du galvanomètre, et suivant la sensibilité du galvanomètre on peut très bien avoir une résistance globale qui varie d’un fabricant à l’autre.

SystemSystem
                      Participant

Bonsoir,
                        Sur la gpw j’avais rebobiné la plaquette du transmetteur, la résistance est de 123 omhs, et le mano fonctionne bien.

marverickmarverick
                        Participant

ok merci pour toutes vos réponses bien détaillées

Je vais démonter le siège pour pouvoir démonter la sonde et tout vérifier grâce a vos indications

FilitosaFilitosa
                          Participant

le mano vient d’où ?

marverickmarverick
                            Participant

Le mano a été acheté sur Ebay et la sonde chez Joe Motor Pool

marverickmarverick
                              Participant

Bon j’ai tout démonté et j’ai essayé les branchements dans tous les sens y compris avec une batterie et ça marche pas ☹️

voilà la tête de ma sonde : indémontable !

marverickmarverick
                                Participant

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.