Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Sonde a essence

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    FilitosaFilitosa
    Participant

la mienne non plus n’était pas démontable, il y a 2 rivets, que j’ai refait ensuite.

Avez vous mesuré la résistance en fonction de la position du flotteur ?

Si la résistance Max est autour de 130 ohms c’est tout bon, et le problème doit venir du mano qui ne semble pas compatible et différent de ceux qui sont vendu par les vendeurs habituels. Si vous avez acheté le transmetteur chez Jeep Est, il faut prendre le mano chez eux.

marverickmarverick
      Participant

Du coup je vais acheter une sonde et un mano chez Jeepest 😉

rastbebarastbeba
        Participant

Hello,

Avant de racheter du matériel serait bon de vérifier celui en ta possession. Le matériel de chez JMP est de très bonne qualité.

Bon après, si t’es riche 🙂 🙂 ca fait marcher le commerce.

Je suis persuadé que tout est fonctionnel. En plus si la sonde provient de JMP, elle fonctionne.

Comme indiqué dans les messages précèdent, peux tu nous donner la valeur min et max de la sonde, mesuré par ton multimètre:

Maintenant que l’on connait la valeur max attendu, tu dois positionner le calibre de ton multimètre sur “200” (en blanc)

Et pour me répéter, le problème est lié à une masse qui n’est pas bonne. Le (-) de la batterie doit être connecté à la carcasse du mano ET à la carcasse de la sonde. Pas juste posé dessus, mais bien vissé, avec des contacts francs.

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.