Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. SONDE DE CARBURANT

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #15510
    gayvramsgayvrams
    Participant

      Pouvez vous me dire si une sonde 6/12/24 volts pour mettre sur le reservoir sont identiques;on m a dit quelles marcherons meme si je mets une sonde de 24 volts sur ma willys equipe en 6 volts…………………

      #63809
      gayvramsgayvrams
      Participant

        ALORS LE GAS PAS UN SEUL CAPABLE DE ME DONNER PLUS D INFO 😀

        gayvrams a écrit :
        Pouvez vous me dire si une sonde 6/12/24 volts pour mettre sur le reservoir sont identiques;on m a dit quelles marcherons meme si je mets une sonde de 24 volts sur ma willys equipe en 6 volts…………………

        #63811
        jean-mariejean-marie
        Participant

          A mon avis c’est non, logiquement la sonde 24v devrait avoir une résistance 4 fois supérieure à une 6 volt et il se pourait que l’aiguille ne travaille que sur une partie de l’échelle du cadran.
          A confirmer

          [ Edité par jean-marie le 8/10/2008 21:20 ]

          #63815
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Je suis de l’avis de Jean Marie, j’ai déja lu des post sur le sujet, les sondes fonctionnent par résistance, il ne faut pas mélanger les courrants.

            #63838
            pierrotpierrot
            Participant

              j’avais une sonde 24v avec un mano 6 v et cela alimenté en 12 v
              cela marchait genre plein de carburant , ou vide mais rien entre les deux
              j’ai tout remis en 12 volts

              #63840
              landais52
              Participant

                J avais pas lu le post mais je peux te dire que tu auras des indications suivantes:
                Le reservoir est plein…..
                Le reservoir est vide…..
                Entre les deux tu auras une aiguilles qui bougera comme celle d un chronometre…..

                #63841
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  Comme l’a dit Jean-Marie, il faut que la sonde soit du même voltage que l’indicateur de niveau d’essence.

                  La raison est simple, la résistance interne de la sonde (rhéostat) permet de faire varier l’intensité du courant et s’il ne correspond pas à votre indicateur de niveau d’essence, et bien … Soit votre aiguille va partir dans la boîte à gant 😛 Soit elle ne décollera même pas … Soit, la plage de mesure sera réduite. 😉

                  Au pire, si tu utilises une sonde en 6V, il est possible que la résistance interne fasse fusible et se coupe !

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #63852
                  angus
                  Participant

                    en electricité u=R fois I
                    tension en volt egale resistance fois intensité
                    si vous abaissez la tension de 24 a 6 volts, la resistance, elle reste inchangée ( elle est egale au spire d un bobinage par exemple )vous risquez de ne pas avoir assez d intensité pour etre lue par l indicateur……
                    il me semble

                    #64275
                    nanard
                    Participant

                      moi personnellement elle ne fonctionne pas?? jauge provenance paris ,allimentation 12v.

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