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Bonsoir quelqu’un aurrais t’il le shema de branchement d’une sonde deux plots et de l’indicateur (mano) du tableau de bord. merci d’avance
‘c’est relativement simple ; un “plus” sur le “mano” comme tu dis , sortie du “mano ” tu vas sur une borne de la jauge et la sortie de la jauge à la masse : c’est un simple branchement série 🙂 🙂
Merci pour la reponse, donc si j’ai bien compris pas de difference pour le bornage du + et de la masse, c’est indifferent donc ?
cordialement
J’ecris bizarre ce matin, je dois etre pas tres bien reveillé, mais j’espere que vous m’aurez compris!!!!
La masse se fait par le corps de l’instrument au tableau de bord, idéalement souder un fil de masse sinon l’aiguille a du shimmy.
concernant la jauge sur le réservoir , il n’y a pas de sens ; la masse sur une des vis et le fil venant de l’indicateur sur l’autre .
Pour l’indicateur (sur une M201 24v ) il y a 3 bornes normalement ; celle du milieu est la masse de l’indicateur donc elle va directe à la masse , sur les bornes droite et gauche , l’une va sur un PLUS ,l’autre va à la jauge .
Eventuellement,si ton indicateur a l’air de partir vers la gauche , inverse les 2 fils il doit y avoir un sens ??. Par contre ne te fait pas de soucis, la jauge est tellement fragile ,qu’il est rare qu’elle soit fiable longtemps , c’est en fait un petit rhéostat trés fragile .Le mieux prend un petit carnet et note tes pleins d’essence et ton kilométrage et fait un calcul sachant que tu consommes X litres au cent, tu sauras vers quel moment tu devras faire ton plein . Bonne route 😛
Merci pour vos renseignement je vais testé tous ça cette semaine ou le WE prochain.
Je suis en 12 V et j’ai deja derriere l’indicateur un fil qui va direct a la masse et les deux autre plots. Je vais testé tous ça en tous cas. Bonne semaine a tous