Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Sonde ou thermometre ?

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    muttic
    Participant

Bonjour,
      Mon probleme : dès le contact établi : le thermometre indique 240° F.http://www.miljeep.fr/images/subject/icon41.gif
      Comment differencier la panne de la sonde ou du thermometre… sans changer les deux.
      Merci de votre aide

Muttic

randgr
      Participant

pour tester le thermomètre tu branche dessus un transfo de train électrique (6, 12 ou 24V) et tu bouge le potentiomètre pour simuler la sonde : ainsi si ton aiguille bouge ton thermo est OK sinon ….

par contre pour tester la sonde ? je suis preneur d’astuces (de même que pour tester la sonde de pression d’huile sur 24v)

muttic
        Participant

Merci
          Je n’ai plus qu’a me mettre a la recherche de gamins qui jouent au train electrique ce sera probablement un papa ; les enfants sont sur console de jeux…
          J’ai chercher avec un Ohmmètre a déterminer l’impédance de la sonde : comme je n’ai pas de referenciel : je n’en déduis rien.
          Si parmi les passionnés un volontaire ,peut déterminer la resistance en ? des sondes au repos et moteur en marche cela rendrait service a tous
          merci encore

muttic
          Participant

add au post précédent
            le ? est = Ohm car l’html ne reconnait pas le signe grec

Michel94Michel94
            Modérateur

pour la sonde 24 volts, il doit y avoir un réhostat et une membranne à l’intérieure. En tapotant sur le corps on peut débloquer le mécanisme, mais si la membranne et percée, c’est fichu. Sur ma sonde (24V) il y a 2 bornes mais un seul fil de branché. Ca marche mais quelqu’un sait-il pourquoi les 2 bornes?
              Pour les sondes, voir éventuellement avec un frigoriste

manvirmanvir
              Participant

🙂 Salut tout le monde sur la sonde de pression d’huile il y a un plot pour l’indiquation et l’autre pour brancher eventuellement une alerte lumineuse 😉 bye bye

Michel94Michel94
                Modérateur

SUPER! je vais pouvoir finir mon sapin de noël

muttic
                  Participant

1 sonde, 1 plot, 24 V, Tapotage = 0
                    Sacrée équation…
                    Je vais me ballader sans regarder le thermometre.

bon week end à tous

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.