Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Sonde température ?

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Temort67
    Participant

Bonjour , voila ma question est : je viens de remettre en route une M 201 en 24 volts qui n’a pas tourné depuis 10 ans et je voudrais savoir comment on peut etre sur que la température qu ‘on lis au mano et bonne , je m’explique le cable electrique etait coupé et je l’ai reconnecter avec un domino et j’ai roulé environ 3 kilometres et la temperature affiché 65 degré est ce que cela vous semble normale ? et de plus le domino ne fausse t’il pas la lecture au mano ?
      Merci pour vos infos .

caporalpiloucaporalpilou
      Participant

Salut pour ta température tu peux verifier directement par le remplissage de ton radiateur,en plongeant un thermomètre à confiture,graduer à partir de 50° ou 60°degrès,pendant que ton moteur tourne après tu n’as plus qu’a comparer avec ton mano.Pour ma part j’ai fais l’expérience le thermo indiquait 78° alors que mon mano était presque à 85°,au ralenti,là je pense que c’était le thermo qui était le plus juste,après tu connais la diference qu’il y a entre les deux et tu vois A+ 😉

larogne
        Participant

Super

Tu profite qu’il ai chaud pour faire ta confiture, à toi de choisir le parfum.

😀

David
          Participant

Eviter d’ouvrir le bouchon du réservoir à chaud, vaut mieux l’enlever avant de faire chauffer le moteur. 😉

jean-mariejean-marie
            Participant

Pas d’accord avec ce test.
              La sonde de température est dans la culasse et l’eau à l’entrée du radiateur est déjà plus froide.
              Il est dont tout à fait normal de mesurer 10° de moins au radiateur, cela ne veut pas dire que la sonde de la jeep déconne.
              Placez votre sonde dans l’eau bouillante et vous devez mesurer 100°, c’est la seule méthode fiable.
              De même quand vous arretez votre moteur la température mesurée monte de au moins 20° juste après l’arrêt tout simplement à cause de la masse d’eau dans la culasse qui n’est plus en mouvement et prend des calories depuis les cylindres qui sont à plus haute température.

manvir
              Participant

salut
                je suis d’accord avec JM
                bye

Temort67
                Participant

merci pour ces renseignements , je vais faire le test avec la sonde comme a dit J-M.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.