- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › sonde temperature
bonsoir, je dois remonter une sonde de temperature , operation pas tres compliquée, mais sur le moteur a l’endroit prevu , il y a une visse (genre visse bouchon a quatres pans) que je n’arrive pas enlever, je n’ai pas trop force par crainte de tout abimer , y a t’il un truc a faire…… de plus probleme supplementaire, ce bouchon est d’un diametre plus large que la visse de la sonde, si quelqu’un a une idee merci par avance
Fred °lllll°
salut
il va bien falloir pourtant enlever ce bouchon, prends une bonne clef de bonne section pour ne pas arrondir l’écrou carré.
enlève la vielle peinture, puis un bon coup de brosse métal pour nettoyer tout ça. Si cela ne suffit pas tu peux chauffer avec une flamme courte en faisant attention a ce qu’il y a autour.
Si tu ne le sent pas , voir avec le mécano du coin.
normal pour le diamètre inférieur de ta sonde par rapport a celui de la cullasse, il faut mettre un adaptateur réducteur
merci pour les conseils, je vais recuperer cette semaine un bouchon reducteur, et ensuite je mettrais le tout en application
fred
Pour faire ce genre de chose, j’ai sacrifié une cle à oeil de la bonne taille ( je l’ai coupée comme le font les plompards de sorte que je passe la partie coupée sur le tuyau et je peux visser ou dévisser à ma guise
Pour faire ce genre de chose, j’ai sacrifié une cle à oeil de la bonne taille ( je l’ai coupée comme le font les plompards de sorte que je passe la partie coupée sur le tuyau et je peux visser ou dévisser à ma guise
mexa 4
merci pour ton conseil , l’idee est bonne
Fred