Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Sortie dans l’Ain !
- Ce sujet contient 1 participant et 68 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 août 2021 à 16h56 #159638
Bonsoir, belle balade, se sont des chemins ruraux que vous avez empruntés ? il me semble que les propriétaires des terrains qui longent ces chemins doivent les entretenir ce qui apparemment n’est pas le cas dans cette vidéo pour une partie .
30 août 2021 à 17h35 #159643
Bonsoir,Oui, ce chemin ne doit pas souvent voir un véhicule ! 😉 Je pense que c’est effectivement un chemin rural.
Amicalement,
Christophe.
31 août 2021 à 6h00 #159649
Bonjour,Nous longeons le Suran (rivière) en direction de Simandre sur Suran pour aller au gué.
Mais qu’est-ce donc …
Près du gué, un petit aménagement assez marrant …
Le gué … Nous ne passerons pas avec les Jeeps !
Allons voir de plus près l’aménagement sur le Suran …
Et ça fonctionne très bien !
Remontons un peu le Suran à pieds pour voir une retenue d’eau. Elle portent un nom particulier … Le connaissez-vous ?
Ces retenues d’eau permettaient d’alimenter les nombreux moulins qui produisaient de la farine !
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
31 août 2021 à 8h26 #159651
Bonjour,Des nouvelles de ma caméra DJI Osmo Action … La vitre n’existe pas en pièce détachée donc elle va partir chez DJI pour une réparation !
Pour ceux qui me connaissent, on me surnome aussi Monsieur “Au cas où” ! Donc … J’avais une deuxième Osmo Action en réserve ! 😉 😆 A l’origine, elle devait servir à filmer une vue arrière du convoi.
Et comme on apprend toujours de ses erreurs, la caméra sera maintenant sécurisée par un lien !
Amicalement,
Christophe.
31 août 2021 à 9h02 #159652Tant mieux si c’est réparable !
Je vais finir par me demander si notre cher Yellow Corner n’a pas caché chez lui une seconde jeep en pièces détachées… au cas où!
31 août 2021 à 15h27 #159658
Bonjour Jeepierrot,Héhéhé ! Parle en avec Alex ! 😉
Amicalement,
Christophe.
31 août 2021 à 15h52 #159659Super les photos et j’imagine le jeune jeeper aux anges !!!
Tu avais fixé ta caméra sur un support aimant ?
Confiant les gars de DJI … Sans proposer des coques en plus de l’appareil … Ou ca fait parti du business plan … Dès que réparée on veut des photos de la deuxième jeep 😉y en a qui disent, y en a qui font.....
31 août 2021 à 16h03 #159660
Bonjour Hub,La caméra est vendue avec une cage mais elle ne protège pas complètement les écrans qui sont tactiles.
Heureusement qu’il y avait la cage … Sinon, je pense que les dégâts auraient été plus importants.
Le support de la caméra est fixé au pare-brise. La caméra est fixée sur le support par l’intermédiaire d’une base clipsée.
Amicalement,
Christophe.
31 août 2021 à 16h14 #159661Et c’est cette fixation qui a décidé de faire route à part … ou autre ?
On note dans la vidéo que la caméra est fouettée par les éléments. Est-ce la cause du crash ?
Je suis sur de la ventouse vitre et j’ai moyen confiance et je m’interroge sur un support aimant positionnable à volo mais qui doit résister aux soubresauts et chocs multiples … A suivre !
En tout cas super la vidéo et le petit chemin.
y en a qui disent, y en a qui font.....
31 août 2021 à 18h08 #159665
Bonsoir Hub,Non, le petit chemin n’est pas à l’origine du crash de la caméra ! Patience, on y reviendra en temps voulu. 😉
Amicalement,
Christophe.
1 septembre 2021 à 5h47 #159669
Bonjour,Revenons sur ce petit chemin que vous avez vu dans la 1ère vidéo …
Lorsqu’un chemin est entretenu par la commune, il l’est “tout le temps” … En théorie. Mais ici, Michel m’a expliqué qu’il était fermé depuis de nombreuses années car les parcelles de terrain qu’il desservait n’étaient plus exploitées … Jusqu’au jour où ce chemin a été utilisé pour faire passer la fibre optique !
Le chemin était donc de nouveau “Ouvert” et nous devions être les premiers à l’emprunter !
Amicalement,
Christophe.
1 septembre 2021 à 6h15 #159670
Bonjour,Nous continuons notre route …
Il est pas heureux ce petit bonhomme …
Un peu plus loin, un ancien moulin …
Il ne fonctionne plus … L’axe de la roue est cassé.
Continuons un peu plus loin pour retrouver un chemin …
Un petit coup d’oeil derrière nous … Tout le monde est là … OK !
ATTENTION aux vaches !
Ah, un chemin !
Morgan avec son papy en Jeep !
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
2 septembre 2021 à 7h08 #159683Belle sortie bravo pour les photos 🙂
2 septembre 2021 à 7h23 #159684Dépaysant, vite la suite
y en a qui disent, y en a qui font.....
2 septembre 2021 à 18h46 #159692
Bonjour,Cherchons un nouveau chemin …
Tout le monde suit derrière ?
Nous sommes sur le bon chemin …
Mise en route de la caméra.
Petit arrêt pour prendre quelques photos.
Les Jeeps arrivent …
La Jeep de Michel et Annie, Mais qu’elle est la signification des inscriptions sur la baie de pare-brise ?
La Jeep de Joël.
Aller, en route pour la Chapelle de St Maurice d’Echazeaux.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.