• Ce sujet contient 1 participant et 98 réponses.
9 sujets de 91 à 99 (sur un total de 99)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Alorsssssss!!!
      c’est quoi le souci ,,,, :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Alors hier, n’arrivant toujours pas à démarrer la Jeep, je décide de remplacer la bobine … On ne sait jamais !
        Nouvelle tentative de démarrage … Rien !

Je dépose la bougie du N°1, elle est mouillée … Même chose pour le N°2. Par contre, rien sur le N°3 et le N°4.

Sèchage des bougies, soufflage des cylindres … Nouvelle tentative … Quelques pets mais pas de démarrage.

Re dépose des bougies, elles sont toutes mouillées … sèchage et on recommence !

Nouvelle tentative de démarrage … Elle finie par partir ! Les premiers tours sont cahotiques, ça fume au pot d’échapement puis ça se stabilise.
        Coupure du contact, redémarrage, elle part au quart de tour.

Je décide donc de remettre l’ancienne bobine afin de vérifier si le problème vient bien de là. Et non, même avec l’ancienne bobinne, elle démarre au quart de tour !

Au final, la Jeep démarre, mais je n’ai pas identifié la cause de cette panne ! C’est le pire des scénarios … Une panne résolu dont on ne connait pas la cause … Rien de plus frustrant !

Lorsque la Jeep ne démarrait pas, j’avais remarqué que l’indicateur de niveau de carburant était resté bloqué en position 3/4 plein. Même en tapotant dessus, rien ne bougait. Contact coupé, l’aiguille restait sur 3/4 plein. (y compris avec la batterie débranchée)

Bizarrement lorsque la Jeep a décidé de redémarrer, l’indicateur de niveau de carburant s’est remis à fonctionner normalement ! Cause à effet ?

Amicalement,

Christophe.

upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

Bonjour Christophe;

hypothèse:
          est-ce qu’une jauge (ou un indicateur) défecfectueuse qui rentre en court circuit, crée une dérivation?
          Cette dérivation canaliserait le courant, ne permettant pas à la bobine de disposer du courant nécessaire pour créer l’étincelle.

Par conséquent, si la jauge retourne à son état normal de fonctionnement, le courant est rétabli dans la bobine; autorisant alors la mise en route.

Cdlt

dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            Si la cause n’est pas établie, cela risque de se reproduire, donc voilà mon avis ( sous toute réserve ), mais vu qu’il y avait une bonne étincelle à chaque bougie….
            Possible que le mélange ajouté ait eu du mal à s’enflammer pour cause d’étincelle insuffisante, et il se crée un dépôt ensuite dans les cylindres.
            Etincelle insuffisante suite à une résistance trop importante sur le circuit primaire ( voir aussi s’il y a une filterette ) par rapport à une possibilité de défaut sur la jauge ( comme dit ci dessus ).
            Pas d”essence sur les bougies 3 et 4: possibilité de prise d’air intermittente, voir clapet de ventilation du carter sur le collecteur d’admission ( ressort ne permettant pas une bonne fermeture )
            Salutations.

Gnafron
            Participant

Bonjour
              C’est un peu logique que le moteur s’arrête s’il n’y a plus d’essence. Ton mano a envoyé l’information au moteur , et hop ça s’arrête. C’est comme si tu avais un ordinateur de bord.

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec toi Dandep, n’ayant pas trouvé la cause de cette panne, cela peut se reproduire !

Ce matin, j’ai contrôlé la bobine d’origine et celle que j’ai acheté.

Bobine d’origine sur la Jeep :
                – Primaire : 4,10 Ohms
                – Secondaire : 12,25 KOhms

Bobine neuve (Bosch) :
                – Primaire : 3,90 Ohms
                – Secondaire : 7,06 KOhms

Amicalement,

Christophe.

lolo
                Participant

+ 1 avec Dandep
                  -1 avec gnafron

Oueppppppppp!!
                  Gnafron , je me permet d’apporter une correction en 6 ou en 12 volts ???
                  haaaaaaaaaaa!!!!!!!!! car la ça change tout!!!

[ Edité par lolo le 30/10/2015 16:01 ]

Michel94Michel94
                  Modérateur

D’accord avec Dandep, la pane est d’origine électrique, tu as une perte sur le faisceau, peut être celui de la jauge. Une étincelle sur une bougie ne veut pas dire une bonne étincelle.

A force de bidouiller dans la jeep, tu as certainement repositionné le fil abimé et tout est rentré dans l’ordre … jusqu’a la prochaine pane. 😀

Concernant ton essence dénaturée, as-tu sur ta jeep un filtre essence en papier 😕 il a pu se désagréger et polluer l’essence arrivant au carbu.

pp01
                    Participant

pour info ,il y a un pro de la jeep pres du col de France ,si tu retombe en panne ….

9 sujets de 91 à 99 (sur un total de 99)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.