Accueil Forums Sortie de grange

  • Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #26800
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      bonjour a tous. semaine derniere un ami me contacte en me disant y a une jeep dans une grange est ce que ca t’interesse? apres reception de quelques clichés et un bref descriptif de l’etat et du contexte, nous confirmons rendez vous pour voir la bete.Entre temps je recois un peu de document de Jean Louis et j’echange avec StefJeep sur les version et je me replonge dans des bouquins pour revisiter l’histoire de JH. Samedi donc fissa dans les champs et dans la grange pour voir de plus pres….l impression est bonne, l’ensemble des accessoires presents (meme si quelques manquements). La décision est vite prise, nous sommes en presence d’une jeep Hotchkiss HWLD , version longue dieselisée, 43 unités produites entre 1963-1966. bref pas d ‘hesitation, top la ! c est donc quelques jours suivants que nous sortons des entrailles la jolie jeep. le tout en images sur cette premiere etape. Allez zou a l’atelier …un grand merci à Hervé , PMK , Arthur pour le support/transport

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #165632
      jeepticjeeptic
      Membre

        Bonsoir, une Toussaint bien remplie . 👍

        #165633
        SystemSystem
        Participant

          Bonsoir, une Jeep peu commune qui présente  bien, belle acquisition.

          #165634
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Salut Hub,

            Il y a encore des granges à PARIS !? 😛 😛 😛

            Belle acquisition … Au boulot !

            Amicalement,

            Christophe.

            #165635
            phipatphipat
            Participant

              Salut

              c’est vrais qu’a la campagne ,quand je vois une grange un peu à l’abandon je me dis “y a peut être un truc de sympa qui dort dedans”

              #165636
              gpw14gpw14
              Participant

                Bonjour Hub
                Comme Christophe je suis surpris de voir des granges a Paris 🙂 Bref aux vue des images et si il n’y à pas eu de nettoyage cette Jeep ne pas être dans cette grange depuis longtemps, on dirait qu’elle n’est là que depuis quelques semaine seulement en tout cas belle acquisition.
                Bruno

                #165637
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  si si y a des granges à Paris y a meme des champs, Champs de Mars, Champs Elysees.. 😛
                  oui c est une bonne pioche mais une grosse revision mode restauration … le truc sympa motorisation Indenor que je ne connais pas donc une decouverte supplementaire… quelques images pour completer. compartiment moteur et tableau de bord multi instrument!!!

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #165649
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    La mécanique sur ce moteur n’est pas plus compliqué que nos Go Devil, si ma mémoire est bonne il n’y à pas eu 36 milles pompe a injection et injecteurs sur ces moteur, pour les plus anciens CAV Roto Diesel et Lucas pour les plus récent il y à eu du Bosch, au vue du tunnel de boite il semblerai que la boite soit une T90.
                    Bruno

                    #165651
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      oui concernant les pieces moteur indenor il y a profusion donc je devrais pas etre dans l embarras. je n ai pas eu le temps de scruter le bloc pour tout le details oui pour la boite de vitesse c est bien une t90. meme constat sur le boitier de direction on est sur un modele renforce….le tout en image

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #165656
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Que veut tu dire par boitier de direction renforcé? C’est le première fois que j’entend parler de ça.
                        Était ce sur ce modèle de Jeep uniquement ou bien sur nos MB GPW ET M 201 il y à eu cela aussi?.
                        Bruno

                        [ Edité par gpw14 le 29/10/2023 18:39 ]

                        #165657
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          J’oublier il va falloir pousser les murs du garage si je comprend bien, car si je ne m’abuse VLRD Jeep us et maintenant JH si je ne me troupe.
                          Bruno

                          #165659
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            J’ai de la place chez moi, je peux héberger. 😛

                            #165660
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              Apres tous les efforts pour sortir le bestio, le mettre sur la remorque le gerber et le faire rentrer dans le petit garage….vous croyez pas que je vais le redeplacer. 🙄 🙄
                              pour repondre a la question de Bruno et sur base de lecture et de constatation le modele HWLD (voire peut etre le JH101 et JH102 à confirmer par des specialistes) a recu une boite renforcée T90 mais aussi un boitier de direction renforcé avec bloc massif (fabricant Gemmer) . Pour rappel ce vehicule etait destiné pour des activités agricoles donc de faite soumis a des contraintes fortes et a des charges plus importante sur le chassis long .voir image.

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

                              #165664
                              StefJeepStefJeep
                              Membre

                                Félicitation pour ce sauvetage car les JH sont malheureusement “mal-aimées”… les HWLD sans doute encore plus !
                                Sur les photos elle semble globalement très saine.

                                Te voilà en possession d’une Jeep plus rare encore qu’une MA, et à peine moins rare qu’une MT-TUG 😉

                                Concernant la boite T90 et le boitier de direction Gemmer.
                                Ma JH101 ne comporte ni l’un ni l’autre.
                                Je pense qu’il s’agit d’une amélioration dans le cadre de la diésélisation afin d’améliorer la robustesse d’une Jeep a vocation utilitaire avec un grand plateau de chargement.

                                A+
                                Stef

                                #165665
                                mb94mb94
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.