- Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2023 à 14h52 #26800
bonjour a tous. semaine derniere un ami me contacte en me disant y a une jeep dans une grange est ce que ca t’interesse? apres reception de quelques clichés et un bref descriptif de l’etat et du contexte, nous confirmons rendez vous pour voir la bete.Entre temps je recois un peu de document de Jean Louis et j’echange avec StefJeep sur les version et je me replonge dans des bouquins pour revisiter l’histoire de JH. Samedi donc fissa dans les champs et dans la grange pour voir de plus pres….l impression est bonne, l’ensemble des accessoires presents (meme si quelques manquements). La décision est vite prise, nous sommes en presence d’une jeep Hotchkiss HWLD , version longue dieselisée, 43 unités produites entre 1963-1966. bref pas d ‘hesitation, top la ! c est donc quelques jours suivants que nous sortons des entrailles la jolie jeep. le tout en images sur cette premiere etape. Allez zou a l’atelier …un grand merci à Hervé , PMK , Arthur pour le support/transport
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 octobre 2023 à 15h43 #165632Bonsoir, une Toussaint bien remplie . 👍
27 octobre 2023 à 16h06 #165633Bonsoir, une Jeep peu commune qui présente bien, belle acquisition.
28 octobre 2023 à 6h06 #165634
Salut Hub,Il y a encore des granges à PARIS !? 😛 😛 😛
Belle acquisition … Au boulot !
Amicalement,
Christophe.
28 octobre 2023 à 6h55 #165635Salut
c’est vrais qu’a la campagne ,quand je vois une grange un peu à l’abandon je me dis “y a peut être un truc de sympa qui dort dedans”
28 octobre 2023 à 7h13 #165636Bonjour Hub
Comme Christophe je suis surpris de voir des granges a Paris 🙂 Bref aux vue des images et si il n’y à pas eu de nettoyage cette Jeep ne pas être dans cette grange depuis longtemps, on dirait qu’elle n’est là que depuis quelques semaine seulement en tout cas belle acquisition.
Bruno28 octobre 2023 à 8h41 #165637si si y a des granges à Paris y a meme des champs, Champs de Mars, Champs Elysees.. 😛
oui c est une bonne pioche mais une grosse revision mode restauration … le truc sympa motorisation Indenor que je ne connais pas donc une decouverte supplementaire… quelques images pour completer. compartiment moteur et tableau de bord multi instrument!!!y en a qui disent, y en a qui font.....
29 octobre 2023 à 7h48 #165649La mécanique sur ce moteur n’est pas plus compliqué que nos Go Devil, si ma mémoire est bonne il n’y à pas eu 36 milles pompe a injection et injecteurs sur ces moteur, pour les plus anciens CAV Roto Diesel et Lucas pour les plus récent il y à eu du Bosch, au vue du tunnel de boite il semblerai que la boite soit une T90.
Bruno29 octobre 2023 à 13h16 #165651oui concernant les pieces moteur indenor il y a profusion donc je devrais pas etre dans l embarras. je n ai pas eu le temps de scruter le bloc pour tout le details oui pour la boite de vitesse c est bien une t90. meme constat sur le boitier de direction on est sur un modele renforce….le tout en image
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 octobre 2023 à 17h39 #165656Que veut tu dire par boitier de direction renforcé? C’est le première fois que j’entend parler de ça.
Était ce sur ce modèle de Jeep uniquement ou bien sur nos MB GPW ET M 201 il y à eu cela aussi?.
Bruno[ Edité par gpw14 le 29/10/2023 18:39 ]
29 octobre 2023 à 17h46 #165657J’oublier il va falloir pousser les murs du garage si je comprend bien, car si je ne m’abuse VLRD Jeep us et maintenant JH si je ne me troupe.
Bruno30 octobre 2023 à 5h47 #165659J’ai de la place chez moi, je peux héberger. 😛
30 octobre 2023 à 9h08 #165660Apres tous les efforts pour sortir le bestio, le mettre sur la remorque le gerber et le faire rentrer dans le petit garage….vous croyez pas que je vais le redeplacer. 🙄 🙄
pour repondre a la question de Bruno et sur base de lecture et de constatation le modele HWLD (voire peut etre le JH101 et JH102 à confirmer par des specialistes) a recu une boite renforcée T90 mais aussi un boitier de direction renforcé avec bloc massif (fabricant Gemmer) . Pour rappel ce vehicule etait destiné pour des activités agricoles donc de faite soumis a des contraintes fortes et a des charges plus importante sur le chassis long .voir image.y en a qui disent, y en a qui font.....
30 octobre 2023 à 14h41 #165664Félicitation pour ce sauvetage car les JH sont malheureusement “mal-aimées”… les HWLD sans doute encore plus !
Sur les photos elle semble globalement très saine.Te voilà en possession d’une Jeep plus rare encore qu’une MA, et à peine moins rare qu’une MT-TUG 😉
Concernant la boite T90 et le boitier de direction Gemmer.
Ma JH101 ne comporte ni l’un ni l’autre.
Je pense qu’il s’agit d’une amélioration dans le cadre de la diésélisation afin d’améliorer la robustesse d’une Jeep a vocation utilitaire avec un grand plateau de chargement.A+
Stef30 octobre 2023 à 15h10 #165665Bonjour
D’après http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/Hotchkiss/HWL/HotchkissHWL.htm
la boite T90 ne semble pas d’origine et le moteur serait un indénor 85XDP4 http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/MoteursFrance/MotIndenor/85XDP4/Motindenor85XDP4.htm -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.