Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Sortie du Week end 1/2 octobre
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2011 à 15h07 #20710
Bonjour à tous,
Je devai partir sur Brignoles dans le 83, habitant à Carpentras dans le 84 soit environ 150km aller et idem au retour. Seul probleme, je suis parti à la bourre donc pour arriver dans les temps, j’ai pris l’autoroute.
Je vous avouerez que j’ai eut quand meme un peu peur mais bon ce sont ceux qui ne font rien auquel ils n’arrivent rien comme on dit. Ni une ni deux charge ma Jeep de tout mon materiel de tir et en piste.
Depart 13h15 de Carpentras, 2h10 de trajet avec un arret d’environ 10 minutes pour controler le moteur et les nouvelles gaines que j’avais changer. Nottement les 2 du filtre à huile et celle contre la caisse au fond du moteur. La plus sympa à changer n’etait pas celle lubrifiant le vilo mais bien celle sous la pompe à essence.
Pareil le lendemain, j’ai decidé de faire le retour par l’autoroute ou j’ai fait une bonne partie du voyage au milieu d’un convoi militaire reglementaire entre quatre P4 et 3 transporteur de troupes, plutot sympa et les militaires tres acceuillants.
Pour info j’en ai profiter pour regarder ceratines infos, nottement ma vitesse de croisiere entre 50 et 60 miles, mais bon je preferai maintenir la JEEP sur les 55miles. Ma consommation avec mon Carter, 12.2ltres au 100km plutot interessant. Temperature moteur 180° F en route plane et 190°F en montée. Pression environ 40 Bar.
Voila, aller et retour sans emcombre, tout les niveaux n’ont pas bouger. et je me sui senti plutot rassurer des performances de ma petite Jeep.
Evidement, j’avais une bobine supplementaire, condo, vis platiné, et mini caisse à outil embarqué.
Qu’en pensez vous? Y’aurai t’il d’autre points à controller pour cette petite escapade?
[ Edité par hanson le 3/10/2011 17:11 ]
3 octobre 2011 à 16h23 #112753Oui, vérifies tes huiles de boites et ponts surtout boite de transfert.
Et graissages de tes arrbres de transmission. ;-
Sinon , une bonne jeep avec de bonnes pièces et bien entretenue fait facilement sans prob plus de bornes .
la mienne est allée plusieurs fois bien chargée jusqu ‘en Normùandie (env 700 km) Le tout dans la journée
Là bas, elle a fait du TT, de l ‘autoroute, plage etc.. et retour..
Elle a fait aussi dans le meme genre : Bastogne avec son froid sec..
puis toutes ses autres sorties en roulant sauf une ou deux ( Chalons en Chpgne) , car ne povant rouler a moi seul deux véhicules, forcément, j ‘ai mis l ‘un dans l ‘autre…. 😀 😀3 octobre 2011 à 16h30 #112755C’était toi le vélo dans la jeep? 😀
3 octobre 2011 à 18h13 #112761Pas trop fatigué de ce petit périple?
Nico
3 octobre 2011 à 18h38 #112762Oui un peut mais pas a cause de la Jeep, plutôt a mon stage SNIPER, ou j’ai dormi que 2 heures entre samedi et dimanche.
3 octobre 2011 à 19h28 #112765Bonsoir Hanson ,
tu n’as pas une ou deux photos qui trainent par hasard ?
Que ça donne envie aux copains?
Eric18 😉3 octobre 2011 à 19h48 #112766Qu’est ce que tu veut comme cliches ?
3 octobre 2011 à 19h51 #112767Bonsoir ,
tu fais comme moi dans mes posts; un peu de tout comme ça tu fais plaisir à tous le monde et je trouve le post moins monotone avec des photos ( c’est mon coté gamin!)
cordialement
Eric 18 😉
( tu n’as pas une photo deta jeep dans le convoi de retour ? ) 😉 😉3 octobre 2011 à 20h01 #112768Malheureusement non, pourtant j’ai du me faire prendre au moins 30 fois sur la route entre les bus et les voitures qui freines pour regarder…..
4 octobre 2011 à 19h05 #112799Bonsoir ,
eh bien mets nous un peu de tout
En attendant de regarder ..
bonne soirée
Eric18 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.