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6 mai 2007 à 20h52 #12881
bonjour chers amis
voila ce jour a plusieurs reprises le demarreur de ma MB fait un bruit bizarre comme rrrrrrr
pas zzzzzz comme s il tournait dans le vide et n accrochait pas et là je commence a craindre le pire
Quelqu un a t il deja eu un probleme similaire?
Je vais le demonter pour en savoir plus
Avez vous des infos pour me rassurrer ainsi que pour le demontage Merci par avance de votre aide car pas mecano pour 1 euros 😡7 mai 2007 à 6h13 #42155Salut l’ami !!!!
d’après ce que tu racontes, c’est peut-être la couronne du volant moteur qui aurait quelques dents hs…si tel est le cas, ce bruit ne doit pas s’entendre de manière régulière mais bien sûr uniquement lorsque les dents usées se présentent au bendix du démarreur…avant toute chose, commence par démonter ton démarreur (trois ou quatre boulons à enlever, très facile même pour qui n’est pas mécano)…contrôle le bendix (petite couronne dentée du démarreur dans laquelle s’engage la couronne du volant moteur) et les différentes bagues…si tu constates cependant que ce sont qques dents du bendix qui sont hs, c’est “tant mieux” parce que cela ne nécessitera aucun autre démontage…par contre, si ton démarreur semble nickel, le problème est alors sans doute comme cité plus haut, au niveau de la couronne du volant moteur…pour la vérifier, tu fais tourner le moteur à la manivelle par petite fraction de rotation et tu vérifies l’état de la couronne avec une lampe, à un moment donné de la rotation, tu risques peut-être de voir apparaître qques dents HS…..si tel est le cas,malheureusement, tu devras faire démonter ta boîte…
Avant toute chose, peux-tu me confirmer que ce bruit ne se fait entendre que “périodiquement” ?
Surtout ne jamais se décourager et toujours garder son calme…c’est ça être JEEPER !!!
A tantôt7 mai 2007 à 6h42 #42158Vincent, j’ai l’impression que j’ai le même problème …
http://www.dailymotion.com/godeviljeep/video/3201807
Si j’ai bien compris, Schris, ce serait le volant moteur et non le démarreur ou le lanceur ?
7 mai 2007 à 16h46 #42182c’est ce que je pense…d’après moi ce serait votre couronne de démarrage (volant moteur), celle là même qui s’engage dans le bendix du démarreur chaque fois que vous poussez le démarreur…je ne crois pas que ce soit le bendix du démarreur, ils sont fait dans un acier particulièrement dur et c’est très souvent la couronne de démarrage volant moteur qui s’use avant….mais vous le verrez de suite en démontant le démarreur
bon travail !!!8 mai 2007 à 0h02 #42215Merci les gars de votre soutien, des que j aurai un peu de temps , car bricolage maison a finir sinon maman pas contente, je demonterai ce foutu demarreur, et verrai si cela viient de la couronne ou balais demarreur ou autre pb. mon voisin connait un passionné de veillles voitures et pourra le cas echeant me renseigner. Je vous tiendrai informe de la suite des evenements
A bientot9 mai 2007 à 5h56 #42256alors t’as des news ?
Démonter le démarreur prend qques minutes et ça te permettra un premier diagnostic visuel du bendix du démarreur et de la couronne du moteur…
tiens-nous au courant !!!13 mai 2007 à 19h24 #42384bonsoir a tous Ca y est j ai pris le temp de demonter le demarreur et apres verification c est bien un probleme de dents sur la couronne usées sur 2 endroits sur une longueur d’environ 15 20 cm(usées mais non cassées) D autre part le pignon lanceur est egalement fort usé. Je vais en recommander un. Y a t il d’autre pieces a changer le temp que j ‘ y suis . j ai fait un test du demarreur avec les pinces reliées a la batterie ts semble correct pas de bruit anormal
13 mai 2007 à 19h49 #42386Question : Peut on changer le pigon seul ou dois je changer le lanceur complètement
14 mai 2007 à 5h56 #42395Bonjour,
Pour ta couronne :
Tu peux l’acheter séparement. Pour remplacer l’ancienne :
– Chauffer l’ancienne couronne qui est sur ton volant moteur, (pas au rouge bien sûre) juste pour la dilater et faciliter le démontage,
– Mettre la nouvelle couronne dans le four de maman (thermostat 8) pendant une dizaine de minutes,
– Sortir la couronne du four (avec des gants !) et la positionner sur le volant moteur.Normalement, elle doit se mettre sans forcer et après refroidissement, elle ne bougera plus.
Pour ton démarreur :
Oui, tu peux changer le pignon seul ! Mais il faut dessertir l’écrou en bout d’axe et surtout le ressertir correctement lors du remontage.
Je te conseille donc d’acheter le pignon et l’écrou d’arrêt.
Amicalement,
Yellow-corner.
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