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9 février 2015 à 15h07 #23812
Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis de démarrage avec ma jeep. Elle démarrait très bien jusqu’à ce matin. Je voulais partir faire un petit tour avec pour profiter de ce beau temps.
J’appuie sur le contacteur de démarrage, le moteur tourne, tourne, tourne…. mais ne démarre pas. J’insiste un peu en me disant qu’il fait froid, c’est surement pour ça. Et d’un coup, plus rien. J’appuie sur le contacteur et plus rien. Plus de soin, le moteur tourne plus.J’ai testé plusieurs choses et je pense que le problème vient du démarreur. Je précise que ma batterie est neuve (- de 6 mois).
J’ait testé ma batterie. Ca annonce 6.33V. J’ai également vérifier si ca pouvait venir du contacteur à pied en le testant (également 6.25V en sortie). Par contre, lorsque je branche mon démarreur directement sur la batterie, il ne tourne pas. Il se passe rien. J’en déduis que ça pouvait venir de lui.
Il devrait tourné si on branche la batterie 6V dessus???Ma question est la suivante: A votre avis, est ce bien le démarreur? Si oui, il faut le changer en totalité? Est ce une pièce à changer en particulier?
Je pensais au balai mais n’y connaissance pas plus de chose, avant de commander 50 pièces, je préfère avoir votre avis.
Merci
Nico :pint: :pint:
9 février 2015 à 15h23 #141461Bonjour Nico,
J’ai le sentiment que ton démarreur est resté engrené sur la couronne.
A combien chute la tension au niveau de la batterie lorsque tu actionnes le contacteur au pied ?
Si tu te mets en 3 éme et que tu la pousses, les roues arrivent elles à tourner ou sont elles complètement bloquées ?
Jean.
9 février 2015 à 15h42 #141464Salut
Essaie de faire tourner le moteur à la manivelle,bougie démontées c’est plus facile.S’ il tourne,alors,démonte le démarreur.Profites en pour voir le pallier en bronze en bout d’arbre dans la cloche!
Benoît9 février 2015 à 21h45 #141476Avec la manivelle, le moteur tourne bien. Je vois que le volant tourne également dans la cloche.
Je vais le démonter pour voir.
Vous pensez que ca peut venir d’où dans le démarreur?9 février 2015 à 21h47 #141477Jean, je n’ai pas essayé de faire avancer la voiture. En faisnt cette manip, ça permet de vérifier quoi?
9 février 2015 à 22h02 #141478Bonsoir Nico,
Cela permet de voir rapidement si ton démarreur est resté engrené sur la couronne ou pas, si c’était le cas, les roues de ta jeep seraient complètement bloquée en la poussant.
La manipulation que t’a proposé Benoit permet de poser le même diagnostic.As tu essayé d’alimenter ton démarreur avec des câbles de démarrage en direct de la batterie ?
Et ce, en étant certain d’avoir une masse parfaite à même le démarreur.Le test de la prise de tension sur la batterie au moment où tu pousses sur le contacteur au pied permettrait d’avoir une éventuelle piste également.
Jean.
😉10 février 2015 à 6h44 #141479peut etre que le ressort c’est cassé !!!!!
a+ michel
10 février 2015 à 7h37 #141480Commence par recharger ta batterie il se peut que la chute de tension soit trop importante lorsque tu actionne ton contacteur.
Je dit ça parce que avant le moteur tourner mais ne démarrer pas ( peut être que déjà il ne tourner pas asse vite) et puis plus rien.
Une fois recharger et si elle ne démarre toujours pas et avant de vider à nouveau ta batterie vérifie bien que tu ais une étincelle aux bougies.
Bruno10 février 2015 à 8h22 #141485Bonjour
D’accord avec Bruno, commence par recharger la batterie car 6,33 volts ce n’est pas suffisant pour à la fois faire tourner le démarreur et donner une étincelle de bonne qualité aux bougies.
Une batterie neuve ne veut pas dire une batterie chargée !
En suite, et avant de tout démonter pour tout changer, pose-toi la question pour savoir quand ton démarreur as-t’il été nettoyé ? les charbons vérifiés ?
Petit conseil par temps froid et après une longue immobilisation, allume tes phares quelques instants, cela ”réveillera” la batterie avant de lui demander la pleine puissance avec le démarreur (c’est valable aussi pour les voitures modernes 😉 )
10 février 2015 à 15h14 #141492Bonjour,
2,1 volts par éléments correspond à une batterie bien chargée. (Il renseigne une valeur de 6,3 volts).
Au dessus de cette valeur on atteint la tension de sécurité et donc de fin de charge.Prise de la tension sur les cosses au moment de la mise en fonction du démarreur !!!
Jean. 😉
[ Edité par jbwillys le 10/2/2015 16:17 ]
10 février 2015 à 22h21 #141498Dans le doute, je mettrais ma batterie a charger. Ça ne lui fera pas de mal.
Et puisque j’ai déjà enlèvé mon démarreur, je vais en profiter pour regarder a l’intérieur. Je n’ai jamais ouvert le démarreur depuis que j’ai acheté ma jeep. Donc impossible à dire depuis combien de temps il n’a pas été nettoyé. Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseil et votre aide15 février 2015 à 16h45 #141526Je viens de commencer à démonter mon démarreur. En voici les photos
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http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913974image.jpg15 février 2015 à 17h48 #141528Bonsoir
En tous cas, il me parait bien ce démarreur, pas de poussière de charbon, charbons de bonnes dimensions. A priori le démarreur n’est pas en cause.
Pour bien démarrer en 6V, il faut que la batterie soit aux environs de 7V, la plage recommandée va de 6,5 à 7,5V. Entre 6 et 6,5 le démarrage est possible, à condition d’avoir un allumage en bon état (connections, câbles, bougies, rupteur)
15 février 2015 à 18h04 #141529Bonsoir.
Effectivement, il n’a pas l’air mal ( je suppose que les photos sont après nettoyage ), par contre il y avait beaucoup trop de graisse autour du lanceur ( ce qui n’était pas la cause du problème ). Un petit essai à l’établi avant repose, et ça devrait fonctionner ( sauf autre cause, et surtout comme déjà dit, attention à ce qu’il soit bien à la masse ).
Salutations.15 février 2015 à 18h53 #141530Merci pour vos réponses. Je vais finir de bien le nettoyer. Et je vais le remonter. Puis je ferais un test avant de le remonter
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