Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Soucis demarrage
- Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2011 à 17h30 #112785
Jai une 6V, ca demarre au 1/4 de tour voir mieux que ça….parfois j’effleure le démarreur, que la voiture a démarrer.
5 octobre 2011 à 8h04 #112817Chers tous,
L’heure est grave 🙂 !
Mon démarreur est tout bien remonté mais j’ai toujours ce fichu cable de – dela batterie dans les mains, sans voir du tout où je peux le brancher et d’où il vient. C’est un peu le jeux des chaises musicales…
J’ai vérifié sur le chassis, point d’endroit visible, et au niveau de la tresse du bloc moteur la vis n’entre pas dans le cable ce qui prouve que ce n’était initialement pas là.
Pouvez-vous m’aider en me disant où l’installer ? J’aitellement hâte de voir si les réparations de mon démarreur ont porté du fruit, ou non !Merci d’avance,
Juliette.
5 octobre 2011 à 8h53 #112822Bonjour,
Vers le bout du fil torsadé sur la gauche de la photo, vous n’avez rien ? Mais je n’ai aucune idée de la position exacte de sa fixation.
Sinon, il reste les câbles de démarrage pour relier directement la batterie au démarreur, ça devrait aller, non ?
seb
5 octobre 2011 à 8h57 #112824Je vais aller regarder à midi. Il doit y avoir une tresse de masse ou juste un écrou ?
MErci beaucoup de votre aide, heureusement que vous êtes là !5 octobre 2011 à 9h32 #112828
Bonjour Juliette,Le câble de masse se fixe à la base du support de batterie. 😉 (à l’avant du coté de la traverse tubulaire)
En photos :
Fixation du câble au niveau du trou repéré par la flèche rouge. 😉
Amicalement,
Christophe.
5 octobre 2011 à 12h09 #112832Bonjour Jux
Les problèmes au démarrage avec une 6 volts viennent souvent du contacteur de démarrage aux pieds.
Si il n’y a pas un très bon contact à l’intérieur de cette pièce le courant passe mal et le lancement du moteur est trop mou. C’est une pièce d’usure à changer de temps en temps.
A savoir, les contacteurs repros sont une vraie catastrophe…..à proscrire.
Je suis en 6 V et tout va bien.
🙂14 octobre 2011 à 13h27 #113287Mille excuses d’être si insistante et limite neuneu mais je n’ai pas ce point de fixation sur ma Jeep. Je crois me souvenir qu’un de vous m’a dit un jour que ma batterie était à un endroit “bizarre”. Vers l’avant de la Jeep à gauche…Peut etre est-ce du à cela ? Y a t’il des autres endroits pour la fixation de cette fichue masse sachant que j’ai un coupe batterie la solution est peut etre là ?
Merci de votre aide,Juliette.
14 octobre 2011 à 14h27 #113290Bonjour Juliette,
Si cela peut t’aider, Voici une autre photo d’un
emplacement ou tu peux raccorder ta masse !
Sous le silent- bloc du support moteur coté passager !
(si jamais l’image ne s’affiche pas,merci aux modérateurs pour le coup de mains 😀 😉 )cordialement herve
[ Edité par pierrot25 le 14/10/2011 16:52 ]
17 octobre 2011 à 19h02 #113470Merci pour vos retours et photos.
J’ai discuté avec la personne qui était avec moi pour le démontage du démarreur et il m’assure que la masse était sur la patte d’accroche du démarreur, du coup j’ai envie de la remettre là car ça fonctionnait très bien. Si je suis en train de faire une erreur majeur et que je risque de faire exploser toute la ville, merci de me le signaler sinon j’espère vous dire à très vite avec de bonnes nouvelles dedémarrage tip top ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.