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7 avril 2009 à 20h41 #16475
Bonsoir a tous , voila je voulais savoir , si quelqu’un a déjà utilisé une soudeuse a point , , on ma a prêter une , je voulais savoir hormis un bon nettoyage des pièces , s’y il faut appliquer une pâte style décapant ou autre sur les tôles avant la soudure …..
Merci pour vos réponses constructives
A+LOLO 😉 😉 😉7 avril 2009 à 20h51 #72953pas de réponse à ta question mais le sujet m interesse car c’était le procédé typique parait il
cdt
7 avril 2009 à 21h02 #72955j’ai déja utilisé ce genre de machine au boulot, pas besoin de pâte de décapant ou autre
A+ 😉
7 avril 2009 à 22h27 #72962Bonsoir,
Pas de préparation particulière avant soudage, si ce n’est un dégraissage des pièces bien sûr ! Les tôles doivent être à nue.
Astuce : Pour éviter le marquage du point de soudure sur la tôle, tu peux utiliser 2 plaquettes en cuivre de 10/10ème que tu intercales entre les électrodres de la pince et les tôles à souder.
En fonction du type de machine, il faudra peut-être faire un réglage.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 8/4/2009 1:28 ]
10 novembre 2009 à 23h59 #84752dis moi aurais tu une photo de la machine stp? s agit il d un pistolet ? comment acceder à certaine partie de la carrosserie si la tole doit etre pris en sandwich par les pointes??
c’est des questions betes mais j essaie de comprendre le procéde
merci
11 novembre 2009 à 0h10 #84756Bonsoir à tous,
je viens d’acheter aujourd’hui ce produit:
http://cgi.ebay.co.uk/Spot-Weld-Gun-for-ARC-Welder_W0QQitemZ120491363046QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_3?hash=item1c0dd84ae6Il s’agit d’un pistolet à souder pour faire de menu réparation, il s’utilise avec un poste à souder à arc.
On le branche à la place de l’électrode à souder et la soudure se fait par le biais d’une électrode en carbone.
Dès que je le reçois, je fais un essai et vous prépare un petit sujet.Prochain achat, mais pas pour tout de suite, fin d’année je pense:
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Hand-Held-Spot-Welder-240-volt-2-5kva-Warranty_W0QQitemZ190347689082QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_3?hash=item2c519b3c7aIdem une fois acqui je vous ferai un petit topo.
😀
11 novembre 2009 à 0h14 #84757tu as le systheme comme une pince et l’autre ou c simplement une pointe et tu pousse bien pour que les toles se touche et t’appuis sur la gachette.
Mais il faut tous de meme des pinces etaux pour d’aider.13 novembre 2009 à 13h38 #84855Malheureusement je ne l’ai plus,
on me l’avait prêté , mais c’est quand même très pratique et surtout très propre comme soudure !!!!!!!!!!
en effet ça serre les deux tôles et tu appuis sur une gâchette , le tôle rougie au point et ça coupe aussitôt ….
Attention cependant quel soit assez puissante , la prendre en 380 V car en 220 c’est limite quand même , c’est juste bon pour les tôles de voiture de maintenant .( les tôles de jeep c’est du costaud!!!..défois c’était vraiment limite , et encore heureusement que c’était une machine de Pros …et pas de Tawain !!!…
…
A+LOLOoooooooo 😉[ Edité par lolo le 13/11/2009 13:42 ]
3 décembre 2009 à 13h16 #85864AnonymeInactifupyoursbaby ,tu l as essayé ton spot weld gun ?
est ce que ca fonctionne bien ?
merci
pierre3 décembre 2009 à 13h26 #85865Tiens à l’occasion je vous ferai une photo du pistolet à étain en fusion que je dois utiliser pour réparer le bas de caisse 😀
3 décembre 2009 à 18h40 #85873J’en ai une refroidi par l’eau . Je déconseille les “made in Taiwan” , les pointsoudeuses-loisir ( souvant vendus sur eBay en Angleterre ) et les pointsoudeuses refroidi à l’air forcé ( compresseur ) . Tous insuffésant pour la carosserie d’une jeep complète .
Un très bon appareil est un FACOM UM300 !! Equippés avec toutes sortes de becs/bras .
http://www.facom.fr/fr/telechargement/notices/Notices-A-Z/UM.300-97.pdf
Préparations à faire :
Sabler ( sable fin ! )
Voir qu’il n’y a pas de rouille ou de graisse
A l’aide d’un disque à lamelles bien nettoyer ( polir) les endroits où on doit pointsouder ( contact se fait beaucoup mieux ! )Voici une de mes restos :
http://www.pixagogo.be/0673344632
Bonne chanse !
3 décembre 2009 à 19h14 #85875Bonjour,
Super comme outil mais pour info, prix 2007 hors taxe 1240,29 €.
Ouups.Phil. 😉
6 décembre 2009 à 10h25 #85927Si on veut faire du bon boulot , il faut des bons outils . Investir 😉
6 décembre 2009 à 11h03 #85928Bonjour William;
Serait il possible svp, de faire quelques photos du support batterie ( vue interieur ) ainsi que le type de fixtion sur chassis. Merci.
6 décembre 2009 à 17h20 #85939AnonymeInactifSuperbe travail William !!!
J ai regardé en detail la page de photos ,interessant ca donne des idées de solutions pour certains problemes auquels on est tous confrontés .Aurais tu une page semblable au sujet du chassis? on voit sur la premiere photo qu il a du necessiter aussi pas mal de travail .
merci
pierre -
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