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  • #24527
    GPhil
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Voilà après 3 ans d’absence sur le forum me voici de retour avec mes questions de novice …

      3 années viennent de s’écouler et ma Jeep (M201 24V) n’a pas roulé depuis juillet 2013; la honte sur moi … Mais c’est comme ça, la vie fait des fois que…

      En ce temps elle chauffait. A l’entrée de l’été j’ai réussi à sortir ma culasse non sans mal mais elle est venue. Je l’ai faite rectifié et maintenant il faut que je finisse de nettoyer le bloc moteur avant de la repositionner.
      Cet aprem j’ai pas mal avancé mais il y a un truc qui me dérange : une soudure. Dites moi ce que vous en pensez.

      Je vais mettre d’ailleurs sur la bonne rubrique tous les numéros en ma possession en espérant ne rien avoir oublié.

      Voici les photos :

      [ Edité par Yellow-corner le 12/10/2016 21:57 ]

      #147275
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Hummm ! Difficile de se prononcer. Il y a un arrachement du pas de vis et donc, il faudrait réparer en utilisant un helicoil mais … Etant donné qu’il y a aussi une fissure entre le trou taraudé et le trou oblond du passage d’eau, ça se complique. (fissure qui a apparement été réparée par soudure)

        Il faudrait peut-être refaire cette soudure mais sans aucune garantie que ça tienne dans le temps.

        Amicalement,
        Christophe.

        #147276
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Ce ne serait pas déjà un hélicoill ?

          #147283
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Même avis que Jean-Marie, sur la première photo il me semble voir la fissure sous le filet rapporté.

            Si le taraudage tombe dans le circuit d’eau, c’est moins grave

            #147296
            gpw14gpw14
            Participant

              Si cela peut te rassurer moi aussi mon bloc est fissuré à cet endroit et aucun problème de chauffe ou fuite
              Excuse pour avoir modifié ta photo je n’est pas retrouvé les miennes.

              Bruno

              #147298
              GPhil
              Participant

                Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure. Le nettoyage du bloc est bientôt terminé et le remontage ne devrait pas tarder. Justement en ce qui concerne le remontage, je sais que le sujet a déjà été abordé mais avec une petite fissure comme la mienne, le remontage se fait à sec ou puis je mettre un filet de Loctite 5923 ou de Quick gasket au dessus et ou dessous du joint de culasse ?
                Et pas de souci pour la photo 😀
                Pour la suite des opération, je ferai de nouveau appel à votre savoir car entre les différents fluides à vidanger (essence, huile moteur boîte et ponts, circuit de freinage) je ne voudrais rien oublier avant sa remise en route. Je rappelle qu’elle n’a pas tourner depuis juillet 2013 😳

                #147300
                gpw14gpw14
                Participant

                  Moi je n’est rien mis juste le joint de culasse.
                  Bruno

                  #147303
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Un joint de culasse se monte tel quel, sans rien ajouter.

                    Par contre pour les goujons, au moins pour ceux qui tombent dans le circuit d’eau, il est conseillé de mettre du Loctite pour éviter la rouille 😉

                    #147305
                    GPhil
                    Participant

                      Bonjour Michel,
                      Tu parles de quel type de Loctide s’il te plaît ?
                      Bon dimanche
                      Philippe

                      #147325
                      GPhil
                      Participant

                        Bonsoir,
                        je suis désolé Michel d’insister, mais pourrais tu me préciser la Loctite à utiliser pour le remontage : frein filets ou autre
                        Cordialement

                        #147327
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Pour les goujons sur le bloc-cylindres, tu peux utiliser la LOCTITE 271. (freinage et étanchéité)

                          Amicalement,
                          Christophe.

                          #147329
                          GPhil
                          Participant

                            Merci Yellow Corner pour la réponse.
                            Maintenant yapluka. Je vous tiendrai informer du remontage de ma culasse et de l’entretien qui suivra.
                            Par contre je n’ai toujours pas l’explication pour mettre mes photos en ligne. Y a t il un tuto qui traîne quelque part 😕
                            Bonne soirée à tous et à bientôt sur les ondes.

                            #147331
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour Philippe,

                              Personnellement, j’utilise l’une de mes page Web pour stocker mes photos et ensuite, je les insère dans mes posts. L’avantage, c’est que mes photos ne sont pas détruites au bout de 3 ou 6 mois comme sur la plupart des hebergeurs d’images !

                              Sinon, tu peux regarder >>> ICI <<<

                              Amicalement,
                              Christophe.

                              #147332
                              GPhil
                              Participant

                                Bonjour Yellow Corner et merci. Maintenant il n’y a plus qu’à essayer.
                                Je vais essayer de m’en occuper ce week end, ainsi je pourrai mettre les numéros de ma Jeep en ligne. 😉
                                Bonne journée

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