• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    GPhil
    Participant

Bonsoir à tous,

Voilà après 3 ans d’absence sur le forum me voici de retour avec mes questions de novice …

3 années viennent de s’écouler et ma Jeep (M201 24V) n’a pas roulé depuis juillet 2013; la honte sur moi … Mais c’est comme ça, la vie fait des fois que…

En ce temps elle chauffait. A l’entrée de l’été j’ai réussi à sortir ma culasse non sans mal mais elle est venue. Je l’ai faite rectifié et maintenant il faut que je finisse de nettoyer le bloc moteur avant de la repositionner.
      Cet aprem j’ai pas mal avancé mais il y a un truc qui me dérange : une soudure. Dites moi ce que vous en pensez.

Je vais mettre d’ailleurs sur la bonne rubrique tous les numéros en ma possession en espérant ne rien avoir oublié.

Voici les photos :

[ Edité par Yellow-corner le 12/10/2016 21:57 ]

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Hummm ! Difficile de se prononcer. Il y a un arrachement du pas de vis et donc, il faudrait réparer en utilisant un helicoil mais … Etant donné qu’il y a aussi une fissure entre le trou taraudé et le trou oblond du passage d’eau, ça se complique. (fissure qui a apparement été réparée par soudure)

Il faudrait peut-être refaire cette soudure mais sans aucune garantie que ça tienne dans le temps.

Amicalement,
        Christophe.

jean-mariejean-marie
        Participant

Ce ne serait pas déjà un hélicoill ?

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Même avis que Jean-Marie, sur la première photo il me semble voir la fissure sous le filet rapporté.

Si le taraudage tombe dans le circuit d’eau, c’est moins grave

gpw14gpw14
            Participant

Si cela peut te rassurer moi aussi mon bloc est fissuré à cet endroit et aucun problème de chauffe ou fuite
              Excuse pour avoir modifié ta photo je n’est pas retrouvé les miennes.

Bruno

GPhil
              Participant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure. Le nettoyage du bloc est bientôt terminé et le remontage ne devrait pas tarder. Justement en ce qui concerne le remontage, je sais que le sujet a déjà été abordé mais avec une petite fissure comme la mienne, le remontage se fait à sec ou puis je mettre un filet de Loctite 5923 ou de Quick gasket au dessus et ou dessous du joint de culasse ?
                Et pas de souci pour la photo 😀
                Pour la suite des opération, je ferai de nouveau appel à votre savoir car entre les différents fluides à vidanger (essence, huile moteur boîte et ponts, circuit de freinage) je ne voudrais rien oublier avant sa remise en route. Je rappelle qu’elle n’a pas tourner depuis juillet 2013 😳

gpw14gpw14
                Participant

Moi je n’est rien mis juste le joint de culasse.
                  Bruno

Michel94Michel94
                  Modérateur

Bonjour

Un joint de culasse se monte tel quel, sans rien ajouter.

Par contre pour les goujons, au moins pour ceux qui tombent dans le circuit d’eau, il est conseillé de mettre du Loctite pour éviter la rouille 😉

GPhil
                    Participant

Bonjour Michel,
                      Tu parles de quel type de Loctide s’il te plaît ?
                      Bon dimanche
                      Philippe

GPhil
                      Participant

Bonsoir,
                        je suis désolé Michel d’insister, mais pourrais tu me préciser la Loctite à utiliser pour le remontage : frein filets ou autre
                        Cordialement

Maître des clés

Bonjour,

Pour les goujons sur le bloc-cylindres, tu peux utiliser la LOCTITE 271. (freinage et étanchéité)

Amicalement,
                          Christophe.

GPhil
                          Participant

Merci Yellow Corner pour la réponse.
                            Maintenant yapluka. Je vous tiendrai informer du remontage de ma culasse et de l’entretien qui suivra.
                            Par contre je n’ai toujours pas l’explication pour mettre mes photos en ligne. Y a t il un tuto qui traîne quelque part 😕
                            Bonne soirée à tous et à bientôt sur les ondes.

Maître des clés

Bonjour Philippe,

Personnellement, j’utilise l’une de mes page Web pour stocker mes photos et ensuite, je les insère dans mes posts. L’avantage, c’est que mes photos ne sont pas détruites au bout de 3 ou 6 mois comme sur la plupart des hebergeurs d’images !

Sinon, tu peux regarder >>> ICI <<<

Amicalement,
                              Christophe.

GPhil
                              Participant

Bonjour Yellow Corner et merci. Maintenant il n’y a plus qu’à essayer.
                                Je vais essayer de m’en occuper ce week end, ainsi je pourrai mettre les numéros de ma Jeep en ligne. 😉
                                Bonne journée

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.