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7 octobre 2016 à 16h55 #24527
Bonsoir à tous,
Voilà après 3 ans d’absence sur le forum me voici de retour avec mes questions de novice …
3 années viennent de s’écouler et ma Jeep (M201 24V) n’a pas roulé depuis juillet 2013; la honte sur moi … Mais c’est comme ça, la vie fait des fois que…
En ce temps elle chauffait. A l’entrée de l’été j’ai réussi à sortir ma culasse non sans mal mais elle est venue. Je l’ai faite rectifié et maintenant il faut que je finisse de nettoyer le bloc moteur avant de la repositionner.
Cet aprem j’ai pas mal avancé mais il y a un truc qui me dérange : une soudure. Dites moi ce que vous en pensez.Je vais mettre d’ailleurs sur la bonne rubrique tous les numéros en ma possession en espérant ne rien avoir oublié.
Voici les photos :
[ Edité par Yellow-corner le 12/10/2016 21:57 ]
13 octobre 2016 à 9h31 #147275
Bonjour,Hummm ! Difficile de se prononcer. Il y a un arrachement du pas de vis et donc, il faudrait réparer en utilisant un helicoil mais … Etant donné qu’il y a aussi une fissure entre le trou taraudé et le trou oblond du passage d’eau, ça se complique. (fissure qui a apparement été réparée par soudure)
Il faudrait peut-être refaire cette soudure mais sans aucune garantie que ça tienne dans le temps.
Amicalement,
Christophe.13 octobre 2016 à 11h09 #147276Ce ne serait pas déjà un hélicoill ?
14 octobre 2016 à 5h59 #147283Bonjour
Même avis que Jean-Marie, sur la première photo il me semble voir la fissure sous le filet rapporté.
Si le taraudage tombe dans le circuit d’eau, c’est moins grave
15 octobre 2016 à 15h21 #14729615 octobre 2016 à 16h38 #147298Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure. Le nettoyage du bloc est bientôt terminé et le remontage ne devrait pas tarder. Justement en ce qui concerne le remontage, je sais que le sujet a déjà été abordé mais avec une petite fissure comme la mienne, le remontage se fait à sec ou puis je mettre un filet de Loctite 5923 ou de Quick gasket au dessus et ou dessous du joint de culasse ?
Et pas de souci pour la photo 😀
Pour la suite des opération, je ferai de nouveau appel à votre savoir car entre les différents fluides à vidanger (essence, huile moteur boîte et ponts, circuit de freinage) je ne voudrais rien oublier avant sa remise en route. Je rappelle qu’elle n’a pas tourner depuis juillet 2013 😳16 octobre 2016 à 1h09 #147300Moi je n’est rien mis juste le joint de culasse.
Bruno16 octobre 2016 à 12h05 #147303Bonjour
Un joint de culasse se monte tel quel, sans rien ajouter.
Par contre pour les goujons, au moins pour ceux qui tombent dans le circuit d’eau, il est conseillé de mettre du Loctite pour éviter la rouille 😉
16 octobre 2016 à 13h21 #147305Bonjour Michel,
Tu parles de quel type de Loctide s’il te plaît ?
Bon dimanche
Philippe18 octobre 2016 à 19h26 #147325Bonsoir,
je suis désolé Michel d’insister, mais pourrais tu me préciser la Loctite à utiliser pour le remontage : frein filets ou autre
Cordialement19 octobre 2016 à 6h07 #147327
Bonjour,Pour les goujons sur le bloc-cylindres, tu peux utiliser la LOCTITE 271. (freinage et étanchéité)
Amicalement,
Christophe.19 octobre 2016 à 18h55 #147329Merci Yellow Corner pour la réponse.
Maintenant yapluka. Je vous tiendrai informer du remontage de ma culasse et de l’entretien qui suivra.
Par contre je n’ai toujours pas l’explication pour mettre mes photos en ligne. Y a t il un tuto qui traîne quelque part 😕
Bonne soirée à tous et à bientôt sur les ondes.20 octobre 2016 à 5h48 #147331
Bonjour Philippe,Personnellement, j’utilise l’une de mes page Web pour stocker mes photos et ensuite, je les insère dans mes posts. L’avantage, c’est que mes photos ne sont pas détruites au bout de 3 ou 6 mois comme sur la plupart des hebergeurs d’images !
Sinon, tu peux regarder >>> ICI <<<
Amicalement,
Christophe.20 octobre 2016 à 5h56 #147332Bonjour Yellow Corner et merci. Maintenant il n’y a plus qu’à essayer.
Je vais essayer de m’en occuper ce week end, ainsi je pourrai mettre les numéros de ma Jeep en ligne. 😉
Bonne journée -
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