- Ce sujet contient 1 participant et 94 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2012 à 10h31 #120385
Bonjour,
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, à tort, le bâti est composée de tôles peintes et non pas en plastique.
Pour le “pistolet”, pas trop léger ni trop lourd, à mon avis; pour le carter en plastique, c’est comme quand on achète une perceuse, on fait confiance au fabricant, pourquoi pas ici ?
Assez simple d’utilisation quand même.
Pour l’appréciation de la soudure en elle-même, je ne suis pas assez compétent.seb
[ Edité par seb-81 le 9/5/2012 14:02 ]
12 mai 2012 à 5h18 #120450Bonjour,
Dans mon petit artisanal, j’utilise une meuleuse a disque qui genere une poussiere qui s’infiltre partout. Je ne veux pas payer pour un kit de torches qui va en plus m’enfumer. Ventiler en hiver coute deja une fortune.
J’ai trouvé l’outil qui me conviendrait: le TRANSCUT de Fronius: ce bijou coute $11,000 au Quebec. Le ZPLASMA fabriqué au Japon ne semble pas a point. Le MULTIPLAZ serait un bon compromis. si leur publicité dit la vérité…
Apres votre retour d’experience, l’ENTRTEPRISE et l’OUTIL semble-t-ils fiables ? Au moins pour le coupage: la vitesse m’importe peu, j’ai du temps…
MERCI12 mai 2012 à 5h56 #120452Bonjour encore,
Dans le post précédent, j’ai oublié d’écrire ”atelier” avant artisanal
.
Catherine, j’ai vraiment hate de voir tes photos.Seb-81, meme si tu n’es pas un expert, je ne le suis pas moi-meme. J’aimerais connaitre tes impressions, si tu veux bien. Est-ce que l’outil semble acceptable pour un Artisan qui utilise rarement plus de 1/8 po. d’épaisseur ?
Merci encore. 🙂13 mai 2012 à 9h13 #120490Bonjour,
Je suis en-dessous du niveau amateur :-(.
seb
13 mai 2012 à 15h09 #120499Bonjour
La plaquette est parti chez l’éditeur.14 mai 2012 à 0h03 #120521Bonjour,
Si vous préparez un reportage, est ce que cela signifie que l’essai est positif ?
14 mai 2012 à 16h39 #120534Bonjour,
Correction: le TRANSCUT 300 ( technologie allemande, mais ressemble drolement au MULTIPLAZ ) coute ici $14,000 , avec taxes +accessoires ,et non $11,000, le prix d’une auto compacte neuve…
Souder ou brazer avec le TRANSCUT 300 ? Le représentant m’a proposé d’acheter, en plus, le Transpocket 125, bla,bla,bla…
Merci, et Bonne Journée a tous,
Fransois15 mai 2012 à 9h22 #120563Oui l’essais a été concluant, l’appareil offre de bonne possibilité de chauffe, soudage et découpage dans des métaux jusqu’à 12 mm d’épaisseur.
Je retaille les photos pour un article à paraître rapidement dans les colonnes de miljeep.23 mai 2012 à 18h14 #120817Super ! J’ai hâte d’avoir les résultats! J’étais moi-aussi très intrigué par cette solution semble-t-il miracle !
23 mai 2012 à 21h25 #120832Bonjour,
J’ai montré des vidéos du Multiplaz a un gars qui vivait au Kosovo. Il dit qu’il y en a partout dans son pays, sur des fermes et les garages de mécanique, depuis plusieurs années. Il ne voit rien de révolutionnaire dans le procédé. Mais il n’en a pas vu ici…au Québec…
Salut,
Fransois24 mai 2012 à 21h03 #120857Peut être un Mito 😀
bruno24 mai 2012 à 22h13 #120862AnonymeInactifOu se trouve l article qui devait relater l essai ? c est dans les forums ou ailleurs ?
[ Edité par boudinot le 25/5/2012 0:22 ]
25 mai 2012 à 0h58 #120865Sais pas, mais le gars du Kosovo trouve ca banal parce qu’il en a vu souvent…Meme chose pour moi avec le Plasma: j’ai bien ri la premiere fois qu’on m’a raconté qu’on pouvait couper du metal avec du VENT (compresseur a air).
Fait rire de moi aussi concernant un poste a souder d’environ 5 kilos. Maintenant, ils en veulent tous un; c’est une Maxtar 150. Apres 2 années d’utilisation, il m’étonne encore.
Pour le Multiplaz, apres une année d’hésitation et de recherches, j’ai faibli et commandé le mien. Pour le meme prix, j’aurais pu acheter un bon compresseur et une coupeuse au plasma miracle. Mais je veux surtout pouvoir chauffer et plier mon metal: encore une dépense et de l’encombrement.
Si la Publicité est vraie a 80%, je serai content et vais vous le dire. La publicité de la Maxtar 150 dit qu’un bidule empeche les rods de coller: pas toujours vrai,
mais rien a paranoyer…sur un détail aussi insignifiant..
C’est peut-etre moi… qui suis parfois maladroit…
Au fait, je chauffe mon métal avec des rods au carbonne: ca coute presque rien et ca chauffe TRES BIEN; mais ce n’est pas précis avec les 2 rods en angle. Avec seulement une rod en contact direct, ca oxyde un peu le metal…Ca coupe TERRIBLE aussi…mais pas trop propre.
Moi aussi j’ai hate de voir le reportage.🙂 😀
25 mai 2012 à 3h48 #120866Par encombrement, je voulais dire: bouteilles acéthylene, oygene, torches,argon, tig, pedale, plasma cutter,mig, encore bouteille, remplissage,etc..A ceux
qui ont acquis tout cela, parfois a grand prix, et que ca correspond a leurs besoins, BRAVO, je les comprends. J’ai tout cela, sauf mon kit de torches acéthylene que j’ai vendu. Ce sera, j’espere, le tour de mes autres machines.
Il n’est cependant pas nécessaire de semer la crainte concernant un outil qu’on a jamais vu. D’autres peuvent avoir des besoins ou des budgets différents.25 mai 2012 à 9h21 #120875AnonymeInactifLe Kosovo , c est bien beau mais ceux qui ont vu la démo ils ne veulent rien dire ? Il y a des conflits d intéret ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.