• Ce sujet contient 1 participant et 94 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)
  • Auteur
    pmkpmk
    Modérateur

marco33 out ! Inutile qu’il revienne , on n’a pas besoin de lui !

[ Edité par pmk le 1/6/2012 15:09 ]

landais52
      Participant

C est pas ce qu pn appelle de l effocacite????!

fransois
        Participant

Bonjour Seb-31,
          Merci encore pour tes interventions et observations judicieuses. J’ai aussi déja vu un autre Marco sur un autre Forum. Il critiquait tout ce qui est nouveau. Son frere était Représentant pour un produit plus traditionnel….
          Le Reportage ? Malgré une hate certaine, il n’y a urgence pour personne, je crois. Prenez votre temps pour faire bien.
          .

fransois
          Participant

Bonjour RYPER 77,
            Tu as écrit ”Multiplaz pour bricolage”. En plein dans le mille. Je n’étalerai pas mes 40 années de soudage, mais c’est ACTUELLEMENT la machine parfaite pour bricoler et obtenir des RÉSULTATS PROFESSIONNELS.

Nous avons déja eu a débiter plusieurs voitures abandonnées pour la ferraille. BIEN SUR, nous avons utilisé les torches oxygene/acéthylene. Le Multiplaz peut aussi le faire; mais pour de la grosse production et de la vitesse, faut PEUT-ETRE oublier. PEUT-ETRE…

Exemple, j’ai eu a plier une clé de mécanique , 1/4 po. (18mm ) en épaisseur pour atteindre un endroit inaccessible sur une transmissionde tracteur. Chauffé avec le Multiplaz, 2 minutes, bingo. Rechauffé plus tard, remise dans son état d’origine. Aucun gaz a payer. Juste de l’eau.

Par contre LA MACHINE ne s’apprivoise pas en 2 minutes, tellement il y a de possibilités. Il serait inconcevable de tout maitriser (coupage, brazure, etc..) dans une joiurnée.

Soudé ensenble, sans métal d’apport, 2 feuilles 1/16
            ( 1.5 mm). Plus propre qu’avec mon AC/DC…

Merici de m’avoir lu, et Bonne Journée

catherine
            Participant

Bonjour
              Le reportage arrive, nous avons eu un problème d’édition qui semble se résoudre.
              Courant semaine prochaine ce sera présent. 😉

ryper77ryper77
              Participant

fransois je suis aussi d’accord avec toi le multiplaz n’est pas fait pour faire de la productivité je suis soudeur et s’il fallait que je m’arrête toute les 20 minute pour remettre de l’eau dans ma torche TIG je n’avancerais pas beaucoup et une question peut on souder l’aluminium avec le multiplaz car je ne crois pas que quelqu’un na demander pour ceux qui ne savent pour souder l’aluminium il faut un poste qui a la fonctionnalité courant alternatif qui est marquer AC sur le poste 😉

fransois
                Participant

Ryper77, je n’ai pas testé sur l’aluminium. Le Multiplaz fonctionne comme dans toutes les vidéos que j’ai visionnées. Dans le lien suivant, il semblerait que OUI. http://www.youtube.com/watch?v=IgVr5daDfAs

Difficile de surpasser la qualité du TIG et meme de s’en passer quand on peut se l’offrir.. Comme tu as déja un TIG, les électrodes enrobées Aluminium, comme les Hobart 4043, produisent un résultat acceptable, DC+positif. Mais faut aller assez vite, en gaspiller quelques-unes au début, dispendieuses aussi, mais ca dépanne. J’en connais un qui s’en sert régulierement avec brio sur son vieux poste a souder. Mais cela SEMBLE , sauf erreur, plus relax et plus propre avec le Multiplaz…Sur que je vais essayer…

Michel94Michel94
                  Modérateur

Le texte avec les photos est prêt, il sera mis en ligne.

Ce type de poste fonctionne très bien pour un amateur comme pour un professionnel.
                    Mais il est certain que pour un soudeur travaillant en continue sur des fortes épaisseurs, ce n’est pas l’outil adapté. Le rechargement ne prend que quelques minutes et il est peut être possible de recharger sans éteindre la torche.
                    Pour un pro, l’avantage selon moi, c’est pour le dépannage ou l’intervention ponctuelle : juste le poste et la ou les torches à trimbaler sur le chantier ou dans la strcture.

Michel94Michel94
                    Modérateur

J’ai moi même essayé ce poste de soudage.
                      Si j’ai appris la soudure et l’ai pratiqué un peu en début de carrière, je ne suis pas un soudeur, je me débrouille avec un poste à arc, un chalumeau oxy-acéty ou un MIG mais sans plus.

Si j’avais connu ce type de matériel avant d’investir dans mes systèmes de soudages, c’est le poste que j’aurais acheté !

Les quelques centimetres de soudure que j’ai réalisé sur la tôle ou sur un métal épais m’ont convaincu. La soudure est ‘douce’ rapide, la prise en main de l’appareil ne posera pas de problème. La personne qui restaure la remorque sur laquelle nous avons réalisés des essais de soudures l’a également expérimenté : avantage en faveur du Multiplaz.

multiplaz
                      Participant

Bonjour a tous toujours pas trop de coups de fil ni de demmande de direct live bon tan pis !! pour l’alu sa marche bien au chalumeau
                        poste mode 1 sur 2 130/145 v chaufer les pieces a souder chauffer la baguette d’apport la tramper dans le décapant bien le faire fondre sur les pieces et appliquer le cordon je ne suis pas soudeur pro loin de la et j’y arrive !! si vous désirez une démo pas de problème !!!! c’est exactement comme si vous etiez dans l’attelier ( a l’heure du tout numérique !!) ya pas de trucage si je doit me bruler je crie en direct !!! 😛

multiplaz
                        Participant

Bonjour à tous, toujours pas trop de coups de fil ni de demmande de direct live bon tant pis !! pour l’alu sa marche bien au chalumeau
                          poste mode 1 sur 2 130/145 v chauffer les pieces a souder chauffer la baguette d’apport la tremper dans le décapant bien le faire fondre sur les pieces et appliquer le cordon je ne suis pas soudeur pro loin de la et j’y arrive !! si vous désirez une démo pas de problème !!!! c’est exactement comme si vous etiez dans l’attelier (à l’heure du tout numérique !!) y a pas de trucage si je dois me bruler je crie en direct !!! 😛

fransois
                          Participant

Bonjour,
                            ”Si j’avais connu ce type de matériel avant d’investir dans mes systèmes de soudages, c’est le poste que j’aurais acheté !” Citation que j’adopte a 100% avec la permission de MICHEL 94. N’étant pas moi-meme un soudeur professionnel en usine, j’ai aussi déja investi un fortune en equipement. Si j’avais eu le Multiplaz pour fabriquer mes outils, ( une voluteuse entre-autre ) je me serais passé de torches et de cylindres volumineux.

fransois
                            Participant

Bonjour, ” Pour un pro, l’avantage selon moi, c’est pour le dépannage ou l’intervention ponctuelle : juste le poste et la ou les torches à trimbaler sur le chantier ou dans la strcture.” Autre citation de MICHEL 94 que je remercie personnellement. Il m’a ouvert les yeux.

Souvent, l’age aidant, je refuse d’aller dans les champs pour réparer une machine agricole ou un balcon,etc. Pourquoi ??? Je vous laisse imaginer ce que je mets a bord de la camionnette, juste au cas ou. Tout décharger au retour….

Au debut , j’avais pensé a utiliser le Multiplaz comme COMPLÉMENT a mon equipement actuel, dont je n’aurai peut-etre plus besoin. Je souhaite en faire mon
                              outil PRINCIPAL maintenant. Et meme le SEUL; mais par sentiment, par besoin inconscient de sécurité aussi ,je suis encore attaché a mes vieilles machines….
                              Merci encore.

fransois
                              Participant

Bonjour. Quelqu’un a déja regardé la vidéo sur le site suivant ? http://www.woodworkforums.com/f160/multiplaz-125742/

Face a un brevet déposé, on peut facilement imaginer la menace économique que le Multiplaz peut représenter pour les Multinationales américaines concevant du matériel de soudure…

Ils ont surement vu le Brevet longtemps avant nous et n’auraient pas réagi quand le Multiplaz 2500 est apparu (et le 3500 maintenant). ??? Hum…
                                Bizarre que ce produit ait mis tant de temps a parvenir jusqu’a nous ?

fransois
                                Participant

Bonjour,
                                  Cela explique peut-etre pourquoi, a force de consulter les sites d’experts, j’en étais rendu a la conclusion que le Multiplaz était un canulard pour naifs. On m’a privé de cette machine pendant des années. Je suis en
                                  ” Tabarn….”, mais je vais m’en remettre.

Excusez-moi.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.