- Ce sujet contient 1 participant et 94 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2012 à 8h34 #125259AnonymeInactif
Ca y est c est reparti !
Mr Chouteau , pourquoi ne pas faire part de vos reflexions sur un site genre : “soudeur . com ” site ou de vrais pros et amateurs de soudure pourront tout de suite se faire une idée précise des qualités et défauts de ce materiel !
PS. : Trop de recommandation tue la recommandation …
15 octobre 2012 à 9h09 #125260Salut à tous,
Il y a eu une démo faite par le distributeur France Christophe Mourain au printemps … Nombre d’entre vous etaient présents et impressionnés par l’outil (et dans le lot de “Bados” des anciens soudeurs.
Certains d’entre nous on eu le multiplaz en main (prêt momentané par le distributeur, merci à nouveau à lui) et la aussi aucun mécontentement, loin de là (et pour le coup on a pas fait de la pub outrancière, on ne pourra pas nous targuer de favoritisme)L’outil est ce qu’il est … TRES PRATIQUE, TRES UTILE et comble beaucoup de besoins de restaurateurs.
Maintenant au lieu d’attendre le témoignage idéal qui ne contentera pas les plus réticents et on voit encore qu’il y en a.
Le mieux est de demander une présentation.
William va-y, appelle le représentant belge et pour 1 heure de démo tu pourras alimenter le post de ton vécu.
Je rappelerai que le moteur à implosion faisait peur a tous, que l’électricité était à risque et que la roue était une hérésie … Comme quoi toute innovation n’est pas admise immédiatement.
Alors tout doux avec les nouveautés … Pour ceux qui ont vu ils sont convaincus … Aux autres, à vos téléphones pour des démos afin de vous faire votre propre idée …
😛 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
15 octobre 2012 à 9h19 #125261Tout à fait d’accord avec les propos ci-dessus.
Je suis impressionné par le travail de William et son outillage apperçu sur les photos. Certe, William tu n’achèteras pas un poste Multiplaz, tu as tout ce qu’il faut pour adapter l’outil au travail à réaliser.
Mais justement, ton avis après essai bien entendu, serait précieux.
15 octobre 2012 à 9h44 #125262Que le réprésentent belge me contacte et qu’il vient chez moi et je lui prouverai que moi je sais souder une boite de conserves au TIG . A lui de prouver avec son outil 😉
Pour le carosserie :
On découpe les parties pourri
On découpe d’une nouvelle tôle et on la pointe au MIG
Puis on soude au TIG
Bien sur , souder sans porosités !!!
Ma GP je l’ai fait chez un soudeur professionnel . Je l’ui ai parlé de votre appareil et il n’a jamais entendu parlé …. Il a demandé à son dealer pro ……. rien ….
On a régardé qques vidéos ensemble et pour la fonction “plasma” , aucun doute , ça peut marcher .
Fonction soudure …. impec pour du > 5mm quand on doit tirer son plan sur un endroit éloigné si on a simplement une prise de 220V .MAIS , les soudures contiennent incontournablement des poreusités …. !!
Et pour souder de la tôle d’ 1.2 mm ……. ???
Vous savez , l’autre fois sur la plus grande bourse à Belgique ( Batibouw) , il y avait un vendeur de mèches “miracles” ……. pour forer dans tout ! Acier , briques , faillance , fonte , etc …….
J’avais dans ma poche une petite lame d’amortisseur avec le trou normal de 5/16 dedans .
Je lui donne la lame et lui demande “élargez moi ce trou à 12mm ” …….5 mèches il a cassé ……… puis son compagnion me prend chez lui et me donne une boite complète gratos 😛 😛
En revanche je devais me taire 😛Donc mr Multiplaz est invité chez moi . J’ai du 220V/380V , des tôles + boites de conserves et ……… de l’eau 😉
15 octobre 2012 à 11h28 #125263Voyon William, personne ne mets en doute tes capacités professionnelles, les photos jointes à ta réponse le prouvent suffisamment, l’outillage, le savoir faire, tout y est.
Le multiplaz n’est pas non plus LE chalumeau universel, essais-le.
Et ton avis sur ces forêts ‘miracles’ à part le piège d’agrandir un trou dans un acier trempé 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.