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  • #114689
    techno
    Participant

      Bonjour,
      Personnellement j’utilise un Mig acheté chez Castorama. Avec le fil fourré, la soudure est moins belle mais on peut toujours la retoucher avec une meuleuse. J’ai fait des essais avec de l’argon mais les petites bouteilles se vident très rapidement (15 minutes maxi).
      Avec de l’habitude on soude des tôles de 0.8 mm.
      Si on achète des pièces neuves lors d’une restauration, le coût monte très très vite…Et lors de la revente on a presque du mal à récupérer la somme investie.
      Vous pouvez voir la restauration et la préparation totale de ma Simca rallye 2, j’ai passé plus de 1500 heures : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914.htm

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      [ Edité par techno le 19/11/2011 7:36 ]

      #114695
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonjour,

        Pour souder de l’acier avec un Mig , le ferromix c8 ou c18 est plutôt conseillé que l’argon.(alu).
        Par contre si c’est avec avec un Tig , ok.

        Jean.

        #114843
        gormuth
        Participant

          Bonsoir tout le monde
          Je n’ai jamais soudé et j’ai des travaux de carrosserie sur ma caisse : les deux marches pieds à changer, un morceau de plancher côté passager et conducteur à changer où passait la traverse, toute la traverse ( oméga ? ) à changer et le coffre réservoir. ( les maladies chroniques des jeeps.
          Je voudrais savoir si pour un débutant il est ” facile ” de faire ce type de travail.
          Je pense que cela doit être difficile de greffer une pièce de tole bord à bord pour le plancher.
          Je pensais investir dans un MIG et tenter de réaliser les travaux moi-même. Qu’en pensez vous ?
          Merci
          Cordialement
          Marco

          #114846
          techno
          Participant

            Si tu es un bon bricolo, tu vas y arriver !
            Un point très important pour la soudure, les tôles doivent être parfaitement propres et pas rouillées.

            #114847
            william
            Participant

              Moi je ne connais pas tes capacités “pratiques” ….. il y a des gens qui aprennent vite ……. juste leur montrer qque fois , et il y a des gens ou tu peut expliquer 20 fois et ils n’ont pas encore compris ………

              J’ai déjà vu assez de ruines . Si tu n’as absolument jamais soudé ou traité le métal , je te conseille de laisser faire .

              En plus , beaucoup de restorateurs / retapeurs commençent sur la mécanique et finissent avec la carosserie ….. moi c’est l’invers ! Commence avec le plus difficile 😉

              Bon courage ! Tu peux toujours passer pour des infos 😀 😉

              [ Edité par william le 21/11/2011 18:02 ]

              #114849
              gormuth
              Participant

                Bonsoir à tous
                Merci pour vos conseil, j’attend encore un devis pour la réparation de ma caisse mais j’ai quand même bien envie d’essayer de le faire moi même.
                A bientôt et bonne soirée.
                Marco

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